Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Petite question pour ceux qui ride flysurfer

Petite question pour ceux qui ride flysurfer

Messagepar vasygil » Sam 25 Mars 2017 10:34

Quelqu'un a déjà essayer une barre de kite standard ( sans 5ieme ligne) sur une speed3? J'ai péter une corde sur une de mes des barres et lautre barre acheve aussi...t'en qu'à m'acheter dautre corde jai une autre barre de kite epic....ca release tu bien ou non?
Avatar de l’utilisateur
vasygil
 
Messages: 267
Inscrit le: Dim 07 Nov 2010 22:14

Re: Petite question pour ceux qui ride flysurfer

Messagepar Flysurfer64 » Dim 26 Mars 2017 20:11

Je n'ai jamais essayé, mais voici ce que je ferais:
Une des avants est splittée en 2, formant la 5e ligne à mi-longueur - environ 10m. La 5e ligne a également un noeud qui sert à arrêter sa course au CL - qu'on peut déplacer selon la longueur de la voile. Conséquemment, il faut utiliser un modèle à 4 lignes égales qui a
1) un Y à la même distance que FS (environ 1m du CL), pour préserver la fidélité du comportement et du système triple-depower (angle/profil/surface) de FS - idéalement.
2) un configuration de largage sur UNE avant permettant à la voile de s'étaler aussi horizontalement que possible lors de l'activation - sécurité.

L'importance du point 2 dépend de la tolérance du risque propre à chacun. Le point est critique si on passe la voile à un enfant ou copine.

Définitivement PAS les systèmes qui larguent sur DEUX avants (principe applicable pour tous les caissons allongés).

Test simple: Activer le système de Epic, vérifier comment loin l'écart entre des extrémités des 2 avants permet à la voile de s'étaler en longueur. Je dirais que l'écart doit, au min, être égale à 1/2 la longueur de la voile (e.g. 6m pour une FS12m).
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Petite question pour ceux qui ride flysurfer

Messagepar Icikite » Lun 27 Mars 2017 18:36

Tu peux vérifier sur le site de Flysurfer dans les downloads des lignes de plan.
Voici un exemple :
Pour une Speed3 21m il faut que la barre se déplace jusqu'au noeud de la FLS ( genre cinquième ligne) e.i.sur une distance de 10.45 metres. Cela depend de chaque grandeur et modele de kite. Donc sur ta nouvelle barre lorsque tu déclenches la sécurité la barre doit se déplacer sur au moins la meme distance .

https://flysurfer.com/files/lines/speed3/speed3_21.pdf
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Petite question pour ceux qui ride flysurfer

Messagepar bobdiver » Lun 27 Mars 2017 22:22

Sur ma Sonic 11m, j'ai une barre race Flysurfer et il n'y a pas de stopper, quand tu largue la barre glisse sur une des avant et quand la voile est en drapeau la barre ne va pas plus loin, c'est simple et efficace et cette barre ferait avec n’importe quelle voile. Je crois que certaines barres modernes sont trop compliquées.

https://flysurfer.com/project/infinity-3-race-bar-pro/


Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Petite question pour ceux qui ride flysurfer

Messagepar Fouduvent » Mar 28 Mars 2017 12:38

Moi j'ai une barre 4 lignes que j'ai modifié en 5 lignes c'est essentiellement une ligne de 10 mêtres qui passe dans le chiken loop avec une petit stopper (boule en plastique rouge 1$ dans un magasins de bateau) et ensuite une autre ligne de 20M. Je ride avec 30M au total c'est lent mais la voile tiens dans les airs dans 3 nœuds sur la neige.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)