[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - Fédération Québécoise de Kite
Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fédération Québécoise de Kite

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Flipper360 » Sam 22 Avr 2017 13:43

34$ c'est le frais annuel d'adhésion à la FVQ... pourquoi créer notre propre fédé pouquoi ne pas faire partie de la FVQ et y joindre Turbulence pour s'occuper du chapitre Kite? Si c'est bon pour la France qui a entre 25000 et 30000 pratiquants et près de 14000 licenciés (chiffres Wikipedia) pourquoi c'est pas bon pour nous?
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Sam99 » Sam 22 Avr 2017 14:38

Le kitesurf et la voile ce n'est vraiment pas pareil, sauf pour ce qui est de vent, de l'eau et des toiles et autres petits détails.

De plus, généralement pas les mêmes gens et surtout pas les mêmes priorités, vision, sites, etc.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Dim 23 Avr 2017 07:14

Je ne comprends toujours pas la plus value.
Pour moi le plus grand enjeux est l'accès et l'accès est menacé par le comportement de certains. Y'aura un test de personnalité pour discriminer les bons kiteux des mauvais. Quelle sera la coercition? Tu perd ta carte après 2 jump trop sur le bord de la plage. Oups un kite loop trop engagé, 14 jours de suspension. Police du comportement à prévoir ?
Les petites réunions dans les sous d'église ou les cuisines c'a mène nul part. À part jaser, je ne vois aucune avancé possible de ce point de vue.

Si par contre, vous réussissez à faire créer des accès avec la représentation d'un poids démographique important... I guess 2-3000 personnes à travers le Québec va sonner sexy pour les micro municipalité ou le poste à gaz est en difficulté financière. Avons le, c'est pas une gang de "kiteux " qui fait vivre une région.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Sam99 » Dim 23 Avr 2017 09:36

À propos du commentaire précédent, totalement mais totalement incohérent.

Sans queue ni tête pour faire encore plus bref.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Lun 24 Avr 2017 15:43

C'est en chant grégorien. :santa:

J'aurais du me relire...
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Lun 24 Avr 2017 15:56

Ok je repart ca...

Question spécifique :
Est-ce que ca peux prévenir la fermeture de spots ? Je ne crois pas ( affirmation ). En effet, c'est plutot le comportement des adeptes qui est une des causes majeurs d'irritants contribuant a la fragilité des spots ( argument ). Je me pose alors la question si la fédé va vraiment avoir la capacité de contribué ''significativement'' à faire respecter toute règlementation qu'elle proposera, Force est de constater qu'elle devra se rabattre sur les organisations locales puisqu'elle n'aura que peu de moyen. Ainsi, si elle ne sert que de guide, pourquoi ne pas simplement utiliser ce qui se fait en France ( tel que suggére par Flipper ). De plus, les organisations locales ont d'ailleurs pas mal tous copié ce modèle pour implanter des règles.

Question spécifique 2 :
Est-ce que la dite fédé aura le pouvoir d'apporter une contribution notable notamment en participant a la création de nouveaux spots ? Non !!! ( Affirmation ). Je crois en effet que le tres tres petit poids démographique que nous représentons ne sera pas suffisant pour établir une crédibilité du point de vue économiqe ( Argument ). Les quelques milliers d'adeptes que nous sommes n'est rien a comparé les dizaines voir centaine de milliers s'adept de sports plus populaire. Et demandez au autre fédé comment il est difficile d'obtenir des acquis...

En récap :
Je ne crois pas que le comportement des adeptes sera mieux géré.
Que d'autre spot verront le jour
Alors Kossé ca me donne d'avoir une fédé ?

Signé pas convaincu et plus réveillé :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar DBerube » Lun 24 Avr 2017 16:13

J'ai une question de Outsider ici.
Quelle sera la mission d'une fédération exactement?

Quelqu'un a donné le Federation Voile Quebec.
Leur mission est la promotion, l'enseignement, et l'encadrement de régates.
Ils n''on aucun contrôle sur qui décide de faire de la voile ou non. On peu faire de la voile sans êtres membre et ca au même endroits que les membres.

Donc je vois mal une fédé qui essaie de contrôler ou limiter l'accès au lieu de pratique du sport a leur membres car l'endroit est un endroit publique. Donc soit tout le monde a le droit soit personne a droit.

Mais une fédé qui encadre les formations et promouvoir le sport et la compétition...oui.
My 2 cents
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Lun 24 Avr 2017 17:17

La formation est déja encadrée par l'IKO.

Pour les compet, ben y'a assez d'initiative locale. La défunte coupe du Québec a perdu son momentun, faudrait la raviver ?

Sorry, mais je ne vois encore pas l'enjeu qui me fait dire: on a VRAIMENT besoin d'une fédé !!!

Don't waist my two cents !!! :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Samsam » Lun 24 Avr 2017 18:41

Je pense qu'une fédération fait du sens notamment selon le caractère sport à risque du Kite.
L'iko c'est du business, l'instructeur peut être iko mais l'organisme pour lequel il travaille l'est il forcément? Quel est la qualité de l'enseignement selon l'école? Est ce que l'école a une assurance RC si il se passe de quoi lors du cours ou est ce que c'est la RC de l'élève qui prend?

L'intérêt d'une fédé réside principalement dans la promotion du sport et l'encadrement des écoles ainsi que de fournir A bas coûts une assurance RP spécifique au sport.

Elle peut par la suite et selon son développement et ses moyens contribuer à ouvrir ou préserver des spots ou autre.

En bref la, tu tapes kitesurf Quebec sur Google, tu tombes sur le Site de la fédé qui t'orriente sur les écoles de Kite "approuvées" par la fédé. Il peut y avoir des règles que la fédé met en disant par exemple que pour être accrédité il faut que ton enseignant soit iko niveau xxx. Ça éviterait que des pignoufs s'improvisent profs... De plus les règles pourraient dire que l'école doit avoir une RC qui prend en charge l'élève qui se fait donner un cours ou autre.

L'assurance RC est intéressante avec des coûts généralement abordables (une 30aine de $ par année par personne). CA permet de se protéger en cas d'accident a soit ou aux autres.

En bref je pense que tout est dans le nom: fédération! Ou rassembler! Son rôle ne devrait pas être de diviser en disant toi t'as le droit d'aller sur tel spot toi non car la semaine dernière t'as fait un kiteloop hasardeux!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar scoutu » Lun 24 Avr 2017 22:17

Je suis curieux de savoir combien de poursuite en respo civile on parles depuis 2000 relié au kite ?
Une assurance couvre un risque ok, mais quels sont les impacts probable que je veux mitiger? est ce que l'on m'impose de la sur-assurance ici ?

#JenPayeUneShitLoadDassurance
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invité(s)