Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fédération Québécoise de Kite

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Samsam » Lun 24 Avr 2017 22:28

Ben il faudrait vérifier avec tes assurances si tu es couvert ou pas. Pour beaucoup d'assurance ne couvrent pas par exemple un accident de plongée ou d'autres "A risque".

Il est fort probable que s'il y a peu d'accident ton assurance te couvre pour ça. Si il se met à y avoir plus d'accident la elles ne vont plus couvrir car sinon elles ne feraient plus d'argent... Les assurances couvrent uniquement à fort prix quand il y a pas beaucoup de risque...

Bref... Moi je trouverais plus intéressant pour ce qui est écoles et autres. Le fait de pouvoir être accréditer à la FQK, qu'une assurance RC doit dédiée aux écoles pour couvrir les élèves qui se font enseigner et autre. Apres l'adhésion à titre personnel à une fédération est généralement laissé libre. Mais souvent si tu veux participer à des compétitions ou des événements, il faut être inscrit!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Mar 25 Avr 2017 06:02

Ok pour une contrainte d'assurance pour les écoles (on donne à la ccq le pouvoir de vérification sont bon là dedans demandez à Joe Clef) :lol:

Mais QUI a déjà reçu une poursuite en respo civile ici. Je crois que la réponse est personne .... et nous pratiquons depuis plus de 17 ans. Pour ceux qui vont au states ou ailleurs ça serait une autre game.

QUI ici à une assurance pour la pratique du ski ? Du paddleboard? Du vélo de montagne? Du point de vue Respo civile.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Mar 25 Avr 2017 16:46

La différence c'est qu'ici c'est Free For All!
Et il n'y a aucune obligation d'avoir une assurance, de faire parti d'une Fédé.
Le kite est attractif car c'est ''low contraintes'' rendre obligatoire une assurance et membership à une fédé... y reste pu grand monde.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Mar 25 Avr 2017 16:48

Y a 3173 membres inscrits sur Kite Forum .ca
Avoir 2000-3000 membres dans une fédé de kite.... à ce que je saches le Québec a pas changé de nom pour Utopie! ;)
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Mer 26 Avr 2017 16:59

Un ami me fait remarquer que ''fédération québéçcoise de kite'' est contre la réglementation sur la loi 101 soit l'affichage prédominant en FRANÇAIS.
Une fédération est un regroupement... donc devrait inclure TOUTES les disciplines du cerf-volant sous toutes ses formes.
Dans le cas contraire on appèlle ça une secte.
Dernière édition par storm_trooper le Mer 26 Avr 2017 17:00, édité 1 fois au total.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Samsam » Jeu 27 Avr 2017 12:18

Je pense pas que ça soit utile de renommer! A ce que je sache c'est la fédé québécoise de basket-ball et pas de ballon panier, pour le football c'est pas là fédé de ballon pied...
Les défenseurs du français devront repasser!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Jeu 27 Avr 2017 18:50

Attendez donc que le bébé naisse avant de vous obstiner sur son nom
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Sam 29 Avr 2017 06:02

Samsam a écrit:Je pense pas que ça soit utile de renommer! A ce que je sache c'est la fédé québécoise de basket-ball et pas de ballon panier, pour le football c'est pas là fédé de ballon pied...
Les défenseurs du français devront repasser!


La démocratie fonctionne comme suit... Avis à ceux ou celles qui aimeraient porter plainte contre l'utilisation du mots: ''KITE'' dans l'appellation de la Fédération Québéçcoise de ''kite'' en français Cerf-Volant voici le lien pour porter plainte à l'office de la langue Française du Québec pour la protection de la loi 101 https://www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/respect/plainte/formulaire_plainte.aspx

Transgeresser les lois c'est pas bien, surtout lorsque tu t'apprêtes à former une fédération et à être subventionné par des Libéraux crapuleux..., le C.A. est même pas formé que déjà ça ''grenouille'' ... c'est pas sérieux votre affaire.

SamSam tu es qui au juste pour parler au nom de la futur fédé du cerf-volant?
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Sam 29 Avr 2017 10:02

Samsam a écrit: ... c'est pas sérieux votre affaire.

Oui oui c'est sérieux y'ont un formulaire Google qui circule pour demander l'appui des cervolant planchiste ou euh cervotracté ou euh comment on s'appel donc en francais LOL

En parlant de planchiste, est-ce que l'on inclus ceux ci dans la fédération ? En quoi c'a diffère sinon ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Sam 29 Avr 2017 16:03

SCoutu....c'est moi qui a dit / écrit: ''c'est pas sérieux votre affaire'' ;)

C'est parce que Samsam à écrit: ''Les défenseurs du français devront repasser!'' qui est une décision unilatéal qui n'a pas été votée, ni secondé au C.A.
Genre point d'ordre... y a pas quorum... la procédure...
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 323 invité(s)