Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   How low can you go?

How low can you go?

Messagepar Flipper360 » Sam 12 Août 2017 12:12

Lui il foil dans 6-8 nds avec un boudin et sous les 6 noeuds avec un foil...27m de lignes...

Le video est plate... skipper la premiere minute...
http://www.kitefinder.com/en/kites/1646/north-mono-2017
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 911
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 19:12

Re: How low can you go?

Messagepar Flysurfer64 » Dim 13 Août 2017 18:28

How low...?

Le foil étant la planche la plus efficace, la réponse sera le nombre de noeud qu"une voile peut re-décolleter du profond (et non le vent dans lequel on est en mouvement - vent apparent- ...sans oser de faire un virage car le vent est trop limite).

Pour les caissons que je connais - 6-7 noeuds.
Quant aux gonflables (qui conservent leur forme, sur l'eau, sous les 6n), le plus bas que j'ai vu (self-launch et re-décoller) est 8n (6-7n en mouvement - impressionant!).

J'ai hâte de voit la Airush Ultra à l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 346
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 09:24

Re: How low can you go?

Messagepar kosmoooo » Dim 13 Août 2017 20:40

Bon vidéo

L'éternel débat, combien de vent en haut ?

Le problème c'est de la redecoller sans Fond et pas de planche avec un vent side shore et hop un autre foil de perdue .

Kosmoooo
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 352
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 16:51

Re: How low can you go?

Messagepar benfou » Dim 13 Août 2017 21:10

Flysurfer64 a écrit:la réponse sera le nombre de noeud qu"une voile peut re-décolleter du profond


je ne crois pas que c'est la bonne question parce qu'on sait tous qu'un boudin ça ne redécole pas sous les 7 noeuds où 8 noeuds dépendant si on touche au fond où pas.... je suis plus d'avis que la question est; à combien de noeuds la voile vas décrocher et tomber...

kosmoooo a écrit:Le problème c'est de la redecoller sans Fond et pas de planche avec un vent side shore et hop un autre foil de perdue


J'ai fait du foil à plusieurs reprises sous les 7 noeuds en boudin et quand je sors dans un vent limite, je traîne toujours un leash derrière mon harnais pour attacher mon foil si le kite tombe et qu'il ne vente pas assez pour le relancer... parce que justement, j'avais failli le perdre à quelques reprises!


à 215 lbs, le mieux que j'ai fait c'est avec ma liquid force solo 17.5 avec une barre à trim ajustable et lignes standard.... moyennant PLUSIEURS heures de pilotage sans planche en vent ultra léger avec eau aux genoux pour améliorer mes compétences à gérer le kites et éviter les problèmes. Dans ces heures là... je me suis rendu compte que le vent doit être super stable et que la solo tient seul à midi lorsqu'on la laisse au zenith et qu'on ne touche pas à la barre (le trim doit être au plus haut de sorte à augmenter le bordé choqué)!.. je pourrais écrire un livre sur tout ce que j'ai appris!!

Quand je tente sous les 7 noeuds, je ne suis jamais seul si le vent n'est pas on shore (bateau où ami sur la plage), la direction du vent n'est jamais plus que side on, j'ai toujours une strap sur ma planche, je met ma flotte approuvé réglementaire et j'ai un leash supplémentaire sur mon harnais... généralement, je suis assez safe

J'aime bien le video... :lol: je me demande pourquoi le gars n'a pas ajuster sa barre de la même largeur chaque côté... :lol: haha
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 185
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 18:20

Re: How low can you go?

Messagepar benfou » Dim 13 Août 2017 21:17

Flysurfer64 a écrit:Quant aux gonflables (qui conservent leur forme, sur l'eau, sous les 6n), le plus bas que j'ai vu (self-launch et re-décoller) est 8n (6-7n en mouvement - impressionant!).

J'ai hâte de voit la Airush Ultra à l'oeuvre.


Tout les kites léger qui vole sour les 8 noeuds se déforment selon ce que j'ai observé jusqu'à maintenant... ce qui rend ces kites pas très plaisant quand le vent monte en haut d'environ 12 noeuds... Je crois qu'il faut seulement apprendre à les piloter différemment.

J'aimerais bien voir la ultra moi aussi!!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 185
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 18:20

Re: How low can you go?

Messagepar Flysurfer64 » Dim 13 Août 2017 22:00

À benfou qui connait les voiles 10x mieux que moi, je prends le risque de...argumenter pour le plaisir.

à combien de noeuds la voile vas décrocher et tomber...

Certains divulgueront le Low End statique - que la voile chute à l'arrêt (5-6 pour les Lotus), d'autres citeront le vent lorsqu'il roulent - Appellons Low End dynamique. En caisson performant et en foil, le Low End dynamique est bien en deçà de 6n. Mais à ce vent, lorsque la voile chute les probabilités de cravate et celles de ne pas s'en sortir sont très élevés. Presque toujours accompagné par bateau, j'abuse souvent du Low End dynamique, mais...j'ai un lift pour rentrer :oops:

Kosmooo a écrit
Le problème c'est de la redecoller sans Fond et pas de planche

Nous sommes sur la même longueur d'onde - Peu importe à combien de noeud le caisson ou le boudin chute, ''how low'' est le nb de noeud qu'on a besoin pour redécoller (si on est assez bon ou chanceux pour éviter/sortir d'autres complications) et rentrer autonome tracté par la voile (parfois avec un vent insuffisant pour waterstart même en foil mais suffisant pour bodydrag au bord).
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 346
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 09:24

Re: How low can you go?

Messagepar KiteRider » Dim 13 Août 2017 22:17

Il y a plusieurs réponses à cette question, tout dépendant de l'ampleur ou de l'étroitesse de l'interprétation de la question. Et comme kosmoooo écrit, il vente combien en haut, car, on le sait, la température de l'eau peut influencer le gradient du vent et faire en sorte qu'il vente 10 noeuds à 15m d'altitude et 5 noeuds en dessous. Ce phénomène se voit régulièrement à Pointe-du-Lac entre autre, les champions des longues lignes.

Si on parle de vent relativement stable avec peu ou pas de gradient, donc le même vent à 5m qu'à 20m de haut ...

Capable de décoller un kite en touchant au fond? Sais pas. Je dirais autour de 2-3 noeuds, le kite vole de peine et de misère. Autour de 4-5 noeuds, je crois qu'il tient relativement bien dans les airs.

Capable de décoller un kite en ne touchant pas au fond? Sais pas. Je dirais autour de 6-7 noeuds avec un kite à caisson qui n'a pas pris d'eau.

Capable de partir en foil? Sais pas. On dirait que ça varie avec la densité de l'air. Je dirais autour de 5-6-7 noeuds.

Capable de rider en foil? Sais pas. Une fois sur le foil, le vent vitesse (le vent généré par le déplacement) + le vent réel = le vent apparent augmente rapidement et fait en sorte qu'on peut continuer de foiler dans une accalmie que je crois est environ 4 noeuds. Dans ces conditions, pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, il sera impossible de repartir, mais tant qu'on foil, on peut continuer.

Dans mon expérience de foil en vent léger limite, je suis toujours surpris de voir ma vitesse (j'ai une montre GPS) que je crois être au delà de 3 fois la vitesse du vent dans l'allure rapide de petit largue.

Mais ultimement, ce qui compte pour moi, c'est si je suis capable et à l'aise de sortir dans un vent léger donné, ou bien je ne suis pas capable de le faire. Combien il vente réellement n'a aucune importance pour moi, même si je me plais à tester cette limite.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 648
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 07:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: How low can you go?

Messagepar Bugs » Mar 15 Août 2017 06:51

Les Français ont trouvé la solution depuis un bout...12 Pulsion ;)
[url]
https://youtu.be/uCAxaUJSvCA
[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 235
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 14:19
Localisation: Blueberry Crew


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Map2026 et 53 invité(s)