Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fédération Québécoise de Kite

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar xulpix » Sam 06 Mai 2017 16:56

J'aime cette réponse! Yougz ce que j'ai aimé dans le même genre c'est le programme sport étude de traction Charlevoix!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Sam 06 Mai 2017 20:13

C'est quand un drôle d'alignements des planètes....

Y a pas si longtemps... la F.Q.C.V était vivante... F.Q.C.V fédération québéçcoise du cerf-volant..celle-ci était chapeauté par la F.Q.J.R fédération québéçoise des jeux récréatif...

La F.Q.J.R est l'organisme OSBL qui distribue les fonds du gouvernement...

C'est quand même assez étrange que le gouvernement contourne ses propres instances pour vous mandater! Ou plustôt c'est moi qui mets la charrue devant les boeufs?

Si vous voulez avoir un quelconque impact auprès du gouvernement contact: André Leclerc sous réserve je crois que c'est encore lui le président de la F.Q.J.R. http://www.quebecjeux.org/.... les ''deals'' d'assurances et fonds c'est là que ça se demande.

Et pourquoi vous mettre à dos les cerfs-volistes statique 1, 2 et 4 cordes? En ne voulant pas les inclurent dans votre fédération... tsé tu dois le savoir mais lorsque tu commences la traction souvent avec un trainer tu voles statique...

En tout cas... je vous souhaites bonne chance dans votre projet. 1000 membres c'est un énorme cible. À la FQCV ont auraient tant aimer avoir juste des renouvellements des membres inscrits... faire payer du monde pour avoir une fédé solide ici au Québec... pour y avoir eu les deux pieds dedans; j'y crois pas/pu. Comme je l'ai écrit avant... c'est qui le ''messie'' qui va unir tout ce beau monde-la?

Charles-D. Desrochers ex trésorier de la défunte F.Q.C.V. .
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Sam99 » Mar 09 Mai 2017 17:43

Une grande question :

Est-ce que Granny Dee serait d'accord avec la création d'une fédération Québécoise de kitesurf ?

(Fiction...) Et bien, à son âge et malgré toute sa bonne volonté, pas toujours facile d'être Marshall à temps plein sur autant de spots et surtout, toujours tenter de faire une certaine conciliation avec tous et chacun.

Aussi elle connaît bien un dicton important : La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres !

Mais oui bien sûre qu'elle APPROUVERAIT la création d'une Fédération Québécois de kitesurf car :

1) Ce sport passerait d'un sport à peu près non organisé vers un sport avec un minimum d'organisation... Minimum d'organisation souhaitable et je crois que tout le monde s'entend là dessus...;

2) Une Fédération serait au moins un intervenant un peu crédible avec les autorités lorsque nécessaire... Ce qui permettrait de pouvoir au moins réagir un peu afin de peut-être pouvoir sauver les meubles en cas de pépin sur un spot (Baie des Brises...);

3) Le volet formation en est un de première importance, alors une Fédération aiderait surement à mettre au moins un peu plus de sérieux là dedans (Exemple : le volet météo de base est important mais négligé en ce moment, sécurité, etc.);

4) Surement possible de développer de nouveaux spots car le Québec est un pays de lacs avec tout de même un peu de vent... Aussi il y aurait beaucoup de potentiel éolien autour des lacs au nord... Alors, avec le réchauffement climatique, eau plus chaude...

5) Développer la réglementation de base en général et ensuite une certaine réglementation spécifique par spot...

6) Etc. J'ai écrit vite mais surement plusieurs autres points importants... Mais je ne crois pas que le rôle d'une fédération serait celui de Marshall sur les spots mais bien de créer une certaine structure avec tout ce qui devrait logiquement suivre...

7) Je crois qu'une société comme la SÉPAQ ou autre serait vraiment heureuse d'avoir un interlocuteur un peu crédible afin de pouvoir aviser si nécessaire;

8) Granny serait sûrement prête a payer 30$ et plus par année afin de structurer positivement et favoriser une pratique harmonieuse autant que possible, etc.

9) Point important... Produire une certaine réglementation contraignante au minimum... Exemple : Dans un endroit ou des zones balisées de baigneurs sont présentes, un kitesurfeur, peu importe le niveau se ramasse à l'intérieur des bouées !!! Expulsion de l'eau immédiate par les lifeguards. Pas expulsion du site mais de l'eau pour le kitesurf par contre...

10) Autre exemple : Jamais au grand jamais crasher un kite à moins de 100 pieds d'un baigneur, ou autre utilisateur, etc. etc.

Granny est toujours ouverte aux commentaires en grande diplomate qu'elle a toujours été.

Inscrivez-vous en grand nombre à la nouvelle fédération vraiment car le sport pourrait vraiment être victime de sa popularité pour ce qui est du volet aquatique...
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar ouatsup » Mar 09 Mai 2017 21:00

Je ne crois pas qu'on a besoins d'une fédération, voici pourquoi:

1 les spots qui ferment ça arrive pour une bonne raison. ex si je fais un party avec 25 véhicules à coté de ton chalet crois tu que ça va te faire plaisir? c'est ce que vous avez fait vivre aux gens de baie des brises. croyez vous qu'une fédération aurait changé quelque chose?

2 la plupart des nouveaux n'ont pas une formation suffisante. ce n'est pas une fédération qui va les forcer à payer un cours, parce que sur un terrain publique personne ne peux empecher quelqu'un d'autre de rider.

3 pour avoir un nouveau spot ça prends juste une place pour décoller. C'est pour ça que les nouveaux spots sont rares, un débutant à besoins d'eau à la taille pour s'amuser. Quand tu sais rider tu as juste besoins d'un endroit pour décoller.

La fédération pour parler aux autorités ça ne me sert pas, si un spot ferme et que 2 ans plus tard on recommence à rider au même spot les gens font plus attention et demandent le respect entre eux.

Donc qu'est ce que la fédération va apporter à la communauté?????
Avatar
ouatsup
 
Messages: 66
Inscrit le: Sam 29 Juin 2013 21:51

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Sam99 » Mer 10 Mai 2017 21:15

Granny est en réflexion.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Sam99 » Jeu 11 Mai 2017 19:56

Je crois que les sites de kitesurf peuvent être classifiés en 4 ou 5 catégories.

1ère catégorie : Des parcs de différentes villes ou autres terrains propriétés de villes;

2e catégorie : Des parcs publiques comme les parcs de la SÉPAQ ou autres gestionnaires;

3e catégorie : Des terrains vagues ou plages appartenant au gouvernement ou autres ?

4e catégorie : Des terrains privés commerciales comme des campings ou autres;

5e catégorie : Des terrains résidentiels privés.

Je crois qu'une association serait plus pertinente surtout pour ce qui est des 2 ou 3 premières catégories.

Peut-être aussi pour la catégorie des terrains privés commerciaux comme les campings...

Mais pas dans le cas des terrains privés car dans ce cas le propriétaire du terrains est libre de décider qui il veut autoriser sur son terrain et à quelle condition.

Mais peut-être je suis dans le champs. Ou bien Granny serait dans le champ.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Jeu 11 Mai 2017 20:07

Donc on créer un organisme financé par le gouvernement pour réguler des terrains du gouvernement ? Ca me sonne redondant et un waist of money dans ce cas...
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Sam99 » Jeu 11 Mai 2017 20:12

Rien de redondant.

La SÉPAQ n'a pas a régulé le kitesurf, etc. De plus ils n'ont aucune expertise là dedans.

Une fédération serait simplement un intervenant avec un peu de crédibilité ou plus dépendant qu'une majorité embarque.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Sam 13 Mai 2017 07:25

Ce que je veux dire c'est que la Sepaq de par sa responsabilité civile doit s'assurer qu'elle offre un accès securitaire à tous ces usagers. Ainsi, il y a déjà une paire des yeux là dessus. En ajouter une autre paire kossé ca donne ? La Sepaq n'offrira jamais un accès privilégié à un type d'utilisateur, penser que des zones nous sont strictement réserver c'est utopique. Donc la Sepaq doit encadrer la pratique. Elle le fait avec ses utilisateurs, elle en a rien à cirer de ceux des autre site. Pour elle sont problème s'arrête à son territoire.

La ou la fédé aurait un sens de ce que je comprends c'est que de nouveau pratiquant ou visiteurs arriverait avec une attitude et comportement régie par un code de vie. Et que tous marcherais main dans la main par ce qu'une fédé existe en quelque part au Québec. Oups je ne suis pas au studio Mel's... J'étais d'écrire un scénario de film. It' s not going to happen. Wake up ! Les belligérants, les casques oranges de ce monde vont rester. Je ne comprends pas. Puisqu'il y a une adhésion volontaire, alors les belligérants ne vont que continuer à envoyer paître monsieur madame à leur guise. Pendant ce temps celui qui observe déjà un code de vie se fait taxer. Esti que je suis tanné de me faire taxer!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar storm_trooper » Dim 14 Mai 2017 05:14

Au lieu de partir de zéro pourquoi ne pas demander une affiliation à la fédération de vol libre du Québec?
Y a même un lien vers les cerfs-volants de traction.... http://www.aqvl.qc.ca
$150 / ans pour être couvert par une assurance...
Réinventer la roue...pas certains... tandis que s'affilier à une fédération bien en place dans plusieurs région!
Pis tant qu'à y être... pelleté de sable din gears... l'eau est fédéral... donc fédération canadienne! :geek:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invité(s)