Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Recherche équipement pour débutant

Recherche équipement pour débutant

Messagepar Mess_kite00 » Mer 30 Août 2017 12:40

Bonjour les passionnés,

Après avoir regardé plusieurs vidéos de formation sur le kitesurf, le temps est maintenant venu de mettre en pratique toutes ces techniques. Avant de me lancer sur l'eau ou la neige, les deux pieds bien accrochés sur une planche, je désires apprendre à maitriser correctement la voile en ayant les deux pieds sur la terre ferme. J'aurais donc besoin d'acquérir un équipement encore en bonne condition mais qui risque d'être passablement amoché après les nombreuses heures de pratique au sol.

Il y a sûrement en cette fin de saison, des personnes intéressées à se débarrasser d'équipement désuet qui pourrait me permettre de débuter dans ce sport à peu de frais. Je pars à zéro. Vos offres et conseils seront tous appréciés !

Je mesure 6'2" (1.88 m) et pèse 165 lbs (74.84 kg). J'ai l'intention de pratiquer le kite aussi bien sur la neige que sur l'eau.

Merci de votre aide !
Avatar
Mess_kite00
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 24 Juil 2017 08:09

Re: Recherche équipement pour débutant

Messagepar cdelasablonniere » Mer 30 Août 2017 13:01

J'aurais une voile Best Kahoona 2014 13.5 mètres avec la barre pour 450$

Par contre, ce n'est pas le genre de kite que tu peux utiliser sur la terre ferme. Pour te pratiquer sur la terre tu as besoin d'un trainer.

Le kite que je te parle pourrait être un bon premier kite pour aller dans l'eau.


Charles
Charles
Avatar
cdelasablonniere
 
Messages: 32
Inscrit le: Mer 24 Sep 2014 08:42

Re: Recherche équipement pour débutant

Messagepar Neub » Mer 30 Août 2017 15:04

Mess_kite00, tu vas trouver plein de personnes sympathiques qui vont t'offrir un bon vieux kite "parfait pour toi" et tes aspirations mais je te conseillerai plutôt de regarder du côté des écoles de kite dont le principal mandat est d'encadrer des gens dans ta situation. Pour le reste, have fun!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Recherche équipement pour débutant

Messagepar Samsam » Mer 30 Août 2017 19:02

Achete un trainer de 3.5-4m neuf ou d'occasion pas cher (200$ d'occaz, 300-400 neuf). Je crois qu' y en a même qui sont AVec barre bordé choqué. Apprend à le maîtriser dans 10 a 20kts et prends des cours ensuite avec une école.

Regarder des vidéos c'est bien pour progresser plus vite ou se rappeler des choses que tu as oubliées, mais si tu te lances tout seul à pas savoir décoller et atterrir ton aile seul ou presque seul ou que tu sors surtoilé AVec une Best 13.5m2 comme on te propose, c'est accident assuré ... si t'as delà chance ta voile va aller rencontrer un arbre si t'as moins de chance c'est toi qui va faire la rencontre AVec l'arbre...

Je suis assez débutant, mais agile en ayant fait beaucoup de cerf volant plus jeune à traction ou pas, et après un petit refresh tout seul avec un traîner j'ai pris 3h de cours et à la fin ne commençais à sortir de l'eau. Un autre cours de 1h30 et j'étais capable de me débrouiller seul et tirer quelques bords.

Bref si tu te dis que tu vas économiser de l'argent à acheter une voile 500-600 balles pour la défoncer et en racheter une autre mieux après peut être 1h à utiliser ta voile pas cher parce que tu vas l'avoir déchiré, t'es franchement mieux d'investir ton argent dans des cours...

Enfin c'est mon avis...
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Recherche équipement pour débutant

Messagepar cdelasablonniere » Mer 30 Août 2017 19:10

Samsam a écrit:Bref si tu te dis que tu vas économiser de l'argent à acheter une voile 500-600 balles pour la défoncer et en racheter une autre mieux après peut être 1h à utiliser ta voile pas cher parce que tu vas l'avoir déchiré, t'es franchement mieux d'investir ton argent dans des cours...

Enfin c'est mon avis...


Tout a fait d'accord. Peu importe le kite que tu achète les cours sont un must.
Charles
Avatar
cdelasablonniere
 
Messages: 32
Inscrit le: Mer 24 Sep 2014 08:42

Re: Recherche équipement pour débutant

Messagepar Mess_kite00 » Ven 01 Sep 2017 10:11

D'abord, merci Neub, Samsam et cdelablonniere de penser à ma sécurité avant tout. Très professionnel de votre part.

Je voulais éviter l'étape du trainer kite car j'ai déjà suivi une formation en paraski (équipement légèrement différent) après laquelle je maitrisais suffisamment et aisément la voile pour faire des aller-retour a bonne vitesse le reste de la journée. Je sais qu'une voile de kite peut être très dangereuse lorsqu'utilisée sans méfiance (YouTube regorge de vidéo d'horreur à ce sujet) c'est pourquoi je voudrais bien apprendre à la maitriser prudemment les deux pieds solidement sur terre ( bien ancré au sol) pour ensuite suivre quelques formations sur l'eau. Je pourrai à ce moment me concentrer davantage sur les difficultés que représente la planche sur l'eau que de la voile dans les airs.

Avec le trainer kite, j'ai l'impression que je n'aurai pas les vrais sensations et le même contrôle qu'un vrai kite. Tant qu'à apprendre, pourquoi ne pas s'attaquer au vrai problème (prudemment bien sûr) ???

Qu'en pensez-vous ?
Avatar
Mess_kite00
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 24 Juil 2017 08:09

Re: Recherche équipement pour débutant

Messagepar Samsam » Ven 01 Sep 2017 11:00

Ça change la donne si tu sais déjà manier plus ou moins une voile en l'occurrence un paraski!

Moi je prendrais directement des cours à ta place dans ce cas. Parce qu'un bon prof s'il voit que tu gères déjà la voile va te faire aller dans l'eau très rapidement et tu pourras commencer à essayer de sortir de l'eau en même pas 3h. Il t'apprendra surtout au début du cours à décoller de manière sécuritaire! Et la voile des profs si tu la crashes c'est pas grave!

Après 3-4 h de cours tu auras une idée du matos dont glad besoin ! Selon ton poids et ta région. Évidemment le prof va te vendre la voile de la marque qu'il a en magasin mais tu pourras magasiner après ce que tu veux. Airush, ozone, slingshot et Best font de bonnes voiles d'entrée de gamme pour débuter!

Have fun!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invité(s)