Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Vegas 2011

Vegas 2011

Messagepar flipper231 » Sam 03 Juil 2010 19:43

Avatar
flipper231
 

Re: Vegas 2011

Messagepar Arsenal » Dim 04 Juil 2010 18:32

Je ne connais pas les North, je sais quelles sont sur 5 lignes et elles semblent être d'excellents kites au niveau du L.E. et hang time, mais vraiment pas plus que ça. Ma question, lequels d'entres eux à le meilleur hangtime, low end, maniabilité. Et leurs safety, ça l'air assez compliqué me semble, mais j'en sais pas trop de ce côté là. Le re-lauch lui? Sa construction elle? Ça fait 2 que je vois se dézipper, hhiiishhhhhhhhhhhh shit, cé pas l'fun ça. Est ce à cause du kite ou celui qui en demande trop au kite?

Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Vegas 2011

Messagepar Denis » Dim 04 Juil 2010 19:31

@arsenal

le safety 5e ligne des North est assez simple, mais le risque de la 5e ligne demeure toujours en cas d'inversion

pas essayer la Vegas, mais la Rhino et la Rebel me procure les jumps que je veux. t'as pu me voir sur la Rhino jeudi. J'arrive pas a jumper comme ca avec ma ozone, mais peut-etre c'est moi...

construction North = A1
relaunch facile, pas besoin de la 5e pour ca mais ca pourrait etre utile

mon dilemne est que je veux remplacer ma Rhino 2008 14m par un nouveau kite, je veux un kite a 4 lignes. Pour remplacer ce kite, je cherche quelque chose qui a pas de poulies, ou seulement 1 au max sur les avant, pas sur les arriere. rapide, bon hangtime, et performe en vent leger soit en 14m, ou 15m.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Vegas 2011

Messagepar Arsenal » Dim 04 Juil 2010 21:38

Dennis, me semble que pour toutes les fois que j'ai ridé avec toi, il semble assez claire que la Edge 13m t'apportera pleine satisfaction. Est ce que je me trompe?

Merci pour les infos des North. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Vegas 2011

Messagepar Denis » Dim 04 Juil 2010 22:51

Arsenal a écrit:Dennis, me semble que pour toutes les fois que j'ai ridé avec toi, il semble assez claire que la Edge 13m t'apportera pleine satisfaction. Est ce que je me trompe?

Merci pour les infos des North. :thumbup:


peut-etre bien. j'ai juste essayer la edge 2008 donc 5 lignes et pas assez de pression en barre a mon gout. peut-etre que la 2009 ou 2010 serait good. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Vegas 2011

Messagepar flipper231 » Dim 04 Juil 2010 23:31

La 5ieme ne m'a jamais fait faux bond, les histoires d,enroulement je crois que c'est dans les vagues que ça arrive. Et puis elle aide pour le relaunch par vent faible. C'est pas un auto relauch comme l,ancienne Bandit ou la Evo. Faut faire la demande et ça lève en quelques secondes. Si t'aime pas les 5 lignes alors la Vegas, la Evo et la Fuse sont 5 ou 4 lignes, au choix. Moi j'ai essayé la version 4 lignes de la Rebel, la Fuse et j,ai bien aimé. Je crois que ce sera ma prochaine. Pour Ozone peut-être que la Edge 2010 peut faire le boulot, je ne l'ai pas essayé mais c,est un kite très high aspect donc instant depower et bons vols mais plus twitchy et plus technique si je me fie à 2009 que j'ai essayé. Je suis paresseux, j'y vais pour la stabilité, la facilité. J'ai essayé deux autres ozones, la Zephyr que j'ai bien aimé, je sais juste pas si j'ai besoin de ce kite ou pas at la Catalyst 14m qui a le lowend d'une Rebel 12m no joke. Mon prochain quiver pourrait être Fuse 12 et 9m et pour le gros kite je vais considérer un Zephyr ou une 14 Evo ou Fuse.
Avatar
flipper231
 

Re: Vegas 2011

Messagepar flipper231 » Dim 04 Juil 2010 23:35

Oh Arsenal si tu me croises sur un spot je te ferai essayer la Rebel, tu verras par toi meme mais si t'es un adepte de la Edge, je crois qui a rien qui va te faire changer d'idee. Quand j'ai fait essayer a DLM il est alle s'en acheter deux...lol... bon il en a revendu une depuis mais bon.
Avatar
flipper231
 

Re: Vegas 2011

Messagepar tweeter » Lun 05 Juil 2010 08:02

salut arsenal,
il n'y a pas de problème avec la 5è ligne. en 3 ans avec des north, j'ai flippé le kite une fois et c'était à mes débuts avec ce kite et avec une 5è. c'est souvent pcq les gens tire trop et trop longtemps sur la 5è. pour le low end , c'est le rhino mais il ne la font plus. les rebels ont un low end dans la moyenne je dirais, en tout cas les versions récentes beaucoup plus que la version 2007. Up wind excellent. La barre c'est ce qui y a de plus facile, simple et efficace. un taquet de depower facile à utiliser et stopper ball un must. relaunch facile dans le vent et 5è ligne un must dans le light wind ou l'hiver. Pression de barre forte, (j'adore ça physique sinon c'est pas du sport!) pas de backstall comme d'autre kites i.e. tu bordes dans le tapis et le kite avance tout le temps
moi je me dis: pourquoi même penser à essayer d'autres kites! :D
salut
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Vegas 2011

Messagepar Arsenal » Lun 05 Juil 2010 08:18

Super, et merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Vegas 2011

Messagepar flipper231 » Lun 05 Juil 2010 09:59

Ouep Tweeter a bien dit mais la pression n'est pas forte, c'est moyen et Galop l'a qualifiée de light (pour un Ozonien c'est surprenant) mais comme l'a dit tweeter ça tire bien, c'est une barre qui te donne beaucoup de feedback. Pour le low-end, je dirais un peu comme la edge, moins que les deltas. Moi j'aime le feeling de ce kite qui est très prévisible et je préfère aussi une barre qui tire plutot que de tout recevoir dans le harnais. Pis North t'as pas 36 settings, tout est placé pour toi et ton te donne tout au niveau du Depower. T'aimes ou t'aimes pas, les adeptes de Wainman qui peuvent tout bouger sur leur kites peuvent se sentir en cage avec un North. À date ça m'a bien servi mais si je trouve une autre marque qui répond à mes besoins ça va pas me faire mal au coeur. J'ai essayé pas mal de choses cet été et y'a juste la Fuse qui m'a fait tripper mais je préférerais des avants qui vont au taquet comme sur la Ozone.
Avatar
flipper231
 

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 119 invité(s)