Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Modification à la barre F-1 Monolith

Re: Modification à la barre F-1 Monolith

Messagepar flex23 » Mar 23 Mai 2017 19:00

marshone a écrit:Merci pour l'information.

J'envisage de faire modifier mes barres par Xulpix très prochainement.

A+


Très facile à faire soi-même en quelques minutes. Le plus difficile est de défaire le nœud sous la boule jaune. Faut s'armer d'un tire-bouchon.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Modification à la barre F-1 Monolith

Messagepar thefly4 » Mar 23 Mai 2017 19:06

Faudrait voir comment ça se passe dans la vrai plage de vent d'un 7m (20@30nds)

Pis t'en qu'à bitcher.....pourquoi y a pas un dévrilleur sur le chikenloop ?
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Modification à la barre F-1 Monolith

Messagepar flex23 » Mar 23 Mai 2017 19:39

Rien n'est changé dans le bridage, ni dans la longueur des lignes. Pas de raisons de modifier le comportement.
L'auteur rapporte qu'on craint une rupture de la boule jaune sous charge. On suggère alors de remplacer la boule par un anneau de métal, pareil que North Quad.... très facile à faire. Ce qu'il n'as fait lui même.
Le dévrilleur, y'en a pas ( ..ouin ouin le Y en métal avec un tourillon....) on peut faire sans, sans trop de problèmes.
Bon truc pour améliorer un peu le matos qu'on possède déjà....
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Modification à la barre F-1 Monolith

Messagepar flex23 » Jeu 25 Mai 2017 18:38

Nouvel essai aujourd'hui à Varennes, vent d'est très turbulent, claques à 15-20 knts estimées, sur la pelouse.
Testé la 10m Rise OR avec la barre Monolith modifiée. Sur la corde raide, par moments..... :shock:
La sécu (5ième) était raccordée au coté gauche.
Essai de larguage du coté droit, kite en haut à 1 hre: le kite se pose sur le bord d'attaque, au repos, stable. Facile de remonter vers la barre, réarmer et redécoller .
Essai de larguage du coté gauche kite en haut à 11h00 le kite se pose sur l'extra dos. Pas de tension démesurée dans la barre, kite relativement stable. Facile de remonter à la barre et de réarmer et redecoller. Remarqué que la ligne arrière droite était sous légère tension.
L'essai me satisfaisant, surtout qu'il est destiné pour ma Bandit 7m principalement.
****NE PAS ESPÉRER UN RÉSULTAT SATISFAISANT POUR UNE TAILLE SUPÉRIEURE À 9M AVEC UNE BARRE MONOLITH 45 cm MODIFIÉE COMME SUR LE VIDEO***
Bref, avec la météo idyllique, j'ai du temps pour bizouner. Content de savoir que ma 7 m sera retenue par une avant en cas morpionnage par 30 knts. Ce n'est pas essentiel, mais préférable. Facile à faire en quelques minutes.
Concernant le dévrillage....perso, j'en fais pas une névrose...on peut kiter sécuritairement sans, avec un minimum de vigilance.
J'en ai quand même profité pour échanger le dévrilleur F-1 par celui récupéré sur ma OR. Le Mickey Mouse a de plus large oreilles, ce qui, en principe, augmente le couple. Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec le F-1.
Aussi, j'ai décidé de remplacer la boule jaune par un anneau: pas de risque de rupture/écrasement et évite que le nœud de raccord entre à 5ième et la ligne avant vienne se coincer à l'intérieur du CL après une claque.
https://s17.postimg.org/rtjxb47bj/DSC00233.JPG

ps...les lignes ne sont pas des lignes F-1 d'origine
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Modification à la barre F-1 Monolith

Messagepar flex23 » Jeu 25 Mai 2017 18:40

Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Modification à la barre F-1 Monolith

Messagepar marshone » Jeu 25 Mai 2017 19:03

Merci.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Flipper360, Google [Bot] et 426 invité(s)