Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Rapports de sessions H20 (liquide) 2011

Rapports de sessions H20 (liquide) 2011

Messagepar Denis » Dim 17 Avr 2011 18:40

UTILISEZ CE FIL DE DISCUSSION POUR PATAGER VOS RIDES

ca blowait a TML ce matin. 35-40 noeuds.

je me suis fait livrer une 8m sur le spot. Merci a Flipper. Tu sera heureux d'apprendre qu'elle n'a pas touché le liquide.

mais quand la voile est arrivé le vent a descendu, donc c'etait plus entre 20 a 30 noeuds en PM mais assez gusty
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Rapports de session ÉTÉ 2011

Messagepar flipper231 » Dim 17 Avr 2011 19:22

Tiens Denis voici tes éoliennes de la journée. T'as eu la 8m vers 12:45... Image
Avatar
flipper231
 

Re: Rapports de session ÉTÉ 2011

Messagepar flipper231 » Dim 17 Avr 2011 19:24

Denis a écrit:UTILISEZ CE FIL DE DISCUSSION POUR PATAGER VOS RIDES

ca blowait a TML ce matin. 35-40 noeuds.

je me suis fait livrer une 8m sur le spot. Merci a Flipper. Tu sera heureux d'apprendre qu'elle n'a pas touché le liquide.

mais quand la voile est arrivé le vent a descendu, donc c'etait plus entre 20 a 30 noeuds en PM mais assez gusty



T'avais l'air d'en manquer un peu par bout... J,aurais du prendre une 10m mais c,est psychologique ça 10m ça sonne comme une autre braquette. Elle est mieux de toucher le liquide que le solide non?
Avatar
flipper231
 

Re: Rapports de session ÉTÉ 2011

Messagepar Airtime » Dim 17 Avr 2011 19:48

Disons juste que c'était... une méchante estie de journée de malade de foutu de vent gusty à l'os de pas d'allure!!!...

J'allais afficher le graphique moi-aussi Flipper, c'est de circonstance, cette image vaut milles mots!...
(Tu devrais par contre mettre les unités en noeuds dans ton profil sur iWindsurf: Options>Units>Knots)
Et y a pas que la variation du vent au cours de la journée à voir dans ce graphique,
remarquez surtout l'écart en la ligne verte et la ligne rouge... (la bleue est la moyenne résultante, pondérée selon la durée des gusts)

Bon c'était en réalité plus fort que ça sur l'eau au large (car cet anémo est positionné assez bas sur la terre ferme),
mais ça donne une bonne idée pareille du style "montagnes russes" qu'avait le vent aujourd'hui!

J'suis retourné à 3 reprises sur l'eau, en toujours en 7m: 2h00 à 3h00, 3h45 à 4h45 et 5h00 à 5h45,
et à chaque fois j'retournais avec l'impression que ça allait être un peu plus stable...
mais c'était toujours le même genre de session style "rodéo sur taureau sauvage"!!!
autant à cause des gusts que du méga chop et des débrits flottants en surface...
Vraiment pas c'qui a de plus trippant comme conditions.

C'est très bon pour tester le range et évaluer la stabilité de nouveaux kites,
mais ça reste le genre de journée où j'me dis que j'aurais peut-être mieux fait de rester chez nous à faire quelque chose de plus productif... :geek:

P.S. Merci Denis pour départager ce post d'avec celui de l'an passé.
Moi dans le titre je mettrais un "s" à session mais j'enlèverais surtout le mot "Été" parce qu'on rident (sur l'eau) du début printemps à la toute fin d'automne...
Tu pourrais mettre "sur l'eau" à la place après le mot sessions si tu veux, mais c'est pas vraiment nécessaire je crois.
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Rapports de sessions H20 (liquide) 2011

Messagepar jumarcil » Dim 17 Avr 2011 21:40

Mechante belle session a Trois-Rivieres; Je suis sorti de l'eau juste a temps.... Ensuite le vent a du grimper entre 35 et 40 noeuds; c'était débile. Une chance que j'ai écouté ma ptite voie qui me disais de ne pas y retourner (aussi le ciel noir au large qui annoncait une grosse poff :-) ).

J'étais en Switchblade 9m et j'avais peur d'etre over mais ca a été parfait.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Rapports de sessions H20 (liquide) 2011

Messagepar badou » Lun 18 Avr 2011 06:50

de midi a une et de 2 a 3 heures c full stable!!!!!

j'ai pas vue de taureau moi! :roll:

merci pour les boots...
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Rapports de sessions H20 (liquide) 2011

Messagepar Neub » Lun 18 Avr 2011 13:52

Assez impressionnant l'ultra-pof à 3-riv (+40 kts) en fin d'après-midi. Grosso modo, pas une session anthologique hier mais la saison ne fait que commencer !
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Rapports de sessions H20 (liquide) 2011

Messagepar Airtime » Lun 18 Avr 2011 15:57

Humm Badou... mettons que 22 à 37 noeuds c'est pas ce que j'appellais du vent full stable moi. ;)
Mais j'avoue par contre que la session entre 2 et 3 heures était pas trop pire pour la stabilité du vent, surtout comparée aux 2 autres qui ont suivies qui elles étaient pas mal On&Off (ça oscillait constamment entre 13 à 28 noeuds genre)... T'as ben fait de pas y retourner!
Mais ce dont j'ai horreur en fait, c'est le méga-chop hyper-tout-croche du Lac St-Louis créé par du vent rafaleux et qu'en plus l'eau est haute
et rebondit partout sur les rives...

Kiter dans un champs de mines comme ça, c'est ça que je trouve qui ressemble plus à du rodéo qu'à autre chose.
Et le tout combiné à du temps froid, nuageux et pluvieux... Bweuark!

Un mandné faut bien réaliser que ça donne rien d'accumuler des sessions à tout prix juste parce qu'on peut se rendre disponible...
la qualité a bien plus d'importance que la quantité! ;)
Vive les belles vagues pour le surf et le beau flat pour le wakestyle! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Rapports de sessions H20 (liquide) 2011

Messagepar yomane » Lun 18 Avr 2011 16:03

Merci Airtime, avec toi, on se sent tout de suite mieux de rester assis à la job! :-)
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: Rapports de sessions H20 (liquide) 2011

Messagepar kabouka » Lun 18 Avr 2011 16:21

yomane a écrit:Merci Airtime, avec toi, on se sent tout de suite mieux de rester assis à la job! :-)

:lol: :lol: :lol:

J'étais sur place et c'était malade ! Je ne suis pas sortie avec ma 9m et même avoir eu une 5M je ne serais pas sortie, quoi que... non je pense pas... Selon moi il n'y avait pas de marge d'erreur possible sur l'eau. Bravo a ceux qui sont sortie
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invité(s)