Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Quiver 4 kites

Quiver 4 kites

Messagepar pmartin8 » Lun 29 Mai 2017 14:38

Bonjour,

Je pèse 220lbs et je ride principalement a Quebec, mais je vais aussi aux Iles de la madeleine l'été et quelques petits voyage dans le sud.
Je suis un rider intermédiaire ... je croirais du style free ride... mais je ne suis pas certain. Quelques sauts... un peu de vagues toujours en twin tips. Je possède actuellement une rally9m et un rally 14m

Je me magasine actuellement un set de nouveaux kites. Je garde seulemet ma North Evo 6m et je change tout le reste. Je me fous un peu du prix, j'aimerais avoir ce qu'il y a de mieux. Jusqu'a maintenant je pensais me rééquiper en rally, mais quelques comportements étranges me font hésiter.

Sinon je pensais aux quiver suivant, vous me direz ce que vous croyez d'idéal. Quelle est le meilleur kite de LW selon vous? Xr4 ou GTS4? Le premier aura plus de Low end, mais le 2e tourne plus vite... dite-moi ce que vous pensez!
----1-----------
6 North Evo
9 Rally
12 Rally
17 Core XR4 (ou GTS4?)

----2--------------
6 North Evo
9 Core XR4
12 Core Xr4
17 Core XR4 (ou GTS4?)

-----3------------
6 North Evo
9 North Rebel
12 North Rebel
17 Core XR4 (ou GTS4?)
Avatar
pmartin8
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 14 Sep 2015 09:14

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Meta » Lun 29 Mai 2017 15:43

Salut, quelle dimensions de planche(s) as-tu présentement ?
Avatar
Meta
 
Messages: 49
Inscrit le: Lun 30 Sep 2013 19:57
Localisation: Québec

Re: Quiver 4 kites

Messagepar marshone » Lun 29 Mai 2017 16:12

Bonjour,

Je suis egalement dans le club des 2xx lbs et je me considere comme free rider avec des sauts lorsque les conditions le permettent. Ce que je prefere c'est de longue balades, 100km et plus par session. De long bord pour visiter les lieux et des sauts avant de changer de direction. Mon quiver est 8m 10m 14m Fone Bandit. Je regarde egalement pour changer de quiver, toutefois je compte garder sensiblement les meme dimensions.. J'ai deja eux une Core XR3 19m, c'est un kite tres performant mais honnetement je prefere avoir de petits kites plus reactif avec une planche adapte aux conditions de vent. Avant d'investir sur de nouveaux kites je te suggere d'essayer d'autre type de planche. Pour ma part, j'ai une hybride raceboard (sector), elle me permet de sortir avec des vents de 10-12knt en utilisant ma 14m lorsque les 75kg sont en 17-19m. J'ai egalement eux de belles experience avec la Axon WTF strap less avec des vents de 12knt et plus, et ce toujours en 14m. La WTF est une planche plus joueuse et legerte qui remonte tres bien le vent. Dernierement j'ai debute ma conversion a l'hydrofoil, ce qui me permet de kiter dans un peu moins 10knt avec une 14m.

Alors pour repondre a ta question de quiver. je serais plus oriente vers la GTS en plage haute (lors de vent fort) et vers les XR en plage basse (lors de vent leger). Par contre la GTS 15m LW c'est une option tres interessante pour l'avoir utilise a qqs reprises.

Quiver #4
6 NE (tu utilses un 6m quand ? a vendre! achete un surf LW)
9m GTS
12m GTS or XR (XR pour hangtime et GTS pour kite loop)
15m GTS LW or XR or (XR 17m max)

J'espere t'avoir assez melange afin que tu desires essayer avant d'acheter ;-)

BTW les XR5 seront presente tres bientot le 2 juin je crois. Alors si l'$ n'est pas un probleme pour toi tu pourras avoir un kite de nouvelle generation la semaine prochaine.

Bonne chance!
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Huitadixnoeuds » Lun 29 Mai 2017 16:30

Avec ton poids et tu veux garder la 6...XR4 19....XR4 13.5...XR4 9....aussi attends de voir la XR5 avant de decider
Avatar
Huitadixnoeuds
 
Messages: 18
Inscrit le: Ven 26 Juil 2013 12:53

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Denis » Lun 29 Mai 2017 18:24

considere aussi la Ozone edge comme kite de freeride pour jumper pour 200lbs+, surtout la nouvelle V9
les core XR aussi un bon choix
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Quiver 4 kites

Messagepar pmartin8 » Lun 29 Mai 2017 18:28

@Meta J'ai une 138cm pas tres flottante.

@Marshone Pas fou ton histoire de planche! Ton point pour GTS vs XR me rend confus... Je suis un rider intermédiaire. Pour le moment je ne loop pas vraiment a part quelques down loops occasionnels. Donc je pense pas que la GTS soit pour moi pour les petites voiles. Je me disais que la GTS pourrais etre intéressante pour moi en LW pour que sa tourne un peu plus vite. En 17m c'est un peu lent sinon... Aussi ce que je n'ai pas dit, c'est que j'ai un chauffeur occasionnel sur mes voiles (ma blonde!) donc cest pour ca que je garde ma Evo 6m :) On peut essayer ca ou des voiles Core?

@Denis la Ozone edge pour ma voile de LW?
Avatar
pmartin8
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 14 Sep 2015 09:14

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Huitadixnoeuds » Lun 29 Mai 2017 18:46

Ta blonde pourrais rider la XR13.5 quand tu ride la XR19...et la 9 quand tu prends la 13.5
Avatar
Huitadixnoeuds
 
Messages: 18
Inscrit le: Ven 26 Juil 2013 12:53

Re: Quiver 4 kites

Messagepar Meta » Lun 29 Mai 2017 18:46

J't'écris en mp...
Avatar
Meta
 
Messages: 49
Inscrit le: Lun 30 Sep 2013 19:57
Localisation: Québec

Re: Quiver 4 kites

Messagepar SebM » Lun 29 Mai 2017 20:45

Moi je te suggère une 15m et non 17/19. Et garde le surplus de $ pour acheter une planche de LW exceptionnelle. La GTS4 15m est superbe, le bon compromis entre efficacité et agilité. Mais les XR5 arrivent et ça pourrait être un choix encore plus judicieux mais 15m est amplement. Maintenant que je fais du foil j'ai vendu ma 15m car j'ai ai plus besoin. Donc ce que tu as sous les pieds tel que bien expliqué par Marshone est bien plus important. Je vais avoir des XR5 à faire essayer à Trois-Rivières (et ailleurs) sous peu ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Quiver 4 kites

Messagepar tweeter » Mar 30 Mai 2017 08:47

pour en rajouter, j'ai presque le même quiver que ton no.3 avec ma blonde (voir ma signature).
elle 135lbs
moi 175 lbs

Donc toi a 220, j'augmenterais tout un peu, au moins d'un mètre...

avec 3 boards
125cm
139
155cm

ciao
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 414 invité(s)