bad black wolf a écrit:Le kiteloop pour empecher de s'ecraser avec trop de vitesse en touchant leau. Sa ralenti juste au bon moment pour toucher leau avec douceur
Intéressant. À partir de quelle hauteur ça devient pertinent de faire un kiteloop pour ralentir son atterrissage, à peu près?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Pour ma part, J'utilise le Kite Loop pour partir au planning en vent léger .
Ah, ça, ça peut être utile. Va falloir que je me documente sur la question. Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Je commencerais a répondre a ta question par une autre question:
Pkoi tu fais tu kite ?
1- Pour le fun, les sensations, évasion, te dépasser, etc, non ?
Pour les kiteloops, megaloops, etc, c'est la même chose !
En ce qui me concerne pour les sauts, les mégaloops, c'est le max de sensass, comme en windsurf les forward loops, voila !
Mais en ce qui concerne ce genre de manoeuvres, il vaut mieux d'y aller progressif au début car si tu pousses trop vite, trop haut, et aussi quand il vente trop fort, avec trop de chop, de vagues, quand tu vas planter, ca va rentrer a 100 mph pis ca risque de faire mal, tres mal...
Donc, vaut mieux y aller molo au départ, ensuite tu gagnes de l'aise et tu augmente la heuteur, t'en fais dans du vent plus fort et qund tu y vas big pis qu'y a genre 25 noeuds et plus, eh ben ca duplique tes sensations d'adrénaline et THAT is what you are looking for in big ways when you are kiteboarding !
Kite-adic. École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela. Site web: kite-adic.com kiteadic@gmail.com Skype: marthy.landry Facebook: Kite-adic
bad black wolf a écrit:Le kiteloop pour empecher de s'ecraser avec trop de vitesse en touchant leau. Sa ralenti juste au bon moment pour toucher leau avec douceur
Intéressant. À partir de quelle hauteur ça devient pertinent de faire un kiteloop pour ralentir son atterrissage, à peu près?
Un kiteloop ne ralentira pas ton atterissage, ca va au contraire l'accélérer, pis en sale si tu le fais a un certain moment, comem juste avant le peak de ton saut, pendant le peak et un peu apres...
Un downloop, a partir d'apres ton peak de saut jusqu'a pres de ton aterrissage va te donner un petit coup de lift et te faire parfois mieux lander ( si t'es tres over, ca va donner un coup plus fort...).
Kite-adic. École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela. Site web: kite-adic.com kiteadic@gmail.com Skype: marthy.landry Facebook: Kite-adic
Kiteadic a écrit:Un kiteloop ne ralentira pas ton atterissage, ca va au contraire l'accélérer, pis en sale si tu le fais a un certain moment, comem juste avant le peak de ton saut, pendant le peak et un peu apres...
Un downloop, a partir d'apres ton peak de saut jusqu'a pres de ton aterrissage va te donner un petit coup de lift et te faire parfois mieux lander ( si t'es tres over, ca va donner un coup plus fort...).
Bon voilà, là je commence à comprendre comment ça marche et à quoi ça sert! Merci tout le monde!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Ah la la mouvement que je ne arrive tjrs pas à faire et qui me donne la chienne
Pour auto-didactes, plusieurs tutos aident à démystifier.
Comprendre Principe physique - Force (F) est au carré de la vitesse apparente. Et la vitesse apparente est le résultant (somme d’angle) de la vitesse réelle et la vitesse dont la voile se déplace. Travailler la voile augemente la vitesse apparente, donc la force. Looper (voile faisant un cercle complet) crée une décharge en traction. Un loop est donc une décharge (boost) de traction (F), majoritairement horizontale. La décharge (F) est proportionnelle au rayon de loop. Un loop serré (voile tourne sur son axe) génère moins de force qu’un mega loop (voile qui voyage la plus grande distance et plus longtemps à travers la zone de puissance). Plus une voile est allongée (Aspect Ratio), plus grand sera le rayon de ses loops (à technique égale). Down loop = Tirer sur la main en avant, la voile part en boucle dans la même direction que ride le kiteur. Kite loop = Tirer sur la maine arrière, la voile part à l’opposé de la direction que ride le kiteur. F plus puissante. https://www.youtube.com/watch?v=FV1K82VdYLg
Utilité On choisit et module le rayon (force), la direction (kiteloop vs downloop, en ascension vs en descendant) selon le besoin spécifique (la force et direction désirées). Les downloops sont habituellement utilisés pour les transitions, adoucir landings (heliloop = lift) et prévention de perte de tension des lignes lors des gros sauts ratés (trop de forward momentum du sauteur) - ma spécialité. Les kiteloops sont utilisés pour les figures plus avancées (mentionnées par Attila) notamment pour (re)positionner le sauteur...dans l'air(!). Les loops sont également utiles pour waterstart en hydrofoil (lequel une voile qui peine à nous sortir de l'eau sera amplement suffisante une fois déjaugé), en particulier pour les costauds. Note: Et supposément, les kiteloops permettraient de redescendre si on est pris dans un vent ascendant (voir la fin du video ci-dessus).
Et j'avoue, même si j'ai lu la théorie, j'ai toujours la trouille, surtout avec nos caissons qui sont parfaits pour les méga-loop. 4-5 wipe-out plus tard, je suis mur pour les petits boudins