Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Réparation wetsuit

Réparation wetsuit

Messagepar Airic » Dim 25 Juin 2017 11:39

Le caoutchouc autour du coup se désintégre et colle sur ma peau, où puis-je faire réparé ça?
Avatar
Airic
 
Messages: 64
Inscrit le: Mar 09 Nov 2010 09:16

Re: Réparation wetsuit

Messagepar Rotule » Dim 25 Juin 2017 15:01

Le mien fait ca aussi, je pense que c'est juste le temps de changer nos wetsuits ;)

anyway le mien à toffé 8 ans, je pense qu'il a fait sont bout!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Réparation wetsuit

Messagepar xulpix » Dim 25 Juin 2017 15:24

Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Réparation wetsuit

Messagepar jplecruguel » Lun 26 Juin 2017 16:05

Qq un connait bien la gamme Xcel?

J ai un mystic 5/4/3 ou p-e meme 6/4/3 qui acheve. en fait, pas tellement la partie wet (genre tissue) mais plus la partie steamer (genre latex), qui a sechee et se fend.

malgre son 6/4/3, il n est pas ci chaud que ca, c est un wet. L eau circule facile dans les jambes, j irais pas jouer dans l eau a 5C avec.
P-e plus quand il etait neuf mais plus maintenant.

Je me cherche un wet pour etirer ma saison. Xcel a la meilleure reputation. Mystic: je touche plus a ca. c est pas durable a comparer avec les autres marques (harnais, etc.)

Le mystic pourra encore servir a mi saison si le Xcel etait trop chaud.
Pour un bon wet confo et chaud a l automne/printemps?
faut aller vers le TDC (dont le drylock, et qq autres modeles TCD) a +/- 600$ est-ce que le materiel genre steamer (latex un peu) va durer/pas secher?
Si on se fie au prix pour un 5/4:
Le infiniti? 400$+ TDC aussi. le prix varie selon les extras (meilleurs seals, meilleurs entrees et meilleurs fermeture, qq gadgets ici et la qui ameliorent la finition)
Le Xplorer a 200$. meme en 5/4

Xcel quand tu regardes les charts de temp, ils font pas vraiment de difference entre les modeles (plus en mm avec sans hood).
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Réparation wetsuit

Messagepar marshone » Lun 26 Juin 2017 19:05

Salut,

Moi aussi je suis dans le dilem. J'ai un RipCurl 5/3 steamer acheté neuf en 2011 qui est hyper confo (même trop). il est maintenant trop grand, c'est lui qui est en croissance puisque de mon souvenir j'avais 5-10lbs de moins lors de l'achat. Le problème majeure c'est qu'il a tendance à faire des jambes d'éléphant. Depuis mes débuts en hydrfoil, il a quelques blessures de guerre qui ce sont ajouté. Mon prochain WET (Steamer) il aura assurément un système de drainage mieux adapté et sera dessiné pour le kite / surf.

J'envisage un ION ou bien un manera. Je n'ai pas encore fait mes devoirs pour effectuer mon processus de sélection final mais la définition des requis est bien avancé ;-)

Bonne recherche.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Réparation wetsuit

Messagepar Rim021 » Mar 27 Juin 2017 11:58

Étant surfeur avant de devenir kiter, je ne jure que par la sainte Trinité du wetsuit, O'Neill, RipCurl ou Xcel. Par contre dans le cas d'un wetsuit d'hiver 5/4 ou 6/5/4, il faut impérativement les essayer avant de les acheter. Moi j'avais un Ripcurl Flashbomb 5/4 (hyper chaud et sèche au toucher en 15min) et je l'ai changé pour un Oneill Mutant 5/4 (moi chaud que mon Ripcurl Flashbomb), pcq j'étais incapable de l'enlever seul. Le Oneill mutant à une entrée pleine largeur des épaules et un hood plus mince et moins restrictif. Les Xcel TDC est chaud autant que les Ripcurl, mais ils sont aussi dure à enlever. J'ai fait le compromis de la chaleur vs la facilité de sortir pcq en fin novembre/ décembre les sessions sont plus courte (moi je ne chill pas sa plage après une session apocalyptique). De ce que j'ai lu, un utilisateur qui ride 3 ou 4 fois/ semaine en mer, son wetsuit est à changer au bout de 1-1/2 ans (selon un blogue de surfeur, faut pas oublié qu'en surf, le wetsuit est plus important que la planche), donc si vous avez des wetsuits de 5 ans et plus...ils sont peut-être du?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Réparation wetsuit

Messagepar Rotule » Mer 28 Juin 2017 05:59

Rim021 a écrit:je ne jure que par la sainte Trinité du wetsuit, O'Neill, RipCurl ou Xcel


Je suis 100% D'accord avec ca!

j'ajouterais Patagonia par exemple .. .pour les riches :lol:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 412 invité(s)

cron