Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Témérité /Incidences des édifices près de la plage

Re: Témérité /Incidences des édifices près de la plage

Messagepar Hannibal Lecter » Lun 05 Juin 2017 22:02

Je rêve plutôt a quatre succubes qui me torturent jusqu'à mon dernier souffle.

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Témérité /Incidences des édifices près de la plage

Messagepar Sam99 » Lun 05 Juin 2017 22:16

Oui les turbulences mécaniques, les orages, etc., c'est pour le moins très très dangereux...

Surtout en présence d'édifices, de béton, de roches, d'arbres, d'asphalte ou autres obstacles à proximité... Le kitesurfeur pouvant évidement être projeté à toute vitesse contre ces choses sans grande possibilité de réaction... Essayer de réagir pour faire l'action la plus adéquate en quelques dixièmes de seconde pour voir !

Les turbulences mécaniques autour des édifices et montagnes ou autres obstacles ne se voit généralement pas. Peut-être visible dans le cas des chaines de montagnes lorsqu'un bande de nuages pourrait être présente si l'air monte et l'humidité devient visible avec une bande de nuage plus haut... Mais cela sous toutes réserves car je n'ai pas ressorti mon livre de météo...

Aussi, on peut un peu comprendre qu'il faut minimiser le temps du kite au Zenith et surtout dans certaines conditions plus critiques... Mais il serait peut-être souhaitable d'aller un peu plus loins dans les explications : Comme par exemple, le kite au zenith qui part en kiteloop tirera beaucoup plus car plus haut donc plus grande course, etc.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Témérité /Incidences des édifices près de la plage

Messagepar Hannibal Lecter » Lun 05 Juin 2017 22:53

Sam tu as bien vu , un kiteloop .
J'avancais et la voile n'était plus au zénith mais en arrière de moi et commençait sa chute en kiteloop .
J'ai immédiatement effectué le kiteloop puisqu'il était déjà trop tard et c'est alors que je fus projeté jusqu'au palmier.
En dessous du palmier la voile au zénith , tout était normal aucune sensation de "lifting" .

Est-ce possible que considérant que c'est une brise thermique que dans ce cas il y ait moins d'incidence ?

Je peux vous dire , que c'est un charme d'atterrir mes voiles devant cette immeuble , à partir de 5 mètres il n'y a plus de vent .

Ma voile tombe doucement sur le sol et reste la sans faceiller.

Quant au décollage , je decolle sur le côté droit de l'immeuble où il y a un effet de canalisation et conséquemment du vent au sol .

A Cuba ou à Oka nous n'avons pas ce problème ici oui mais il y a beaucoup beaucoup plus d'avantages que de désagréments.

Bon je me couche ...La brise thermique sera là demain vers 12h00

Ciao!
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Témérité /Incidences des édifices près de la plage

Messagepar Wax » Jeu 08 Juin 2017 06:42

Hannibal Lecter a écrit:Wax tu devrais enseigner la nage arrière sur sable en tenant une voile dans une main qui est accrochée dans un palmier .

Je peux donner des cours.


Bon je vais surfer les amis!

HL


Héhéhéhé! Si tu savais mon HL comment j'ai nagé dans le sable de pas mal de façon... Si je peux enseigner le cours de nage dans le sable c'est que je l'ai expérimenté moi aussi au Mexique! ;-). Comme disaient les autres, c'est très enrichissant et humble de nous partager cette expérience en image. Merci!

Ceci dit, juste pour vous... que ce soit en présence des bâtiments, arbres, obstacles ou pas, il ne faut pas garder votre kite au-dessus de votre tête quand vous êtes sur le sable ou la terre ferme...il y a sur le web des vidéos d'horreur en kite pour les thermiques de sol. Les chances de se faire projeter dans les airs quand votre kite est au-dessus de votre tête est à 100% alors que si votre kite est à 2:00 ou en bas et/ou 10:00 ou en bas, alors vous minimisez l'impacte s'il arrive quelque chose.

Je dois ajouter, ne faites pas ce que je fais et faites ce que je dis ;-)...

Rich Wax ( Fais pas l'fou! )
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Témérité /Incidences des édifices près de la plage

Messagepar Hannibal Lecter » Jeu 08 Juin 2017 08:16

Salut Richard , si mon malheur( erreure) qui s'est finalement bien terminé peut aider quelqu'un ce sera mon humble contribution.

À chaque décollage ( hier 4 ), si je passe devant cette immeuble pour me mettre à l'eau ma voile est à 10.

L'éducation à bien meilleur goût .

Continue ton excellent travail Richard !

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 414 invité(s)

cron