Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Conseil hydrofoil débutant

Re: Conseil hydrofoil débutant

Messagepar jplecruguel » Lun 24 Avr 2017 10:06

Les mats plus courts servent essentiellement a maîtriser l equilibre avant arriere? Plus c est haut plus tu dois etre fin dans ta balance de pieds. Et poids. Ca pardonne plus.
C est une question de qq sessions. Ca peut eviter des blesssures p e. Ca permet de rider dans des spots moins profonds et plus friendly au debut aussi. J aime bien l idee des 2 ailes. Ca serait le fun un standart de mat inter marque pour les modeles de debut en metal.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Conseil hydrofoil débutant

Messagepar 500e » Lun 24 Avr 2017 11:42

J'ai utilisé le foil Slingshot l'hiver dernier à Cuba. Comme l'a dit EricLeKiteux, je pouvais naviguer après quelques minutes seulement. Je crois que cela est due à la longueur du mât mais également à l'aile avant du foil qui est orientée pour les débutants. Cette aile permet de sortir de l'eau à basse vitesse. La petitesse du mât permet de limiter le mouvement avant-arrière et donc de diminuer l'angle lorsqu'on pique du nez vers l'eau. Cela diminue grandement les chances d'enfourner.

Une fois que l'équilibre est compris, il est facile de passer à un mât plus grand. Le comportement du foil restera le même. L'achat d'un foil pour débutant ou du moins, l'achat d'une aile avant pour débutant, est nécessaire à mon avis. Cela permet d'augmenter la vitesse d'apprentissage et de diminuer les frustrations. L'utilisation de mâts de différentes longueurs est agréable, mais ils pourraient devenir inutiles après seulement quelques minutes ou quelques heures dépendamment de la vitesse d'apprentissage.

Il faut s'assurer de se procurer un foil modulable afin de ne pas devoir acheter un nouveau foil complet lorsque l'aile de base est maîtrisée.
J'ai kité la majorité de ma vie.
Avatar
500e
 
Messages: 47
Inscrit le: Jeu 12 Mai 2011 12:13

Re: Conseil hydrofoil débutant

Messagepar HabitatJF » Mar 25 Avr 2017 22:04

Très intéressant les différents commentaires
Je viens de voir qu'il y a aussi Cabrinha qui sort un modèle en alu beginner friendly avec 2 grandeur de mats....
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invité(s)