par Flysurfer64 » Dim 26 Mars 2017 20:11
Je n'ai jamais essayé, mais voici ce que je ferais:
Une des avants est splittée en 2, formant la 5e ligne à mi-longueur - environ 10m. La 5e ligne a également un noeud qui sert à arrêter sa course au CL - qu'on peut déplacer selon la longueur de la voile. Conséquemment, il faut utiliser un modèle à 4 lignes égales qui a
1) un Y à la même distance que FS (environ 1m du CL), pour préserver la fidélité du comportement et du système triple-depower (angle/profil/surface) de FS - idéalement.
2) un configuration de largage sur UNE avant permettant à la voile de s'étaler aussi horizontalement que possible lors de l'activation - sécurité.
L'importance du point 2 dépend de la tolérance du risque propre à chacun. Le point est critique si on passe la voile à un enfant ou copine.
Définitivement PAS les systèmes qui larguent sur DEUX avants (principe applicable pour tous les caissons allongés).
Test simple: Activer le système de Epic, vérifier comment loin l'écart entre des extrémités des 2 avants permet à la voile de s'étaler en longueur. Je dirais que l'écart doit, au min, être égale à 1/2 la longueur de la voile (e.g. 6m pour une FS12m).