Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   A quel ages , un enfant ride.

A quel ages , un enfant ride.

Messagepar pietro » Lun 11 Sep 2017 13:38

Voici un séries de vidéo d'enfants qui ride, surtout d'un endroit avec un bon vent.
N.B.; aucune affiliation , sauf la jalousie de belle journée avec des vents constant..........
voir ;
https://www.youtube.com/watch?v=whods7YmZKE

https://www.youtube.com/watch?v=4P4oV0bzWic

https://www.youtube.com/watch?v=cFSZWg583YI


belle et bonne ride.....
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: A quel ages , un enfant ride.

Messagepar pietro » Lun 11 Sep 2017 13:38

SON MEILLEUR QUE MOI......
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: A quel ages , un enfant ride.

Messagepar steph » Lun 11 Sep 2017 19:34

Salut,
J'ai parti le miens de 10 ans . Apres 10 sorties il ride parfaitement up-wind et downwind.
Notre retour d'experience:
Plus que l'age il faut tenir compte du poids. En bas de 30 kg c'est plus compliqué pour le materiel.
Nos 10 sorties etaient précédées d'une bonne trentaine en trainer 2.5 sur la plage pour une maitrise parfaite du kite (relance dans les molles et sauts)
Le premier essai sur l'eau etait aussi précédé d'une bonne maitrise du snow board, skate board et de quelques essais derrière un bateau.
Pour le plan d'eau, j'ai fait le sacrifice des vagues pour des vacances a cap hatteras. Il n'y a pas mieux question confort et securité. deux autres a l'AAO ont fait le reste.
Pour le materiel, nous avons commencé avec la ozone uno qui n'est pas l'ideal. trop radide et manque de low end. Les ozone reo se sont montrées parfaites pour le redecollage et la capacité a voler tres en bas de leur plage. la LF solo est pas mal non plus. Ils les volent avec environ 4m de moins que la plage ideal.
La planche est un petit twintip leger de mon cru de 120*35cm qui facilite le crantage.
Pour la barre, il faut veiller a racourcir l'anneau de chichen loop pour maximiser le depower malgré leurs petits bras. penser aussi a ce qu'il puisse larger avec ses petites mains.
Finalement, penser a tous les petits details de confort (wetsuit, harnais, chaussons, casque, veste...) les enfants n'ont pas beaucoup de patiente pour ca.
Ca prends aussi de la patiente pour le coach mais ca en vaut la peine :)
Avatar
steph
 
Messages: 70
Inscrit le: Dim 16 Oct 2011 18:37

Re: A quel ages , un enfant ride.

Messagepar Flipper360 » Lun 11 Sep 2017 21:18

Haha...je,ai vu Steph avec son fils 3 fois... 2 à l'AAO et une ailleurs à la fête du travail...

Au Brésil, y'avait un gamin qui se tapait des sauts en traîner Ozone...faut aussi regarder le matons de Dimitri... petite barre, kite de 5m...etc. Je crois qu'a-t-il à à parti son plus jeune à 6ans...je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: A quel ages , un enfant ride.

Messagepar Markite » Dim 17 Sep 2017 09:29

Moi mon fils à 12 ans...il est super! Up et don il va ou il veut et il a commencé à jumper!!
Avatar
Markite
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 23 Sep 2016 11:36


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 285 invité(s)