Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   North spike vs king Gee

North spike vs king Gee

Messagepar iDoktR » Mer 26 Avr 2017 22:37

Quelles sont vos impressions de la north spike? Pour débutant...
Avatar
iDoktR
 
Messages: 8
Inscrit le: Dim 19 Mars 2017 07:20

Re: North spike vs king Gee

Messagepar HabitatJF » Mer 26 Avr 2017 22:59

J'ai pas essayer le North spike, mais plusieurs board de lightwind
Et a date rien ne bat la king gee...

Parfait pour un débutant, tu va le garder longtemps ce board,
et quand tu va etre meilleur, c'est un board très fun a rider!
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: North spike vs king Gee

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 27 Avr 2017 06:30

https://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/Review/2015-King-Gee-Vs-2015-North-Spike?page=1

J'avoue que la King Gee 2015 demeure ma référence en planche LW (sans carbone): Belle compromise en capacité de LW et freestyle. Même un debutant saura rapidement l'apprécier (pas d'éclaboussure, légèreté, belle glisse). Un rider plus avancé appréciera son agileté et capacité de rider surtoilé. Et les footstraps sont fantastiques.
Dernière édition par Flysurfer64 le Jeu 27 Avr 2017 07:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: North spike vs king Gee

Messagepar Spirit Rider » Jeu 27 Avr 2017 07:53

J'ai lu un paquet de reviews et vu pas mal de video egalement sur la King Gee + les conseils quasi tous positifs des amis.
La King Gee semble une reference pour debutant en LW, j'ai entendu tellement d'histoires de debutants qui avait la mauvaise planche pour commencer et perdait bcp de temps dans leur progression.
La seule raison qui m'a fait choisir une split: la moto, je suis deja en train d'expliquer a la femme pourquoi j'accumule des voiles, et autre matos dans le garage, que la plupart des items sont a 3 ou 4 digits ($) et que je vais sans doute partir au soleil pour apprendre, puis certains WE pour pratiquer...si en plus je pique la voiture....c'est mort :) :o
Si tu veux, contacte Xulpix ou SebM (KiteXpress) ils sont pas mal expert en Shinn tout en connaissant les autres marques egalement.
Bonne journee!
Avatar de l’utilisateur
Spirit Rider
 
Messages: 45
Inscrit le: Mar 30 Août 2016 10:15

Re: North spike vs king Gee

Messagepar Fouduvent » Jeu 27 Avr 2017 08:00

Rajoute la Axis Ultra sur ta liste c'est une planche de ligthwind qui coupe la chop comme un couteau super confortable dans le gros vent comme dans le flat. Construction en carbone ultra légère superbe en Freestyle également. Remonte au vent pratiquement toute seule. Vraiment aucun défauts.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: North spike vs king Gee

Messagepar Flipper360 » Ven 28 Avr 2017 02:20

Moi j'ai 3 préférées... Malheureusement j'ai pas vu de Spike de toute ma vie...

Présentement je ride une Core Fusion 149 x 44 très rectangulaire, parfait pour la remontée eu vent elle est en carbone donc légère mais trop chère pour rien. ce board m'a sauvé beaucoup de sessions

Nobile XTR 138X48? en tout cas, 48 de large pas certain de la longueur. Très très puissante, tu sens le board qui appui sur l'eau et te lève dès que le kite plonge un peu. Board court pour sa largeur, il spaths un peu, mais avec Nobile tu apprend à te placer pour éviter ça. C'est raide, ça pop, ça travaille bien dans la chop parce qu'elle est courte.

Shinn King George (hey oui early adopter, avan le king gee): Un peu moins de lowend que les deux autres, tips flexibles, j'avais la 50 (elle faisait 48cm) de large. J'ai ridé ce board dans de la vague de 2m en Guadeloupe, 5' sur un lac ici, du beau flat, il est léger, un peu moins de détente au pop que les deux autres, je l'ai sorti avec des kites de 17 à 9m, en 9m on s'entend qu'il vente 25-30+nds et et que le plan d'eau est démonté...Toujours confo. Je ne connais pas ton poids, si tu fais moins de 18-lbs, tu peux y aller avec la 46cm X 46 au lieu de 150X50, ça va aider le edge quand le vent va monter. si tas deux boards, tu prend le plus gros soit 150X50 et un board de 140X42 environ. C'est la meilleure option je crois.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: North spike vs king Gee

Messagepar Snow_ro » Ven 28 Avr 2017 09:26

J ai essayé xtr, glide, king gee, axis ultra,spike, or origin.

Xtr et axis mes favoris.
La spike je la trouve pesante encombrante. Je sais pas pourquoi.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: North spike vs king Gee

Messagepar Stynson » Lun 11 Sep 2017 14:31

Est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver une Axis Ultra ? Il semble être difficile pour certains détaillants de recevoir ou commander chez Axis.
Avatar de l’utilisateur
Stynson
 
Messages: 23
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014 21:52

Re: North spike vs king Gee

Messagepar Denis » Lun 11 Sep 2017 18:42

Stynson a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver une Axis Ultra ? Il semble être difficile pour certains détaillants de recevoir ou commander chez Axis.


30Noeuds a plein de board Axis en stock
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 126 invité(s)

cron