Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar ReneLanglois » Dim 17 Sep 2017 11:38

Ma planche AIRUSH 155cm bleue et orange, identifiée à mes nom et numéro de cellulaire, perdue mardi à Oka s'est retrouvée sur les Pacs de Laval jeudi. Suite à mon appel au vendeur l'annonce a disparue et le vendeur ne m'a pas retourné mes appels et courriels. Si vous l'avez achetée, je vous la rachète au même prix. Merci René 438 492 2347
Avatar
ReneLanglois
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer 13 Sep 2017 06:04

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar jplecruguel » Dim 17 Sep 2017 12:56

C est un cas de police ca. Tu es dans ton droit de la recuperer. Gratuit.
Vs voir la police a cote de chez toi. Ils ont deja orgnaise des contacts, rencontres a l exteiteur de la maison. Genre mcdo, csr cs prendrait un mandat sinon.
Avec ton nom dessus il peut pas prouver que c est la sienne. C est pas long que le gars la remd.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar slamgoboy » Dim 17 Sep 2017 13:49

Oui un cas de police et pour tous qui ce font volé. ..ce voleur la
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar Denis » Dim 17 Sep 2017 14:11

http://www.bouchergodbout.com/nos-bulletins/bulletin-mai-2011la-propriete-dun-objet-trouve

La propriété d’un objet trouvé.

Celui qui trouve un objet peut légalement en disposer ou le conserver après la réalisation de plusieurs conditions.

Il doit d’abord tenter de retrouver son propriétaire légitime. Il doit de plus déclarer l’objet trouvé auprès d’un agent de la paix de la municipalité où l’objet a été trouvé ou auprès de la personne qui a la garde du lieu où il a été trouvé.

Au terme d’un délai de soixante jours, l’objet trouvé pourra être vendu à l’enchère après un avis préalable de dix jours dans un journal local ou encore, à défaut d’enchérisseur, l’objet pourra être vendu de gré à gré, donné à une oeuvre de charité ou, si la vente ou le don est impossible, détruit.

Le propriétaire légitime de l’objet perdu conserve son droit de propriété pendant trois ans; il pourra le revendiquer auprès de celui qui en a la possession ou, si l’objet a été vendu, il pourra réclamer le prix de vente réduit des frais d’administration.

Ainsi, pour légalement devenir propriétaire d’un objet trouvé, il faut déclarer l’objet trouvé auprès d’une personne tel que mentionné ci-haut, tenter de retrouver le propriétaire légitime, et à défaut pour ce dernier de se manifester dans les trois ans, l’objet (ou son produit de vente) appartient alors à celui qui en a la possession.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar ReneLanglois » Dim 17 Sep 2017 15:23

[size=150] :( [/size]Je suis allé samedi matin au commissariat de police de RdP sur Cartier avec les imprimés des Pacs avant et après mon appel, le numéro de téléphone du vendeur, son nom, compte rendu de mes appels et courriels. Malheureusement, le constable en fonctions m'a informé que la police ne peut rien faire si l'objet a été trouvé. Il m'a même donné l'exemple d'un portefeuille trouvé...! C'est vraiment décourageant...
Avatar
ReneLanglois
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer 13 Sep 2017 06:04

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar Denis » Dim 17 Sep 2017 16:00

tu peux lui envoyer une mise en demeure de te remettre la planche

si pas de reponse, inscris une poursuite aux petites creances contre lui pour le montant de cette planche neuve + frais

c'est du trouble mais pour le principe de la justice
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar EricLeKiteux » Dim 17 Sep 2017 17:27

Tu publis son numéro de téléphone ici et nous lui donnons tous un coup de fil.....
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar xulpix » Dim 17 Sep 2017 17:45

EricLeKiteux a écrit:Tu publis son numéro de téléphone ici et nous lui donnons tous un coup de fil.....


Yep...facile et efficace... et tu peux meme trouver son adresse si t'a son no...;)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar Wave » Dim 17 Sep 2017 18:35

EricLeKiteux a écrit:Tu publis son numéro de téléphone ici et nous lui donnons tous un coup de fil.....


SVP ne fait pas ça, le forum pourrait être dans le trouble par la suite et nous ne désirons pas ça. Merci

l'option de Denis serais la meilleure option..

Bonne chance pour récupérer ta planche.
Wave ..
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Ma planche perdue vue sur les PACS le surlendemain

Messagepar ReneLanglois » Dim 17 Sep 2017 19:03

Merci la gang pour votre soutien mais Je suis bien d'accord avec Denis, c'est un excellent site d'information et non de pression. Il doit le rester. Merci de m'avoir permis de publier mon avis. Mon offre pour le rachat confidentiel de ma planche Airush tient si quelqu'un l'acquiert.
On passe à autre chose et on fait du kite.
Au cas où ça peut être utile à quelqu'un, pour financer un nouvel achat, j'ai mis en consignation chez Kite Force ma Xenon infra neuve 139cm trop petite pour mon poids et mon talent et acheté en Floride en février.
Bon vent à tous!
Avatar
ReneLanglois
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer 13 Sep 2017 06:04

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)