Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ozone Edge 2011

Ozone Edge 2011

Messagepar EricLeKiteux » Mer 13 Avr 2011 14:54

Bonjour,

J'ai eu le plaisir d'essayer ma nouvelle Ozone Edge à Cuba la semaine dernière.

J'avais une 9 , 11 et 13m. Le vent par contre voulais seulement que j'utilise ma 13m pendant la semaine.

La qualité de voilerie est au rendez-vous. C'est du haut de gamme, La voile à 5 struts, one-pump et on la gonfle avec
le plus gros embout de la pompe avec une belle valve anti-retour, donc pas de stress en enlevant la pompe. Il y a aussi
un morceau de néoprène avec velcro qui recouvre la valve complètement. Très pratique pour le sable et cacher de petit souvenir.

Une fois gonflé on peut voir que c'est une aile avec un grand allongement.

La barre est bien faite et les lignes ne peuvent pas être mis par erreur ailleurs qu'à leur place à moins d'être un triple-idiot.
Il y a un spinning leash qui fonctionne bien mais de temps en temps on doit faire des dowloop pour démêler les avants si on fait des figures toujours du même côté. Un bémol, le relase du chicken-loop doit être nettoyé de temps en temps pour enlever le sable qui peut s'insérer dans le mécanisme, ce qui se fait en 3 secondes. Mais par-contre il ne peut pas s’ouvrir par erreur.

Le décollage se passe sans surprise. L'aile est très stable et ne veux pas nous dépasser.
Le décollage sans assistance se fait aussi très bien peu importe la force du vent.

Hop dans l'eau pour essayer le redécollage. Lorsque on laisse allé le kite, il tombe naturellement en bord de fenêtre, mais n'y reste pas, il s'en va à midi sur le bord d'attaque. Contrairement aux dernier kites que j'ai eu, il se redécolle très facilement
de cette position. Par vent faible, on doit faire un reverse launch et par vent plus soutenu, juste à tirer un arrière.
Côté performance, c'est de la formule 1 des mer. Le kite remonte très bien au près et vas aussi bien aux allures portantes. Une fois en route, le kite est très stable et se manipule très bien à une main. Lors de sauts, le kite est très prévisible et va bien.
C'est un kite axé plutôt race-freeride que freestyle mais il kiteloop quand même bien. Le kite n'a pas de point où il veut backstalé. Nous avons essayé de raccourcir les arrières pour le provoquer, mais le kite perd de son efficacité avant ce point.

J'ai aussi essayé le leash. Le kite qui à 4 lignes se leash sur un avant. et est efficace.

Bref, ce sont de très bon kite et confortable à rider. La pression sur la barre est ajustable avec différent ajustement sur les arrières. Ce sont mes coudes qui sont content, avec plusieurs années de tendinites.

Bref, ce sont de très bon kites et je n'ai que des bons mots à dire sur le produit.

Merci à 30 nœuds pour le très bon service.

Je ne suis plus un bandit, maintenant je vis maintenant on the EDGE.
Dernière édition par EricLeKiteux le Mer 13 Avr 2011 20:09, édité 3 fois au total.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Ozone Edge 2011

Messagepar seanrmz » Mer 13 Avr 2011 15:26

merci ELK pour le review. les ozone sont toujours au rdv.
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Ozone Edge 2011

Messagepar KiteRider » Mer 13 Avr 2011 19:18

Je seconde ce que Eric a écrit sur la Ozone Edge, sauf sur les fautes de français dans son texte. On s'est tous les deux bien amusé à essayer son nouveau jouet.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Ozone Edge 2011

Messagepar flipper231 » Mer 13 Avr 2011 20:54

Bon petit survol, toute l'info dont j'ai besoin.
Avatar
flipper231
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 531 invité(s)

cron