Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Barre Kite Attitude

Re: Barre Kite Attitude

Messagepar dams » Lun 22 Jan 2018 20:01

Meme question que snow ro
Je ne comprend pas pk des barres universelles telles que la barre kite attitude ce dit universelle.
Je m'explique 1 north f one ou core avec un Y haut je me demande son comportement avec 1 barre comme celle la. 
Y plus bas= aile plus reactive, quid du comportement d une evo ou dice avec cette barre universelle?
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22


Re: Barre Kite Attitude

Messagepar jplecruguel » Mar 23 Jan 2018 00:14

North vend une v-distributor pour la click bar. C est un genre d anneau/stopper que tu fixes sur ligne avant. C est fixe. Sur la ligne
Il ya aussi un anneau ou passe l autre ligne avant. Ca permet de placer le Y ou on veut. J ai l impression que c est fait pour les kites north qui ont pas tous le y a la meme place selon les modeles les annees etc.
Intuitive,ent ca marcherait sur toutes les barres qui ont un y bas, ca copierait le y north or autre. Ca semble simple et facile a installer sur toutes les barres.
Le modele 2018, pas 2017

https://www.brackleshamboardriders.co.uk/kitesurf_and_kiteboard_spares/north_spares/north_click_bar_spares/north_2018_click_bar_v-distributor_ii
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Barre Kite Attitude

Messagepar dams » Mar 23 Jan 2018 06:17

Sujet qui m'interesse beaucoup.
En effet rajouter ce v distributor peut beucoup aider si tenter qu on veuille si risquer. Tu imagine si ca lache au decollage en nav ou a l atterissage, mechant acoup dans le harnais non ? La barre click de north n'est elle pas une vrai barre universelle de par ce V modulable?
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Barre Kite Attitude

Messagepar jplecruguel » Mar 23 Jan 2018 07:24

Non, la click n est pas universelle: ca marche juste pour les riches!

T as raison avec son Y bas, et le V-distributeur ca fait toutes les combinaisons de barre possibles, et si tu ajoutes des extensions tu peux bouger le Y pour le remettre a la bonne place. Ca fait un parametre de plus a gerer/memoriser, et c est p-e pas optimal a chaque fois. mais bon.

Moi j aime pas bcp le fait de serrer de quoi sur une ligne. On voit un tube en plastique sur le site de north.
Les autres marques ont pas ce setting la a gerer, sauf p e core uj peu, et cab un peu aussi.

Je pense que c est solide. Mais oui j avoue ca ajoute un stress. Ca doit faire comme une grosses rafale , le kite qui deforme un peu.

Je vois que Kiteattitude fournit un simple anneau (une boucle passe dedans). j aime pas trop ca, ca fait comme un noeud.
Dernière édition par jplecruguel le Mar 23 Jan 2018 16:25, édité 2 fois au total.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Barre Kite Attitude

Messagepar SebM » Mar 23 Jan 2018 08:39

J'ai posé la question au fabricant afin d'avoir les meilleures infos possibles. Dans le lien ci haut de Flysurfer64 on voit la barre 2016/17. Les barres que j'ai en stock on le nouveau CL et les lignes Hollandaises de 425kg sur la Totem et Freestyle ou 300kg sur la barre Race (j'ai les trois modèles en stock). Voici donc en intégrale la réponse de Donatien:

"Bonjour!

Les barres universelles ont été conçues pour s'adapter à toutes les ailes.

D'ailleurs, plusieurs milliers de pratiquants les utilisent aujourd'hui. Naturellement, beaucoup ont des North, F One, Cabrinha, etc...

La barre Totem est la plus universelle : elle est prête à l'emploi pour l'immense majorité des ailes. Si on veut peaufiner, on peut ajuster les arrières pour des ailes un peu anciennes qui étaient réglées un peu différemment, comme certaines Slingshot par exemple. Mais les barres universelles disposent d'énormément de depower, qui permet de "gommer" des petites différences de réglages (5 à 20 cm d'écart entre avants et arrières sur certaines ailes, comme des Best Kahoona, Slingshot, ...). La barre Totem peut être reconfigurée facilement ; tout est entièrement démontable/reconfigurable. Les embouts arrières disposent de 4 réglages pour gérer toutes les tailles d'ailes : de 5 m2 par exemple à 15 m2 pour la Totem 55 cm, et jusqu'à 18 m2 pour la Totem 60 cm.

Nous avons en particulier une barre de race foil, dérivée de la Totem standard, qui offre encore davantage de depower avec un système de palan. Nos meilleurs riders, comme Thomas Lombardo ou Kieran Leborgne (qui se classent dans le top 20 mondial), profitent des possibilités de réglages pour surborder l'aile par défaut au niveau des arrières, pour avoir plus de "patate" au vent arrière.

Pour ceux qui ne naviguent qu'avec un quiver plus restreint (ailes de 7 à 10 m2 par exemple), nous avons aussi les barres universelles "freestyle wave", avec des embouts moussés, plus adaptés aux kite loops et à la prise en canne à pêche. Ceux qui ont peur d'abîmer leur surf peuvent aussi utiliser les barres freestyle wave.

Les extrémités des lignes comportent des détrompeurs intégrés dans les boucles (pigtails), pour se connecter facilement soit à un noeud, soit à une boucle.



Concernant le "fameux" Y :

La première chose à dire : la hauteur du Y ne vous empêchera pas de naviguer avec votre aile et la barre universelle : vous aurez beaucoup de plaisir avec les barres. Plusieurs milliers d'utilisateurs peuvent en témoigner!

Il est même souvent arrivé que certains pratiquants nous disent qu'ils préfèrent leur aile avec la barre universelle, plutôt qu'avec la barre de la marque (notamment grâce au depower accru, au confort général, ...).

A savoir :

a) les écoles de kite en France nous demandent des barres spécifiques sans Y, même pour des North par exemple, pour démêler plus facilement les lignes (si le débutant a fait faire des tours à son kite), surtout s'ils enseignent en bateau.

b) North a sorti plusieurs versions de la quad barre, pour les mêmes ailes, dont une qui correspond exactement aux mêmes quotes que nos barres (barre version "wake style"). Dans l'urgence d'un forum, nous avons publié une vidéo d'un rider "lambda", qui avait une Dice avec une barre North, et à qui nous avons fait essayer la barre universelle. Désolé pour la qualité de la vidéo, faite avec un téléphone, mais qui montre bien que le pratiquant était très satisfait.

c) Pour info, si vous voulez remonter le Y (split point), vous pouvez le faire très facilement avec un anneau : cf image.

d) plus on descend (voire on supprime) le Y, et plus la barre aura de "slack" pour détendre les lignes lors de manoeuvres déhookées (ce sera moins physique). L'aile sera plus ouverte, avec un grand rayon de rotation.

Si on remonte le Y, on aura une rotation de l'aile avec un rayon plus court. On perdra un peu en plage basse, mais on gagnera aussi un peu au près en bord de fenêtre. Idem pour la relance de l'aile, qu'on pourra envoyer un peu plus en bord de fenêtre.

Mais dans tous les cas, on pourra naviguer!!! Il faut une finesse de pilotage importante et une bonne (voire une grande expérience) pour bien sentir la différence selon la hauteur du Y.

Les barres universelles sont livrées par défaut avec un mini Y (1 mètre), qui, je trouve, est très polyvalent et induit une comportement naturel avec tous les kites. Pour avoir testé des Y plus longs (prototypes de barres pour Takoon par exemple), nous avons finalement trouvé que le Y court fonctionnait très bien. Pour info, nous avons un rider qui est actuellement en Afrique du Sud avec des Takoon et les barres universelles. Il va faire un montage vidéo.

Pour beaucoup de marques, le Y haut était conçu pour un larguage sur 2 avants, de façon à que ce l'aile ait suffisamment de longueur de lignes pour se coucher sur le dos. Concernant Takoon, l'idée était de mettre l'aile en drapeau, jusqu'à une aile de 16 m2, alors que la ligne de sécu ne coulissait pas par le largueur (largueur à scratch, ...), d'où un Y de 8 mètres. Ce montage ne présente plus vraiment d'intérêt aujourd'hui.

Nous avons fait des rush de vidéos avec Mickaël Néral avec une Bandit et la barre universelle, mais le montage n'est pas encore fait. Manifestement, il n'a eu aucun souci à piloter la Bandit!!! Mika a aussi gagné le championnat de Martinique avec la "Juice", qu'on pourrait comparer à la grande soeur de la Dice.

... N'hésitez pas à me redemander si vous avez des questions!

---
Donatien Roger"


Image
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Barre Kite Attitude

Messagepar Denis » Mar 23 Jan 2018 11:32

Pour ceux qui se posent la question, je ride mes North Neo 2017 avec une barre North modifiée qui a un low Y et je ne vois aucune différence dans le comportement du kite. Ca ride super bien.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Barre Kite Attitude

Messagepar dams » Mar 23 Jan 2018 12:24

Merci des retours, Denis ton kite reste stable au zenith, aucun probleme ?
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Barre Kite Attitude

Messagepar jplecruguel » Mar 23 Jan 2018 14:52

Il passe 2 ou 3 heures au zenith par session, et aucun pb! :)
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Barre Kite Attitude

Messagepar bobdiver » Mar 23 Jan 2018 19:54

Comme mentionné précédemment j’ai acheté une barre Totem complète et un largueur pour changer celui de ma Best TS 15 qui était très difficile à larguer. J’ai installé la barre complète sur ma Diablo F-One de 13m, j’ai fait des tests pour trouver la longueur de ligne optimale pour cette voile. J’ai fait des tests avec 14 m de ligne au début, sur la barre Totem il y a 2 m de ligne sur les arrières et pour se rendre au Y, ça donne une bonne marge pour s’ajuster. Avec 14 m de ligne c’était très réactif, facile à démêler et les virements de bord se faisaient rapidement, mais les downloops étaient un peu juste, j’ai donc décidé d’ajouter 3m de ligne et là je trouve que c’est parfait, ça donne 17 m de ligne. La barre est vraiment bien on peut faire les ajustements de a largeur (j’ai acheté la 60 cm ce qui me permet d’ajuster de 45 à 60 cm) on peut faire des nœuds en 8 sur les lignes arrières de la barre ce qui permet d’ajuster au besoin les arrières. La barre est bien conçue, elle permet d’enrouler les lignes facilement, je suis encore surpris de voir que certaines compagnies font des barres qui ne permettent pas de rouler ses lignes facilement et de barrer ça en place. Pour en revenir à votre histoire d’avoir le Y plus haut ou plus bas sur les avants, selon moi ça ne change pas grand-chose pour le commun des mortels. La réponse du groupe de Kite attitude est vraiment bien, on voit qu’ils ont le souci de donner du service. Normalement on peut mettre presque n’importe quelle barre sur un kite, mais il faut porter une attention spéciale au système de largage, surtout si on a un kite à caissons. Les barres Core qui larguent sur 2 avants ne sont pas compatibles avec les caissons, car il reste trop de puissance et le kite peut changer de direction et rester en l’air. Avec un kite à caisson il faut aussi s’assurer que si on utilise une barre de kite à boudin que la ligne de sécurité est assez longue pour mettre le kite à caisson en drapeau surtout avec les kites de course comme les Sonic, ELF, Diablo, Chronos et les autres. Je sais que les barres race de Flysurfer font sur tous les kites et elles sont vraiment bien faites, mais c’est un peu cher, comme toutes les barres. Les barres de Kite Attitudes sont un excellent produit pour le prix et je n’hésite pas à les recommander. Seul petit point à signaler c’est que la barre est bleu pour le côté gauche, j’ai donc mis du tape rouge pour éviter de prendre la barre du mauvais côté, c’est la seule modification que j’ai eu à faire. J’ai aussi mis 2 photos de ma nouvelle Diablo V3 avec la barre Totem.
Bob

Image
Dernière édition par bobdiver le Mar 23 Jan 2018 19:57, édité 1 fois au total.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invité(s)