Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Casques d'hiver...

Casques d'hiver...

Messagepar xulpix » Mar 26 Sep 2017 15:35

Par un bel après-midi de canicule, ayant reçu mon " congé" de ne pas bouger j'ai décider de passer voir mon marchand local d'article de sport. Je suis tombé là-dessus. Hyper comfortable, léger, vient avec 2 visières pour 280$! Disons que c'est un produit moyen de gamme mais qui en donne beaucoup pour son argent!
Si vous avez la chance d'essayer ça hésitez pas...! Bon un autre cadeau de Noël à me faire avant le temps... pas facile;) pour mon marchand c'est ici:

https://www.jacque-champoux.ca/fr/accueil


http://www.briko.com/en/catalogo/detail/20001K0
Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Casques d'hiver...

Messagepar bobdiver » Mar 26 Sep 2017 20:47

c'est drôle de voir ça, l'hiver passé j'ai acheté un caque du même genre et j'avoue que je ne veux plus rien savoir des lunettes de ski. La visibilité en raison de l'angle de vision qui est beaucoup mieux qu'avec des lunettes est remarquable, autre avantage on n'a pas de pression sur le visage et l'ajustement est toujours parfait, la visière peut être relevée et abaissée facilement ce qui évite de faire de la buée. Seul petit point négatif, quand c'est très froid à l'extérieur l'air qui passe sur le côté ce la visière pénètre dans le casque et c'est pas chaud pour le visage, faut dire que je n'ai pas acheter la top qualité, mais je ne veut plus rien savoir des lunettes. Autre chose intéressante, la visière est encore intacte, je met le casque dans son sac et ça protège le tout, je passait souvent 2 paires de lunette pas année même si je faisais attention. Ça vaut la peine d'essayer en plus je l'utilise maintenant pour le parapente.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Casques d'hiver...

Messagepar Flysurfer64 » Mar 26 Sep 2017 23:26

J'ajouterais:

Particulièrement plaisant pour porteurs de lunettes de prescription.

Condensation - Dans les froids extrmêmes (-15C -20C) la condensation se forme. Il faut donc conserver vos goggles de skis pour de telles conditions.

Grandeurs, ces casques sont TRÈS ajustés. Malgré que leur Size Charts montrent les circonférences comparables aux casques sans visère intégrée, en pratique il faut prendre 1-2 grandeur plus grande :?: , du moins pour KASK et OSBE. Essayez avant de commander.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Casques d'hiver...

Messagepar Flipper360 » Ven 29 Sep 2017 22:34

4197 chez Oberson
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invité(s)

cron