Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar laf1greg » Dim 20 Août 2017 08:37

Bonjour,

Mon nom est Grégoire, je suis amateur de vent et développeur logiciel dans la vie. Depuis un an je travail sur une application de prédiction des vents, un peu comme windguru mais avec beaucoup plus de fonctionnalités qui vont nous rendre la vie plus facile, nous chasseurs de vent.

J'y ai intégré les modêles LAM 2.5km (HRDPRS) d'environnement canada, le NAM 3km, NAM 12 km et le GFS 25km de NOAA.

J'y ai aussi intégré une base de donnée de tout les spot accessible pour pratiquer le kitesurf et windsurf qui va être maintenu par la communauté.

Pour les pratiquants de la région de Québec j'ai mis les marées directement dans les graphiques de vent.

Le site est en ligne depuis 1 mois. Profitez-en!!

http://igetwind.com

Si vous avez des suggestions d'améliorations ou bien vous voyez des bugs n'hésitez pas à me les soumettres.

Merci!
Greg
Dernière édition par laf1greg le Mar 06 Nov 2018 11:17, édité 1 fois au total.
Avatar
laf1greg
 
Messages: 53
Inscrit le: Lun 02 Avr 2012 09:45

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar Icikite » Dim 20 Août 2017 11:45

Il est super accessible, super design.. Bravo et merci
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar pietro » Dim 20 Août 2017 12:45

j'aime interface, très intuitif et bon choix de models méteo
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar switch60 » Dim 20 Août 2017 19:36

Tres beau site Par contre il y a une énorme différence entre les valeurs des modeles NAM 3 NAM12 LAM et GFS On dirait que c'est pas le meme endroit. Des explications SVP Merci
Avatar
switch60
 
Messages: 56
Inscrit le: Dim 16 Avr 2017 22:07

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar laf1greg » Dim 20 Août 2017 20:31

Super content qui vous aimez le site!!

Pour répondre à ta questions je dirais qu'il existe beaucoup de modèles différents pour l'amérique du nord, tous ayant des faiblesses et forces différentes. Les modèles ne s'accordent pas tout le temps de là l'idée d'en consulter plusieurs pour avoir une bonne idée. Pour iGetwind j'ai choisi les meilleurs modèles selon moi pour couvrir le court terme et le long terme. Ceci dit il en existe d'autres très bon que je vais mettre sur le site bientôt.

Les modèles sont des données provenant de source officielle soit Environnement Canada et NOAA qui est l'agence américaine de météo. Par exemple le NAM 3km est un modèle haute définition, ça veut dire que la région est découpé en carré de 3km par 3km et pour chacun il y a des données.

Les 2 modèles "short term" proviennent de deux différentes sources : le LAM 2.5km provient d'environnement canada et le NAM 3 km provient de NOAA qui est l'agence américaine. Le NAM 12 km et GFS 25 km de NOAA aussi.

Le LAM et NAM3 sont très bon pour du très court terme par contre la LAM est plus pessimiste donc il faut ajouter du vent (+ 5 noeuds) mais quand il annonce du vent il est très rare qu'on l'aille pas et il est très bon pour la direction. Le NAM12 est pour le moyen terme et GFS est un modèle mondial très bon pour le long terme.

Voilà!
Avatar
laf1greg
 
Messages: 53
Inscrit le: Lun 02 Avr 2012 09:45

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar Eolien » Lun 21 Août 2017 20:52

Salut et bravo pour le site !

Très bien fait et clair, si tu peux ajouter Oka pour le fun, sachant que l'Anse À l'Orme est juste en face ;).

Bravo
Avatar
Eolien
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012 08:48

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar Flysurfer64 » Lun 21 Août 2017 21:45

En effet, de belles fonctionnalités utiles.

Les gens qui aiment corréler 2-3 sites (lire les données en amont pour anticiper/valider les prédictions en aval) apprécieront la possibilité de voir les 2-3 graphiques sur la même page.

La fonction Local Knowledge est géniale.

Bravo et merci Grégoire :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar Hugo » Lun 21 Août 2017 23:50

Salut Greg!! T'es Hot mon homme!!!
Avec ça, aucune défaite pour trouver le temps d'aller faire de la voie ensemble!!! ;-)
Hugo Laliberté
Avatar
Hugo
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar 30 Mai 2017 20:38

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar laf1greg » Mar 22 Août 2017 05:12

Hahaha! C'est vrai! On se reprend Hugo et Merci!
Avatar
laf1greg
 
Messages: 53
Inscrit le: Lun 02 Avr 2012 09:45

Re: Nouveau site de prédiction des vents : iGetwind.com

Messagepar DBerube » Mer 23 Août 2017 15:40

Je sort a voile ce soir avec CES prévisions de vents.
On verra si c'est juste.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 113 invité(s)