Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ecole de kite cayo guilermo

Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar Smichaud » Mar 25 Juil 2017 20:27

Ca y est je viens de résever Cayo Guillermo Iberostar Daiquiri une semaine mi septembre pour une autre step vers l'autonomie en Kite... Des recommandations pour une bonne école ? ou tout autre conseils
Sumo
Core XR 17m XR 12m
Spleene door 166x50, Slingshot glide
Avatar
Smichaud
 
Messages: 20
Inscrit le: Ven 05 Mai 2017 07:58

Re: Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar Denis » Mar 25 Juil 2017 21:19

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar Bubblewalker » Mer 26 Juil 2017 10:48

Pour etre aller a Cayo Guillermo Iberostar Daiquiri quelques fois ( 4 fois ) je sais qu'il y a une petite ecole Cubaine entre le Sercotel et le Daiquiri mais je ne connais pas personnellement leur compétetence mais il donne des cours. Regarde avec les écoles du Québec pour voir leurs dates de presence car a tous les ans ils sont la a des dates diffrentes. 30 Noeuds y étais l'an passé en autre avec plusieurs élèves mais il y en a d'autre surement qui seront sur place pour donner des cours.
Bon choix pour ton hotel, j'y suis aller a 3 reprises et j'ai toujours été satisfait des chambre et nourriture tres ok pour Cuba.
Bonne semaine qui sais j'y serai peut-etre car pas encore reserver de voyage pour l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Bubblewalker
 
Messages: 59
Inscrit le: Mer 02 Sep 2015 08:42

Re: Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar Fouduvent » Mer 26 Juil 2017 13:15

L'ecole au Cojimar appartient a un italien. Il reste la avec son fils et sa blonde cubaine. L'hiver denier il avait 2 profs Québécois certifier IKO Marie Claude er Marc mais ils sont aux iles pour le moment. Etant donne le volume limite en semptembre c'est probablement le proprio qui va t'enseigner. Le matos est pas pires c'est du RRD assez neuf. L'ecole s'apelle Havanna Kiteboarding.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar Flysurfer64 » Mer 26 Juil 2017 17:37

L'école se trouve exactement entre le Sercotel et Iberostar. Les kiteurs de Iberostar décolent dans cette zone.

Environnement - Les instructeurs de l'école occupent presque toute la largeur de cette zone (entre la zone de baignade de Iberostar et celle de Sercotel - le quai). L'eau est au genou jusqu'à 200-400m selon la marrée. Il y a un seadoo qui porte secours...parfois. Le copain (ou copine ou autres membres de famille) déjà autonome devra cependant s'éloigner (rapidement entre 2 élèves) au large car...nous n'avons jamais entendu des des Pow (voile qui crashes et/ou explose) si souvent.

Qualité d'enseignement - Je n'ai entendu que d'excellents commentaires sur les instructeurs québécois. Bien que nos 2 compatriotes furent plus sollicités (un meilleur français et/ou anglais doivent y contribuer également), je n'ai jamais entendu ni observé qq de négatif sur les autres instructeurs.

Bref, endroit idéal pour apprendre avec instructeurs. La zone d'école est également plus sécuritaire pour débutant voulant pratiquer entre 2 cours (surveillance visuelle du seadoo, loin du canal avec courant) mais il vaut mieux éviter les périodes de pointe de cours (durant mon séjour, les bons moments sont avant 10:00, l'heure du lunch, et après 16:00).
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar Clarencephil » Jeu 27 Juil 2017 11:55

En tous cas, tu a choisi un des meilleurs spots que je connais pour apprendre.
Bonne chance
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar Smichaud » Mer 02 Août 2017 08:30

Merci la gang pour les conseils et encouragements. PS j'ai eu l'occasion de passer 3 heures au spot suroit aventure aux coudres un tres bon cour donné par Simon. On se prépare pour cayo guillermo!
Sumo
Core XR 17m XR 12m
Spleene door 166x50, Slingshot glide
Avatar
Smichaud
 
Messages: 20
Inscrit le: Ven 05 Mai 2017 07:58

Re: Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar kitesurf cuba travel » Jeu 24 Août 2017 12:44

Kitesurf cuba travel peut vous proposer des cours à Cayo Guillermo et Cayo Coco, vous devez acheter une semaine avant votre cours.

Nous avons des rabais pour les achats sur Internet au Canada.

Nous proposons des excursions de jeep kite - safari et downwind accompagné d'un bateau avec de la nourriture et des boissons.Nous traitons également de l'achat de votre hôtel et vos vols.

Pour nous contacter par email ou téléphone.Merci.

info@kitesurfcubatravel.com
kitesurfcubatravel.com
1877 406 0705
Kitesurf Cuba Travel - Cayo Coco
info@kitesurfcubatravel.com
1877 406 0705
Avatar
kitesurf cuba travel
 
Messages: 76
Inscrit le: Jeu 08 Juin 2017 11:12
Localisation: Quebec ,Cuba -CAyo Coco,Montreal.

Re: Ecole de kite cayo guilermo

Messagepar kitecity » Jeu 24 Août 2017 20:11

J'étais au Cayo Guillermo en janvier dernier pour une semaine. l'hôtel est bien et la nourriture pas mal considérant que nous sommes à Cuba. La clientèle est correcte dans l'ensemble mais il y a toujours quelques quétaines qui arrivent avec leur ghetto blaster sur la plage car pour eux le bruit de la mer n'est pas intéressant mais on n'y peut rien. Pour ce qui est des cours il y a l'école Habana kite surf mail à proximité de l'hôtel mais leur tarif est de 100$ US par heure. Personnellement je te conseille de faire affaire avec 30 noeuds s'ils sont sur place, leur tarif est de 100$ CDN l'heure et leurs instructeurs sympathiques et compétents. Autre conseil, apporte toutes tes grandeurs d'ailes.
Avatar
kitecity
 
Messages: 28
Inscrit le: Lun 03 Oct 2016 20:00


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 287 invité(s)

cron