Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau module annonces classées

Nouveau module annonces classées

Messagepar Denis » Mer 29 Mars 2017 09:46

Salut gang

Dans le but d'améliorer la section VENTE DE GARAGE, et surtout d'uniformiser les annonces,
le forum met en place un nouveau module pour entrer les données d'une annonce. Ca permettra
aussi de réduire les UPs, et que tous effacent, puis créer une nouvelle annonce juste pour
se retrouver en haut de liste, .....

En créant une nouvelle annonce dans cette section, il faudra entrer certaines données comme:

1- Type: vente, recherrche, perdu ou trouvé
2- Catégorie: kite, planche, .....
3- Marque: Core, Ozzone, ..... (une centaine de marques sinon Autre)

et plein d'autres champs: modele, annee, grandeur, condition, prix, description, ....

et jusqu'a 3 photos !!

Apres la creation de votre annonce, celle-ci sera automatiquement ajouté dans la section du forum
VENTE DE GARAGE comme auparavant.

Dans un futur rapproché (en 2eme phase), on pourra naviguer dans les annonces classées avec un
système de tri et filtre, ex: par marque, categorie, année, ....

Pour les annonces classées, il a toujours exister 2 types de forumles, soit un forum comme ici,
ou un module d'annonce comme sur ikitesurf. Avec ce nouveau module, on prends le meilleur des
2 mondes.

On espère que ca vous plaira. ;-)

Les annonces vont expirer après 60 jours, mais il sera possible de les renouveller 1 mois à la fois.
(en développement).....

Il y a des options intéressantes qui s'ajoute:

1- il y aura un module de partage sur Facebook (groupe KF) automatique. Donc inutile de mettre votre
annonce partout, je m'en charge, ca s'en vient.....

2- possibilité de vérouiller le sujet (forum) de votre annonce, comme ca personne ne peut y répondre en
ajoutant des commentaires mais ca vous bloque aussi. A voir. Par contre on peut toujours modifier
cette option dans l'annonce.

3- possibilité d'etre notifié par couriel quand quelqu'un commente votre annonce

4- Terminer une annonce (mode édition) quand vous avez vendu ou changé d'idée.

Une fois une annonce terminée (expirée, vendue, ou annulé), celle-ci devient vérouillée et ne peut
plus être éditée. L'annonce est identifée telle quelle en ROUGE, et va disparaitre du forum
6 mois apres (periode a voir, peut-etre 1 an ou 3 mois).

Donnez moi vos feedbacks, bugs, suggestions, c'est pas parfait mais on va améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar Denis » Mer 29 Mars 2017 09:48

Faudra accepter les conditions ;-)


Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar justmike666 » Mer 29 Mars 2017 13:15

Denis tu me donne le goût de mettre quelque chose à vendre juste pour essayer tout ça !! Ça l'air sur la coche ;)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar Wave » Mer 29 Mars 2017 13:19

Nice Job moi Denis. Moi aussi je dois me trouver quelques choses à vendre pour en faire l'essai !

A+
Stef
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar Flipper360 » Mer 29 Mars 2017 16:32

Moi j'aile gout d'acheter ce que justmike va vendre sans savoir c'est quoi juste pour montrer que ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar marshone » Mer 29 Mars 2017 17:15

Triste nouvelle pour les uppeux ;-)
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar xulpix » Mer 29 Mars 2017 17:18

Ou pour les vendeux de f-one...;) ha ha ha!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar Flysurfer64 » Mer 29 Mars 2017 18:14

Wow, il y a un qui n’a pas fait du snowkite ou qui s’est fâché de la créativité des annonceurs.

Avec ce nouveau module, on prend le meilleur des 2 mondes.

En effet, on obtient parfois des retours d’expérience pertinents de proprio via la fonction RÉPONDRE (devenue optionnelle) :thumbup:

Les annonces vont expirer après 60 jours, mais il sera possible de les renouveler 1 mois à la fois.

Façon denis-chiavelique d’inciter les prix raisonnables? J'ai hâte de lire les conditions pour renouveler, -20%/mois :eye:

Plus sérieusement, certains produits pointus ou hors saison prennent plus de temps avant de trouver preneur: Je viens d’acheter une voile-perle (pourtant affichée à un prix juste) qui a été sur KF depuis février 2016, sans aucun commentaire ni UP. 60 jours passent vite…pour ces cas. Je n’ai malheureusement pas de solution, juste pour réflexion.

Et ne t'y dévoue pas trop, la saison liquide approche, et tu as une nouvelle arme de LW à dompter.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar Denis » Mer 29 Mars 2017 18:19

Flysurfer64 a écrit:Plus sérieusement, certains produits pointus ou hors saison prennent plus de temps avant de trouver preneur: Je viens d’acheter une voile (pourtant affiché à un bon prix) qui a été sur KF depuis février 2016, sans aucun commentaire ni UP. 60 jours passent vite…pour ces cas. Je n’ai malheureusement pas de solution, juste pour réflexion.



en fait 1 semaine avant que le 60 jours expire, l'usage va recevoir un email pour renouveller l'annonce pour un autre 2 mois en un simple click
et ca fera un BUMP automatique via PHPBB (logiciel du forum), donc l'annonce pourra demeurer sur le forum a vie si le click se fait .....

Y a plein de chose que je penses....

mais effectivement le but du module c'est que ca devient des annonces plus normales et pas juste des UPs,
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau module annonces classées

Messagepar MrB » Mer 29 Mars 2017 22:42

tout ça a du sens .

mais pourquoi une annonce devrait être renouvelé après 60 jours si on peut magasiner par catégorie ??
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invité(s)