Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   À quoi ça sert un kiteloop?

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar Bobetpine » Sam 25 Mars 2017 10:15

bad black wolf a écrit:Le kiteloop pour empecher de s'ecraser avec trop de vitesse en touchant leau. Sa ralenti juste au bon moment pour toucher leau avec douceur


Intéressant. À partir de quelle hauteur ça devient pertinent de faire un kiteloop pour ralentir son atterrissage, à peu près?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar Bobetpine » Sam 25 Mars 2017 10:17

marshone a écrit:Salut

Pour ma part,
J'utilise le Kite Loop pour partir au planning en vent léger .


Ah, ça, ça peut être utile. Va falloir que je me documente sur la question. Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar Kiteadic » Sam 25 Mars 2017 10:56

Je commencerais a répondre a ta question par une autre question:

Pkoi tu fais tu kite ?

1- Pour le fun, les sensations, évasion, te dépasser, etc, non ?

Pour les kiteloops, megaloops, etc, c'est la même chose ! ;)

En ce qui me concerne pour les sauts, les mégaloops, c'est le max de sensass, comme en windsurf les forward loops, voila !

Mais en ce qui concerne ce genre de manoeuvres, il vaut mieux d'y aller progressif au début car si tu pousses trop vite, trop haut, et aussi quand il vente trop fort, avec trop de chop, de vagues, quand tu vas planter, ca va rentrer a 100 mph pis ca risque de faire mal, tres mal...

Donc, vaut mieux y aller molo au départ, ensuite tu gagnes de l'aise et tu augmente la heuteur, t'en fais dans du vent plus fort et qund tu y vas big pis qu'y a genre 25 noeuds et plus, eh ben ca duplique tes sensations d'adrénaline et THAT is what you are looking for in big ways when you are kiteboarding ! :mrgreen:
Kite-adic.
École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela.
Site web: kite-adic.com
kiteadic@gmail.com
Skype: marthy.landry
Facebook: Kite-adic
Avatar de l’utilisateur
Kiteadic
 
Messages: 63
Inscrit le: Mer 05 Juin 2013 12:49
Localisation: Adicora, falcon, Venezuela.

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar Kiteadic » Sam 25 Mars 2017 12:03

Bobetpine a écrit:
bad black wolf a écrit:Le kiteloop pour empecher de s'ecraser avec trop de vitesse en touchant leau. Sa ralenti juste au bon moment pour toucher leau avec douceur


Intéressant. À partir de quelle hauteur ça devient pertinent de faire un kiteloop pour ralentir son atterrissage, à peu près?


Un kiteloop ne ralentira pas ton atterissage, ca va au contraire l'accélérer, pis en sale si tu le fais a un certain moment, comem juste avant le peak de ton saut, pendant le peak et un peu apres...

Un downloop, a partir d'apres ton peak de saut jusqu'a pres de ton aterrissage va te donner un petit coup de lift et te faire parfois mieux lander ( si t'es tres over, ca va donner un coup plus fort...).
Kite-adic.
École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela.
Site web: kite-adic.com
kiteadic@gmail.com
Skype: marthy.landry
Facebook: Kite-adic
Avatar de l’utilisateur
Kiteadic
 
Messages: 63
Inscrit le: Mer 05 Juin 2013 12:49
Localisation: Adicora, falcon, Venezuela.

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar Bobetpine » Sam 25 Mars 2017 15:37

Kiteadic a écrit:Un kiteloop ne ralentira pas ton atterissage, ca va au contraire l'accélérer, pis en sale si tu le fais a un certain moment, comem juste avant le peak de ton saut, pendant le peak et un peu apres...

Un downloop, a partir d'apres ton peak de saut jusqu'a pres de ton aterrissage va te donner un petit coup de lift et te faire parfois mieux lander ( si t'es tres over, ca va donner un coup plus fort...).


Bon voilà, là je commence à comprendre comment ça marche et à quoi ça sert! Merci tout le monde!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar maxlaberge » Sam 25 Mars 2017 19:24

En Wake si nous pouvions faire kite loopé le bateau ca donnerais un moove de plus au wake board.
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar dams » Sam 25 Mars 2017 20:15

Ah la la mouvement que je ne arrive tjrs pas à faire et qui me donne la chienne mais je désespér pas
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar Flysurfer64 » Dim 26 Mars 2017 19:23

Ah la la mouvement que je ne arrive tjrs pas à faire et qui me donne la chienne


Pour auto-didactes, plusieurs tutos aident à démystifier.

Comprendre
Principe physique - Force (F) est au carré de la vitesse apparente. Et la vitesse apparente est le résultant (somme d’angle) de la vitesse réelle et la vitesse dont la voile se déplace. Travailler la voile augemente la vitesse apparente, donc la force. Looper (voile faisant un cercle complet) crée une décharge en traction. Un loop est donc une décharge (boost) de traction (F), majoritairement horizontale.
La décharge (F) est proportionnelle au rayon de loop. Un loop serré (voile tourne sur son axe) génère moins de force qu’un mega loop (voile qui voyage la plus grande distance et plus longtemps à travers la zone de puissance).
Plus une voile est allongée (Aspect Ratio), plus grand sera le rayon de ses loops (à technique égale).
Down loop = Tirer sur la main en avant, la voile part en boucle dans la même direction que ride le kiteur.
Kite loop = Tirer sur la maine arrière, la voile part à l’opposé de la direction que ride le kiteur. F plus puissante.
https://www.youtube.com/watch?v=FV1K82VdYLg


Utilité
On choisit et module le rayon (force), la direction (kiteloop vs downloop, en ascension vs en descendant) selon le besoin spécifique (la force et direction désirées).
Les downloops sont habituellement utilisés pour les transitions, adoucir landings (heliloop = lift) et prévention de perte de tension des lignes lors des gros sauts ratés (trop de forward momentum du sauteur) - ma spécialité.
Les kiteloops sont utilisés pour les figures plus avancées (mentionnées par Attila) notamment pour (re)positionner le sauteur...dans l'air(!).
Les loops sont également utiles pour waterstart en hydrofoil (lequel une voile qui peine à nous sortir de l'eau sera amplement suffisante une fois déjaugé), en particulier pour les costauds.
Note: Et supposément, les kiteloops permettraient de redescendre si on est pris dans un vent ascendant (voir la fin du video ci-dessus).

Tutos (Épisode II existe)
https://www.youtube.com/watch?v=H7xySpKzW0c


Et j'avoue, même si j'ai lu la théorie, j'ai toujours la trouille, surtout avec nos caissons qui sont parfaits pour les méga-loop.
4-5 wipe-out plus tard, je suis mur pour les petits boudins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar dams » Dim 26 Mars 2017 21:38

Merci bcp pour ta réponse
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: À quoi ça sert un kiteloop?

Messagepar MrB » Dim 26 Mars 2017 21:58

pour certains c'est aussi un question de sécurité


https://youtu.be/GjrFW_yXCzY
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invité(s)