Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Foil Shinn

Re: Foil Shinn

Messagepar xulpix » Mar 17 Oct 2017 20:06

Un beau video qui donne le goût!

https://youtu.be/7DMyLHuJXVU
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Foil Shinn

Messagepar Bobetpine » Sam 21 Oct 2017 08:18

xulpix a écrit:Ici Astuce
En Ulw
https://www.youtube.com/watch?v=xevEegDKSGw&sns=em


qu'est-ce qu'il a, comme board ds cette vidéo?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Foil Shinn

Messagepar Bobetpine » Sam 21 Oct 2017 08:33

salut groupe,

J'ai lu avec attention vos commentaires sur ce foil. Le concept du foil m'intéresse, je trouve le vent pas mal léger, l'été, pour rider en TT.

L'affaire, c'est que je suis une éternelle débutante en kite.

Est-ce possible de passer direct du TT au foil, sans passer par le surf? J'ai pas la vie devant moi pour ajouter une étape supplémentaire...rendu à mon âge, pas sûre que je vais avoir la forme pour passer par l'apprentissage du surf avant.

Donc passer du TT au Jackson 120 avec foil P court c'est faisable pour quelqu'un de motivé et d'appliqué?

Il se donne des cours de ça, à Québec à ce que vous sachiez?

Autre affaire, preuve que je n'en finis plus de débuter. C'est essentiel de savoir faire un kiteloop pour faire du foil?
J'ai commencé à essayer ça en bodydrag (J'ai regardé religieusement les vidéos de Phillipe Ancelin d'OLK) mais ça m'a foutu la trouille, ça tire en batinsse (je vous l'ai dit que j'étais vieille pour ce sport de fous).

merci de votre avis
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Foil Shinn

Messagepar astuce » Sam 21 Oct 2017 09:18

Oui c'est très possible et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai commencé. Grâce à la générosité de Xulpix j'ai pu essayer pendant 2 semaines un Zeeko El Stubo (comme dans le vidéo) et bien entendu le Shinn.

Cela m'a pris quelques heures et 2 séances pour rider en foil confortablement avec le Shinn. Donc très accessible pour débuter je crois. Cela m'a pris moitié de ce de temps pour passer sur un foil haute-performance par la suite (Taaroa Sword2 - petite aile race ).

J'en suis encore à apprendre le touchdown jibe encore. Je te suggère de ne mettre que des straps avant pour commencer et assez loose car ce qui fait peur en foil est de rester pris et tordre les chevilles. Toujours mettre un casque!

Ca change le sport le foil: c'est comme passer de la 2e dimension à la 3e dimension, de noir et blanc à couleur, de normal à HD, etc. Lol

Bonne progression ;)

PS. Le kiteloop est très utile dans toute situation mais pas absolument requis pour le foil.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: Foil Shinn

Messagepar Flysurfer64 » Sam 21 Oct 2017 09:42

En parfait accord avec et complétant l'avis de Astuce,

foil P court c'est faisable pour quelqu'un de motivé et d'appliqué?

Le 1e ingrédient pour apprendre à foiler sans souffrance peu importe l’âge et profil d’athlétisme est LE MAT COURT qui minimise/élimine les chutes des premières séances. 2e ingrédient serait l’aile débutante (Shinn P, LF Fish, etc.) qui déjauge à plus faible vitesse. Toute combinaison offrant aile débutante + mat court (tels Shinn P ou même F + mat court, Slingshot HoverGlide + mats de FlightSchool, etc.) permettent de goûter au plaisir (rider à plat ou même déjaugé)…aussi tôt que dès 1-2 séances. Plusieurs ont validé cet été.

Ceux qui ont appris à la dure (mat pleine grandeur) devaient absolument posséder la motivation et la persévérance. Les ensembles ci-dessus cités ont rendu l'apprentissage presqu'une partie de plaisir.

Est-ce possible de passer direct du TT au foil, sans passer par le surf?

L’expérience de surf ferait la grande différence par la suite lors de l’apprentissage (et progression) des virements. Mais rien que la motivation et la persévérance ne peuvent compenser. Concernant l'âge et la forme, justement vaut mieux traverser la phase d'initiation (chutes etc.) pendant qu'on a encore la forme et souplesse. Ainsi on pourra un jour compenser la baisse de forme par technique déjà acquise.

C'est essentiel de savoir faire un kiteloop pour faire du foil?

Nullement critique. Un atout pour waterstart très sous-toilé (e.g. sortir à 6n avec une 12m) et virements en LW.

Planche ? - Volume + nez retroussé + bord biseauté = facilite waterstart et ride à plat en LW, pardonne les nosedive et accrochages. Si je devais opter pour une planche plus compacte et solide (pour le transport), je prendrais la 145cm tout simplement pour pouvoir sortir 1-2 noeuds plus bas. Je dirais que la 120cm serait pour foilers initiés aimant voyager compact et ne tenant pas à rider à 6-7 noeuds. Avis personnel.

Le plaisir du vol plané et du sous-10n n’a jamais été aussi accessible (équipement, prix, instructions, conseils sur KF).
Saute à l’eau.
Dernière édition par Flysurfer64 le Sam 21 Oct 2017 11:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Foil Shinn

Messagepar Taurent » Sam 21 Oct 2017 11:24

Pour les straps, pas trop lousses, si elles sont trop lousse ton pieds risque de glisser a l'interieur jusqu'a la cheville, et en cas de chutes vers l'arrière, tes pieds sont pris dans les courroies, et tu seras sur le dos, vraiment dangereux, donc les courroies doivent juste assez grande pour y glisser tes orteilles et le debut du pieds mais asser lousses pour pouvoir en sortir TRES TRES facilement... je ride strapless depuis que des amis TRES avancés ont eu ce pépin. Et oui, le casque n'est pasmune option, je dirais que la visiere serait une bonne idée.

Debute absolument par un mat de max 60 cm pas de mat long, ça va te donner confiance et va faciliter ton apprentissage et surtout ton plaisir de foiler.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Foil Shinn

Messagepar jagoulet » Sam 21 Oct 2017 14:50

Moi j'ai même fait un mat custom de 30cm pour faciliter l'apprentissage de ma blonde. Selon moi, la clef pour progresser rapidement est d'apprendre dès le début à ne pas foiler. Pour cela, le mat court est parfait, car les débarques sont beaucoup plus soft.

Image
Avatar de l’utilisateur
jagoulet
 
Messages: 88
Inscrit le: Dim 09 Juil 2017 20:27

Re: Foil Shinn

Messagepar fullchoke » Jeu 26 Oct 2017 17:21

jagoulet a écrit:Moi j'ai même fait un mat custom de 30cm pour faciliter l'apprentissage de ma blonde. Selon moi, la clef pour progresser rapidement est d'apprendre dès le début à ne pas foiler. Pour cela, le mat court est parfait, car les débarques sont beaucoup plus soft.

Image
J'ai vue ça chez Real au Cap Hatteras un mat court dans cette dimension et ils commencent les élèves en sea doo.

Full-Court :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Foil Shinn

Messagepar Taurent » Jeu 26 Oct 2017 21:18

Je vais faire mon gerant d'estrade et suggérer 45 cm juste assez pour pouvoir foiler un peu, lifter et passer la chop. A 30 cm ça donne peu de jeu avec de la chop, mais bon, la bonne façon d'apprendre est certainement sur un mat court, pas mal plus sécuritaire et ça permet de progresser rapidement. :thumbup: . hé boy qu'on se l'aie pas mis facile avec nos grand mat et fuselage court... :eye:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 117 invité(s)