Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   La patrouille nautique niaise pas avec le puck!!!

Re: La patrouille nautique niaise pas avec le puck!!!

Messagepar Wave » Jeu 14 Sep 2017 07:26

Un sifflet, ça fait 15 ans que j'en est un sur ma veste de flottaison et ça fait 15 ans que je fais rire de moi. :-( ..
A mon tour je vais rire de mes amis, s'ils ont une amende car ils n'ont pas de sifflet. Oh que j'ai hâte.. :-)

Merci Normand de partager ces informations.

P.S. : Normand, je suis revenu des IDM, 8 en 10 en mer.. wow que j'aime ce coin de paradis, après 8 ans d'absence finalement ça me manquait.
Je me suis installé au pluviers des iles. Petite chambre avec cuisinette, beau, bon et pas chère, merci pour les informations. J'ai aussi rencontré la famille Robichaud. Même fait un downwind avec le père et la fille. :-)

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: La patrouille nautique niaise pas avec le puck!!!

Messagepar Taurent » Jeu 14 Sep 2017 13:07

Trouvé sur le site de Transport Canada:
Approbation

Pour être conforme, il faut s’assurer que l’étiquette à l’intérieur du dispositif de flottaison indique que celui-ci a été approuvé par l’un des organismes suivants :
•Transports Canada;
•Pêches et Océans Canada;
•Garde côtière canadienne

Source: https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp14659-vetementflottaison-3021.htm
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: La patrouille nautique niaise pas avec le puck!!!

Messagepar KiteRider » Jeu 14 Sep 2017 14:53

KiteRider a écrit:Dans un autre cas, "un autre adepte en Estrie ... a lui aussi reçu la même contravention, mais le montant de son avertissement s’élevait à 1826 $, car on lui exigeait en plus une écope.". J'ose imaginer que ce dernier n'était pas en SUP mais plutôt en kayak

Ce matin, j'ai parlé avec Mme Laverdure, coordonnatrice de la patrouille nautique du lac Memphrémagog, pour discuter de ce cas. Elle m'a confirmé que l'article du Journal de Montréal comportait plusieurs erreurs et omissions, dont celle de spécifier que ce dernier était effectivement en canot, donc que l'écope était bel et bien requis dans ce genre d'embarcation. C'est un peu dommage que la journaliste n'ait pas apporté cette clarification qui, autrement, laisse à penser que l'usager à qui l'on a exigé l'écope était aussi en SUP, ce qui n'était évidemment pas le cas.

J'ai oublié de discuter du certificat de lavage dont il est question dans l'article du journal, mais une courte recherche concernant la mise à l'eau sur le lac Memphrémagog m'a amené ici, où il est dit d'entrée de jeu que "En tant que plaisancier, vous devez connaître les règles et règlements qui s’appliquent à votre embarcation, ainsi qu’aux eaux où vous naviguez!". Plus loin, il est dit que pour prévenir l’infestation des moules zébrées et autres espèces exotiques envahissantes, on doit avoir un certificat de lavage ou d’usager valide.

Oui on peut penser que ça va un peu loin, mais l'infestation par la moule zébrée ou autres espèces exotiques envahissantes comme la dernière en liste, le myriophylle à épi est une nouvelle réalité vraiment poche pour les riverains certains lacs et cours d'eau ici même au Québec.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 487 invité(s)

cron