Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fédération Québécoise de Kite

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar xulpix » Ven 17 Août 2018 15:00

Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar pietro » Ven 17 Août 2018 17:19

Plutot ici pour le kitesurf
https://www.facebook.com/CanadaKite
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar KiteRider » Dim 19 Août 2018 20:59

CKA est une association, pas une fédération.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Mar 21 Août 2018 18:17

y rien pour ceux qui rident en buggy et/ou les snowriders... la fédération Québéçoise de kite se doit d'englober TOUTES les disciplines du cerf-volant mono corde jusqu'au foil, ice rider, kite buggy, snowriders ainsi que tous les kiteux statique deux et quatres cordes. Le kite c'est pas juste sur l'eau... les subventions des libéraux c'est pas juste pour s'en mettre plein les poches pour une p'tite gang...
note: j'ai déjà donné... j'étais trésorier de la FQCV fédération québéçoise de cerf-volant.
Si c'est juste la subvention votre motivation de faire une fédé... ça durera pas longtemps.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar KiteRider » Mar 21 Août 2018 20:28

storm_trooper a écrit:y rien pour ceux qui rident en buggy et/ou les snowriders

Qu'est-ce qui te fait dire que la fédération n'en a que pour le kitesurf et qu'il n'y a rien pour ceux qui pratiquent sur roues et sur la neige?

Je ne vois rien sur le site qui réduit la vision de la fédération au kitesurf seulement à part les photos exclusivement de kitesurf (on est quand même en été, c'est de saison) et une mention concernant les accès à l'eau.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Mer 22 Août 2018 05:46

c'est pas bien bien convainquant.... la diversité = plus de membership$.... se fermer les yeux... devrait même se joindre à la fédé de vol libre du Québec... la structure est déjà en place... si tu veux avoir un vrai impact au gouvernement.... sinon c'est de la frime.

Charles-D. Desrochers.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Bugs » Mer 22 Août 2018 10:11

Lâche pas Hugo...

Ecoute pas les critiques

;)
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar KiteRider » Mer 22 Août 2018 20:46

Mmmmmm, pas sûr que rattacher un volet kite à la fédération de vol libre serait la meilleure des choses. Les kitesurfers Français ont longtemps été rattachés à la fédération française de vol libre (FFVL) et ont switché à la Fédération Française de voile (FFV) il n'y a pas longtemps. Personnellement, pour le kite, je trouve qu'il y a plus d'affinité avec la voile qu'avec le vol libre (parapente, deltaplane). Un kite n'est pas un aéronef. Mais en même temps, je suis d'avis qu'une fédération spécifique pour le kite servirait bien mieux les intérêts des kiteux dans toutes les formes de pratique plutôt que d'avoir une branche kite rattachée à une fédé existante qui aura sûrement d'autres chats à fouetter.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar EricLeKiteux » Mer 22 Août 2018 21:32

Ayant déjà dans l’exécutif de l’Aqvl, je ce vois pas ce qu,une association de 225 membres pourrait aider les Millers de kiteux que nous sommes, surtout que nous n’avons pas les mêmes points d’intérêt.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar xulpix » Mar 25 Sep 2018 03:35

Un petit rappel:)

L'assemblée générale annuelle est dans deux jours ! Êtes-vous prêts? À ce jour, tous les membres devraient avoir reçu les indications pour l'AGA, que ce soit pour le déroulement sur place, la diffusion en ligne ou pour le vote.

Vous n'êtes pas encore membre? Il est toujours temps! Rendez-vous sur le site www.federationkite.ca . À savoir que seul les membres sont invités à l'AGA et que le vote est réservé aux membres individuels.

Diffusion en ligne: n'oubliez pas de faire (le plus tôt possible) le mini-test de compatibilité avec votre ordinateur, c'est super important! Merci !
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Potock et 119 invité(s)