Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Foil Shinn

Re: Foil Shinn

Messagepar fullchoke » Mar 15 Août 2017 05:11

Parait que c'est à mon tour maintenant!
GO! Go! Qu'on m'apporte ma maSHINN! lol,lol,
Full-Foil :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Foil Shinn

Messagepar Ringolos » Mar 22 Août 2017 15:22

J'ai enfin pu essayer le Foil Shinn P et le mât court dans des belles conditions car j'avais juste réussi derrière un bateau et en kite c'était pas concluant dans 25 noeuds et des vagues de 4-6 pieds alors maintenant voici ma conclusion :

C'est l'arme ultime pour progresser vite ! :thumbup:

En une session de 2 heures sur le Lac St-Pierre lundi je suis passé de "pas sûr que je vais réussir à foiler" à "je reviens full downwind à faire des S et du toeside et en essayant de surfer les vagues"

Oui j'ai une bonne expérience en surf qui aide incroyable, oui avant j'ai zigonné 3-4 heures en foil F/mât long et en Zeeko sans succès.

Je réussis mes virages dans les airs des 2 bords mais bien entendu je dois redescendre sur l'eau pour le switch de pieds. Mais même si je reste sur le foil presque tout le temps je suis pas super stable on se rend vite compte qu'on était pas si habile que ça avec une voile. Va falloir plus de pratique mais le slalom est facile j'en reviens pas encore. Et je peux le "pomper" quand la vitesse baisse ou dans les virages pour resté sorti alors que avec le Zeeko c'était eject automatique quand j'essayais ça.

Alors tout simplement wow :D
Avatar
Ringolos
 
Messages: 23
Inscrit le: Lun 03 Mars 2014 14:44

Re: Foil Shinn

Messagepar Flysurfer64 » Mar 22 Août 2017 16:36

Je réussis mes virages dans les airs des 2 bords

Encore un autre surdoué!

mais bien entendu je dois redescendre sur l'eau pour le switch de pieds.

Une chance... :lol:

Le sujet étant Foil Shinn, voici la photo d'un autre de Class 2017 en combo Shinn.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Foil Shinn

Messagepar Taurent » Mer 23 Août 2017 21:42

J'ai pris quelques sessions pour bien me familiariser avec le Jackson 145, faut dire qu'on a eu un été horrible en Outaouais, 5 semaines sans sortir. Le jackson est monté sur mon Alpinefoil Access. je le trouve vraiment beau ce surf, la shape est intéressante avec un nez bien relevé et large, le surf devient plus étroit vers l'arrière, l gros pad est super confo, rien a redire. Le montage est ultra simple, vraiment bien fait, les immenses écrous fit parfaitement les tracks du Jackson. La planche a un beau flex, tout est clean. J'ai mis un coussin très mince entre la plaque et la planche pour la protéger (j'ai pris une tuile autocollante pliée en 2 et traillé sur la forme de plaque).

Ce que j'ai trouvé difficile étaient les body drag, notre spot est couvert d'herbe longue qu'il faut les dépasser en body drag, c'est comme une barrière, difficile-impossible de passer au travers), Le flottaison limitée du Jackson le rend plus plus difficile a maitrisé pour le body drag et la position couché a l'arrière du surf est tres importante pour garder son nez relevé et remonter le vent autrement il a tendance a plonger. On s'habitue asez rapidement, rien de bien critique.

Je ride strapless, les départs sont donc un peu technique, le timing est important... mais pas mal moins depuis que je ride le Jackson. Au début j'avais vraiment de la difficulté a partir mais après 3 sessions, je suis maintenant hyper confo a relancer le foil, je pars de toutes sortes de façons même style wakeboard avec le surf quasiment a plat tourné vers l'avant, difficile a expliqué mais c'est malade a quel point ce surf est facile a utiliser. Avec une courroie (strap) ça doit être VRAIMENT facile sortir de l'eau. C'est certain que je gagne en expériece mais je déjauge plus rapidement qu'avant, j'imagine que c'est le planning rapide du Jackson, le rouler a plat est facile et confo. Je commence a faire quelques virages aériens (je les rate tous !! :lol: ) Mais le large nez m'invite a pratiquer enCore et enCore ...(ok elle et facile celle-là)

Le large nez m'inquiétait, je croyais que ça allait rebondi dans la chop, pas du tout, en plus il rend les touchettes tellement confo et smooth, (je crois que c'est ici que le flex aide) on passe a travers la chop et les vagues facilement sans trop perdre de vitesse. Vraiment génial. Le poid du surf est tres acceptable surtout que la construction est fantastique. J'adore le fait que c'est un mélange de bois, pas juste de la mousse dans un "sac" . C'est béton, leger, élégant, avec juste assez de flex. On aimerait "peut être" (et je dis peut -être) un peu plus de flottaison mais c'est discutable.

Le méga pad est vraiment génial et confortable. Ça m'a pris quelques sessions pour m'habituer à cette palette tout comme à mon Alpinefoil quand je l'ai reçu mais la paire est vraiment super. La seule question: 145 ou 120 cm... même a 220 lbs... je maigris pas vite :oops: je me demande si le 120 n'aurais pas été suffisant, surtout que les dimensions (largeur) sont similaires juste plus compact. Il est magique ce petit surf.

Bravo a Shinn et merci à Seb de KiteXpress.
Dernière édition par Taurent le Jeu 24 Août 2017 05:46, édité 3 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Foil Shinn

Messagepar xulpix » Jeu 24 Août 2017 05:00

Ringolos a écrit:Et autre gros point positif la Jackson fitte dans un rack à Wakeboard car sinon c'est encombrant pas mal un foil monté dans un bateau

Image


NE PAS mettre le foil dans un rack a wakeboard... ça mange le pad et l'endommage... :cry:
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Foil Shinn

Messagepar Rotule » Jeu 24 Août 2017 08:27

Taurent a écrit:Ce que j'ai trouvé difficile étaient les body drag, notre spot est couvert d'herbe longue qu'il faut les dépasser en body drag, c'est comme une barrière, difficile-impossible de passer au travers), Le flottaison limitée du Jackson le rend plus plus difficile a maitrisé pour le body drag et la position couché a l'arrière du surf est tres importante pour garder son nez relevé et remonter le vent autrement il a tendance a plonger. On s'habitue asez rapidement, rien de bien critique.


Salut Taurent,

je pense que ta technique de bodydrag n'est pas la bonne, théoriquement c'est plus facile avec une planche comme la jackson avec la technique "traditionnelle".

J'ai appris en regardant ce video, si ca peut t'aider :

https://www.youtube.com/watch?v=ncwbqLqhlJw
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Foil Shinn

Messagepar Taurent » Jeu 24 Août 2017 09:03

Désolé de te contredire la dessus, ma technique est exactement celle du vidéo, mais la flottaison aide en body drag, le gars est dans tres peu de vent, il doit même battre des pieds pour avancer... C'est ce que je décris dans mon post, tu doit être vraiment a l'arrière (comme sur le vid), avec un surf avec plus de flottaison tu peux carrément embarqué sur le surf, te coucher dessus et l'incliner, c'est plus technique avec un surf avec moins de flottaison.

Je remarque par contre le l'allongement de l'aile avant de mon foil (Alpinefoil) est immence comparativement a d'autres ailes plus compact, ceci n'aide probablement pas en bodydrag. Est ce que tout ça est un problème ? Vraiment pas. Est ce que je vais changer mon surf pour ça? Surement pas! Je l'aime énormément, je trouve que le Jackson a d'énorme qualité, sa construction, son flex, l'immense pad, son poid... c'est vraiment une belle et bonne machine tres abordable.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Foil Shinn

Messagepar Rotule » Jeu 24 Août 2017 13:33

Taurent a écrit:Désolé de te contredire la dessus


Y'a rien là on est ici pour discuter ;) :eye: Je veux partager aussi pour m'améliorer si je le fait pas correctement.

J'avais effectivement mal compris parce que je ne trouve pas qu'il est couché sur le surf, mais on dirais ca à cause de l'angle de caméra.

Bref comme je fait, la plache est complètement sur le côté et sert de dérive et le mat à l'horizontale complètement entk c'est ce que je fait et ca fonctionne A-1 et comme ca le mat ne touche pas au fond (quand il faut que tu bodydrag pour aller vers les eau plus profonde)

ce que je pense c'est que si la planche flotte ca rend la manoeuvre plus difficile (faudrais que j'Essaye avec mon gros raceboard. masi je suis pas prêt)

à noter que j'utilise le mat court, ca facilite la manoeuvre aussi

On est un peu offtopic parce que ca parle plus de technique que du matos mais quand même je pense pas que c'est trop grave.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Foil Shinn

Messagepar Taurent » Jeu 24 Août 2017 14:33

mon expérience vient du Fish et du Happy (qui a encore plus de flottaison) le Fish est ultra facile a "body dragger" pareil pour le happy qui flotte encore plus.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Foil Shinn

Messagepar xulpix » Mar 29 Août 2017 09:37

Pour ceux qui voudrait un review d'ailleurs...:

https://www.blastkiteboarding.co.uk/review/product/list/id/883/category/22/

Pour ceux qui hésite j'aurais mon foil ds le coin de mtl pour le long weekend...
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 362 invité(s)