Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cours de voile.

Cours de voile.

Messagepar grumman » Mer 12 Avr 2017 10:17

Bonjour.

Je me cherche un cours de voile pour cet été dans le but de louer un catamaran un jour. Avez-vous des recommandations de quelqu'un qui serait compétant et qui joindrait le tout avec du kite quand les conditions le permettent.

Merci.
Avatar
grumman
 
Messages: 38
Inscrit le: Ven 13 Mars 2015 19:02

Re: Cours de voile.

Messagepar DBerube » Mer 12 Avr 2017 16:08

Salut je peux certainement t'aider ou te conseiller mais j'ai des questions.
1 Tu es de quelle region?
2 Experience de voile?
Je suis moi meme instructeur.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Cours de voile.

Messagepar marcksv » Mer 12 Avr 2017 18:02

Je suis les cours de mécanique diesel marin avec l'école premier vent en ce moment. Leurs cours de voile se donnent dans le coin de valleyfield. J'aime bien le prof et il a beaucoup d'expérience de voile! Personnellement j'ai suivi mes cours avec l'école de voile yvanhoe sur le Memphrémagog et l'instructeur est très bon! C'est un professeur à la base donc il a une bonne méthode pédagogique!
Dernière édition par marcksv le Mer 12 Avr 2017 18:10, édité 1 fois au total.
Avatar
marcksv
 
Messages: 97
Inscrit le: Lun 08 Avr 2013 11:59

Re: Cours de voile.

Messagepar Amure » Mer 12 Avr 2017 18:09

J'allais aussi proposer premier vent.

Pour info: http://www.premiervent.ca
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Cours de voile.

Messagepar grumman » Ven 14 Avr 2017 10:56

en réponse à Bérubé. Je suis de Tremblant. La seule expérience est que je faisait de la planche-à-voile, maintenant au kite et j'ai déjà louée un petit catamaran dans le sud sans trop savoir ce que je faisait et ça bien été même si j'ai du sauté à l'eau pour remettre le catamaran dans la bonne direction après avoir viré contre le vent et avoir stallé là. On m'a dit que je n'avais pas viré à l'aide de la voile en avant(spinnaker).
Avatar
grumman
 
Messages: 38
Inscrit le: Ven 13 Mars 2015 19:02

Re: Cours de voile.

Messagepar DBerube » Ven 14 Avr 2017 16:53

Ok. Je commence.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a aucune formation obligatoire pour louer un voilier ou un cata dans le sud.
Ce qu'ils regardent c'est ton experience.
Le premier voilier que j'ai loué, je n'avais que ma carte de conducteur d'embarcation de plaisance comme cours officiel. Mai mon experience me le permettait.

Ce que je recommande.
Il se donne un cours d'initiation petit quillard. Je suis instructeur.
Ce petit cours de 2 jours te permettra d'apprendre la base de la voile.
Mais vraiment la base. Genre ce qu'est la Grand voile, le foc et le spinnaker.
Si tu aime cela, tu pourrais penser a allez chercher ton brevet élémentaire. Ce cours dure normalement 5 a 7 jours avec un stage embarqué.
Un cours de navigation côtière et VHF et Conducteur embarcation de plaisance l'hiver. (100% théorie)
Tu t'achète un livre de bord et ti inscrit toutes tes sorties a voile. Équipiers comme skipper.
Ce livre constitua la base d'un CV marin.
Malheureusement personne ne te louera un cata avec seulement un brevet élémentaire comme expérience.
Tu devra trouver une façon de faire de la voile.
En général les locuteurs permettant de louer 10 pieds de plus que ce que tu as comme expérience comme skipper.
Exemple je possède un monocoque de 30 pieds.
Ma premiere location était un mono de 34 pieds mais j'aurais pu louer un mono 40pieds.
L'année suivante j'ai louer un 43 pieds.
Ensuite 47 pieds.
J'ai peu passer au cata de 40 pieds et maintenant je peu louer a peu près n'importe quoi qui se loue.
Donc trouve une façon de prendre de l'experience.
Une bonne façon est de t'embarquer comme équipier sur un voilier qui régate.
C'est comme ca que j'ai fais. Gratis et plaisant.
Si non acheté toi un quillard ou loue dans une école de voile.
Il y a un cours qui se donne a Quebec spécifiquement pour la location de bateau sans capitaine.
Le hic, tu dois avoir 200 miles nautique d'experience en mer pour le suivre.

Une autre solution est de t'engager un skipper.
C'est ce service que ma femme et moi offrons. Nous avons l'experience et la connaissance locale ce qui permet de profiter au maximum de ses vacances plutôt que de stresser a savoir ou passer la nuit etc.
C'est toujours stressant arriver dans une baie que tu ne connais pas avec un bateau que tu connais peu.
J'enleve ce stress.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tramontane et 518 invité(s)