Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar Airtime » Ven 15 Avr 2011 19:43

C'est toujours bin agréable de se taper une p'tite virée dans l'sud...
question souvent de devancer un peu la saison pour plusieurs d'entre-nous.
Mais ce qui est vraiment fantastique, c'est quand ce sont les tropiques qui se rendent curieusement jusqu'à nous!

Lundi dernier était une journée assez exceptionnelle en ce sens au Lac Champlain:
En plus du bon vent, du temps chaud et ensoleillé la majeure partie de l'après-midi,
la température a fini par atteindre un étonnant 23ºC là-bas...
Assez surprenant pour un début d'avril! Sûrement pas loin du record officiel à Burlington...
J'peux juste vous confirmer qui faisait chaud en tabouère dans l'dry suit!
Mais comme l'eau était encore qu'à 3ºC et qu'on allait rider loin au large, vallait mieux pas trop négliger l'isolation thermique...

J'espérais avoir le temps de faire un p'tit montage vidéo cette semaine, mais le boulot a mangé tout mon temps.
Y a même un journaliste américain qui est venu filmer en fin pm et ils ont fait un p'tit topo de notre escapade aux nouvelles...
Cool!
Bon bin, à défaut de vidéo, voici néanmoins quelques photos de cette journée mémorable...

Image

Fait que... c'est bin beau les voyages à "Coût-bas" ou au "Cap à Thérèse",
mais en avril quand une bonne brise tropicale comme ça se pointe soudainement à quelques minutes de route,
ça devient inévitablement le trip dans l'sud ayant le meilleur rapport qualité/prix!

Image
Image

Une 4e session sur l'eau pour moi cette saison mais la seule au-dessus de 5ºC, méchant changement!
Curieusement j'étais le seul québécois à profiter de cette journée exceptionnelle sur Champlain, en compagnie de 3 joyeux amis-ricains.
Ou pourrait dire qu'eux étaient des "locaux", alors que moi je ridais en... "Nomad(e)"! (la catchez-vous?)
ou bien encore, disons que c'étaient des "loco" et moi un no-mad... (à moins que c'était plutôt le contraire...)
ouf, là j'ai mal à tête... :geek:

Image

Y a d'autres sessions qui se pointent à l'horizon cette fin de semaine...
mais avec la pluie annoncée, ça senligne pour être pas mal moins beau, et surtout un peu moins chaud...
Mais bon... au moins y aura du vent!

Bonne saison printanière à tous!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar Denis » Ven 15 Avr 2011 20:32

pas sur que 3 heures de route en vaille la peine. au prix de l'essence ces temps-ci :evil: :evil: pi c'est pas moins chere aux USA

demain gros sud-est a la plage OKA au chalet :bounce: :bounce: profitons de OKA avant que les kébecois a bedaine viennent envahir cette plage avec leur caisses de biere lors des journees chaudes qui s'en viennent :sunny: :sunny:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar flipper231 » Ven 15 Avr 2011 20:44

Image Hum l'eau est haute à Oka mon Denis...Pas certain que ça va pas être un déplacement inutile... Mais moi je croyais qui fallait pas le dire c'était ou... Mais Bob semble vouloir de la compagnie... Entoutkas j'irai à Oka moi j'ai un ballet le soir donc pas le temps d'aller r'virer à Champlain mais allez donc rejoindre Bob qui manque d'amis. Le lac des deux est haut en estic... Je crois que c'est trop haut, ca a monté pas mal depuis lundi même à Champ
Avatar
flipper231
 

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar Airtime » Ven 15 Avr 2011 23:20

Mais moi je croyais qui fallait pas le dire c'était ou... Mais Bob semble vouloir de la compagnie...


Ein bonne Flipper, le Lac Champlain c'est grand en maudit... et j'espère que j'apprends pas à personne qu'il existe!
Et d'la compagnie, non j'en manque vraiment pas, aucun besoin de ce côté!

Anyway pour la plupart des gens c'est beaucoup trop loin, ça coûte trop cher, puis y a même trop d'eau et elle est trop froide!
C'est bien probablement tant mieux comme ça et avec le prix du gaz et tous les autres spots qu'il y a à proximité, c'est pas près de changer!
À chacun ses priorités et ses préférences... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar flipper231 » Sam 16 Avr 2011 06:14

Pourtant ta pub pour l'eau sablonneuse est presque convaincante... Mais sans joke Bob, un pied de plus ça ruine tout ou pas?
Avatar
flipper231
 

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar Neub » Sam 16 Avr 2011 07:30

@Airtime: chouette reporting qui donne la bave aux lèvres !
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar badou » Sam 16 Avr 2011 08:16

bravo airtime!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar Airtime » Sam 16 Avr 2011 09:15

Ouin, c'est pu juste 1 pieds de plus là mais bien 2 pieds de plus qu'en début de semaine...
Notre beau Champlain est maintenant en mode d'avertissement d'inondation totale!
Ils sont tout juste 4 pouces en-dessous du record de tous les temps de 1922 et ça risque sûrement de continuer de monter,
la neige des montagnes n'est pas toute fondue et y aura pas mal de pluie aujourd'hui...

J'me rappelle en avril 2008, on avait quasiment dû launcher à travers les arbres de la forêt... et le niveau était un peu moins haut qu'en c'moment!

Fait que... encore plus content d'y être allé lundi, surtout qu'y faisait 20ºC de plus!!!
Y a des opportunités presqu'irréelles des fois qu'il vaut mieux ne pas laisser passer...
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar flipper231 » Dim 17 Avr 2011 09:23

Oka est tout à fait praticable pour ceux qui n'assurent pas la ride entre les abres à 100%... Tout ce qui monte doit redescendre, c'est valable pour l'eau... Le spot va pas bouger, nous les intermédiares professionels on va y aller quand les dangers d'égayer les arbres de guirlandes sera moins élevé....

Cheers!
Dernière édition par flipper231 le Dim 17 Avr 2011 18:53, édité 1 fois au total.
Avatar
flipper231
 

Re: Ah... ces beaux p'tits trips dans l'sud!

Messagepar Airtime » Dim 17 Avr 2011 10:27

Pas trop sûr de ce que t'entends par guirlandes Flipper, mais par rapport à ton bizarre d'avertissement, à ma connaissance
les seuls kiters qui ont déjà passé très proche de faire fermer des spots au Lac Champlain, c'était pourtant des débutants...
principalement en crashant leurs kites près des gens sur la plage, et même une fois en réussissant à blesser une lifeguard! :o

Bon, j'voudrais pas repartir ici ce débat concernant les débutants mais faut pas chercher non plus à changer la réalité, les faits sont les faits.

C'est sûr qu'y a personne a l'abri d'un accident dans notre sport, mais il reste qu'en général les riders plus avancés ont une bien meilleure maîtrise de leur aile et de meilleurs réflexes,
et sont généralement beaucoup plus conscients de l'importance de ne pas mettre aucun de nos précieux spots en péril, alors t'as pas trop à t'inquiéter de ce côté.

Mais paraîtrait qu'y a un genre de guirlandes qui se retrouvent régulièrement suspendues dans les arbres l'été à Oka que les pompiers vont sûrement se tanner d'aller décrocher...
Mais bon, disons juste que je préfère quand même que les débutants envoient leurs kites haut dans les arbres que sur la tête de jeunes enfants...
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 540 invité(s)