Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Quiver 4 kites

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Fouduvent » Mar 30 Mai 2017 10:02

J'ai presque le même poids que toi et mon quiver de base est de 5 voiles.

La GTS LW est exceptionnelle c'est une grosse voile qui bouge comme une petite vraiment plaisante j'ai une 15M c'est une voile de vent léger que l'on peut rider dans les vagues par exemple ce qui serait difficile avec la plupart des 17M. Pour le super léger je ride une Roca 17M elle est beaucoup beaucoup plus puissante et le hangtime est débile c'est quasiment un parachute!

Quand je voyage a Cuba par exemple j'emporte 17-12-9 et ça se fait bien c'est facile de passer de la 17 a la 12 je peut rider la 17 jusqu’au 20 nœuds et la c'est en masse pour prendre la 12.

Donc tu as un choix a faire entre le super léger avec une 17 ou ou voile plus dynamique avec la GTS 4 LW 15M si tu peux te permettre d'avoir 5 voiles ben vas y pas de compromis!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Taurent » Mar 30 Mai 2017 14:41

je seconde Seb, une 15m est suffisant, je pese 220 lbs. Je te suggere une planche de LW "style" king Gee ou un surf qui planne rapidement ou de passer au foil éventuellement. 15 GTS4 ou XR5... humm... dépend de ton style, je crois que low end de la XR est toujours supérieur et pour sauter une XR c'est de la bombe. La GTS est dynamique et vraiment super amusante a rider, un peu moins de low end moins de pression en barre, rapide.... pour une 15, ma voile de LW.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Quiver 4 kites

Messagepar jumarcil » Mer 31 Mai 2017 06:56

pmartin8 a écrit:Bonjour,

Je pèse 220lbs et je ride principalement a Quebec, mais je vais aussi aux Iles de la madeleine l'été et quelques petits voyage dans le sud.
Je suis un rider intermédiaire ... je croirais du style free ride... mais je ne suis pas certain. Quelques sauts... un peu de vagues toujours en twin tips. Je possède actuellement une rally9m et un rally 14m

Je me magasine actuellement un set de nouveaux kites. Je garde seulemet ma North Evo 6m et je change tout le reste. Je me fous un peu du prix, j'aimerais avoir ce qu'il y a de mieux. Jusqu'a maintenant je pensais me rééquiper en rally, mais quelques comportements étranges me font hésiter.

Sinon je pensais aux quiver suivant, vous me direz ce que vous croyez d'idéal. Quelle est le meilleur kite de LW selon vous? Xr4 ou GTS4? Le premier aura plus de Low end, mais le 2e tourne plus vite... dite-moi ce que vous pensez!
----1-----------
6 North Evo
9 Rally
12 Rally
17 Core XR4 (ou GTS4?)

----2--------------
6 North Evo
9 Core XR4
12 Core Xr4
17 Core XR4 (ou GTS4?)

-----3------------
6 North Evo
9 North Rebel
12 North Rebel
17 Core XR4 (ou GTS4?)


LW definitivement la XR4, j'ai eu les 2 GTS LW et XR4 LW et la XR4 est pas mal plus puissante. Par contre la GTS LW est plus trippante à piloter mais je pese 160 et toi 220. Avec une GTS LW tu vas trouver qu'il te manque de power, a moins de rider en foil, ou en surf LW ou en race.

Et a 220 j'irais avec une 7m comme voile de LW dans du Core. J'ai deja eu une 6m et ca prenait du vent en maudit pour que je la sorte. La 7m je crois que j'ai jamais manqué une ride pcq trop de vent.

7-10-13.5 et une 17 dans du Core, les evo/rebel je les ai pas assez ride donc peut pas comparer.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Flipper360 » Ven 09 Juin 2017 22:43

Ben si tu veux rester dans North: Evo 6-10-13... Par contre j'ai ridé la 9m aujd et je l'ai trouvé phénoménale... Rapide, pression faible, puissante, j'étais le plus gros sur le plus petit kite à par Marc en FS 9m mais on ne parle pas de la même machine.

Par contre je trouve la 13m un peu lourde et lente, pas cool a travailler mais en conditions de park n ride ça va.

Donc 6-9-12. J,aime pas les petites Core mais je les adore dans les gros sizes genre 15m (redécollage un peu technique mais on s'y fait). En plus elles fonctionnent sur la barre North (sauf qu'il faut des pigtails parceque les avants et arrières sont inversés. Donc pourquoi pas: Evo 6-9-12 et XR4-5 15m (inutile d'aller plus gros dans la XR ça a le range d'une Zephyr).

Une autre option pour le LW, la Turbine 15m. Mais la ca va être lent j'en ai peur. A tester... Youhou yen a tu à tester dans les shops des turbines 15? Y'a toujours la North Juice 15 et 18, jamais testé par contre.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Taurent » Sam 10 Juin 2017 06:51

Ton choix de grandeur de voile va vraiment dépendre d'où tu va rider. Si tu reste au Quebec, surtout au centre du Qc, entre Trois riviere et l'Outaouais, a 220 lbs, une 6m va te servir peut être une fois par an, et ce sera probablement au Cap Hatteras, la 9 devrait te servir 3 a 4 fois, surtout si tu te déplaces vers Sandbanks et que tu rides tard à l'automne (Octobre novembre). La 12 va te servir peut-être 30% du temps et la 15 ou 17 la grande majorité du temps. Si tu vas dans le sud comme à Cuba, Mexique... les destinations bien connu ta 12 te servira un peu plus.

Considérant tout cela commmence par le haut: choisis ta voile de LW, mais surtout celle juste en dessous, 12 ou 13m, je de te dirais de sérieusement considérer une 13, puis possiblement une 10m. Entre 6 et 7 ça fait pas beaucoup de différence. Je me concentrerais sur un max de 2 modèles et dans 1 marque, t'as moins de barre (les prix des barres est cr..ment débile) donc 2 barres 4 voiles; 1 modèle LW et les 3 autres du même modele afin d'avoir des plages de vent similaire avec 3 m de différence.

Plusieurs voiles ont 2 ou 3 points d'attache sur les wing tips , ceux ci permettent d'aller chercher quelques noeuds de plus ou de moins, ils changent légèrement le comportement de la voiles mais permettent d'étendre la plage de vent. Là-dessus, amuses toi et dis toi que même si tu n'aimes pas une voile, c'est facile a revendre, t'es pas marié avec ! :-)
Dernière édition par Taurent le Dim 11 Juin 2017 06:49, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Flipper360 » Sam 10 Juin 2017 09:05

Ouch j'ai fait un truc que je ne fais pas souvent, j'ai oblitéré ta première phrase.

Donc je suis 100% d'accord avec Taurent.

Ton choix 3 serait le miens mais full Evo, Pas des Rebels comme ça un seul type de barres.

Sinon Full XR. Les Evos et XR ont de bons ranges donc tu peux les tenir loin Et les sortir tôt. Je vais parler de La Evo mais La XR lui ressemble.

Au Brésil, Je ridais la 7m EVO dans 35 nds sans trimmer. Je l'ai aussi sorti quand les filles étaient en 10 Et 9m. Je pèse 193lbs.
Hier La 9m, je l'ai sorti quand il y avait surtout des 10-11-12. Les nous de 160 lbs étaient en 12m, moi en 9m. Je La tient dans 30 nds.

Pour le freestyle, tu vas commencer par les rotations hooked-in. Pour ça tu veux un kite qui va te porter un peu et qui va pardonner les mouvements de barre donc Pas etre trop rapide. Ça pas besoin d'être un kite de big air mais un kite qui va te tenir hors de l'eau le temps que tu tournes.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 147 invité(s)