Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   debutant-avancé....

debutant-avancé....

Messagepar badou » Ven 22 Avr 2011 11:53

c'est quoi vous pensez????????????????????????????????????
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: debutant-avancé....

Messagepar Airtime » Ven 22 Avr 2011 11:55

C'est un rider un peu moins bon qu'un débutant-expert... :joker:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: debutant-avancé....

Messagepar badou » Ven 22 Avr 2011 12:06

y a peut etre des avancés class 1-2-3

1=freerider
2= surfer
3=wakestyle

c rendu complexe le kite!!!! :elephant: ouff ...y a meme des éléphants.?
Dernière édition par badou le Ven 22 Avr 2011 12:07, édité 1 fois au total.
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: debutant-avancé....

Messagepar SebM » Ven 22 Avr 2011 12:07

Dans un sports aussi techniquement complexe que le Kiteboarding il est difficile d'établir un ordre de grandeur qui indique adéquatement notre niveau. Par exemple, impossible de n'avoir que trois catégories (Débutant-Intermédiaire-Avancé). Je pense qu'on pourrait établir notre niveau sur une échelle de 20 pts pour avoir plus de range, ce serait a mon avis un minimum. Et même là, sur 100pts serait encore mieux car ça laisse plus de place pour différencier les subtilités. Bref, un peu comme on utilise pour juger des vins...j'adore le système sur 100pts car c'est beaucoup plus précis!

Pour répondre à la question je crois qu'on pourrait dire qu'un débutant-expert serait un rider qui possède son niveau 3 IKO par exemple. Ou qui aurait environ 6/20 comme note ;)

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: debutant-avancé....

Messagepar PowerZone » Ven 22 Avr 2011 12:18

Déjà tout expliquer sur kitezone ces points ...... !


..... !
Avatar de l’utilisateur
PowerZone
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010 08:06
Localisation: Valleyfield

Re: debutant-avancé....

Messagepar kitesurfing » Ven 22 Avr 2011 12:31

Je suis moi-même débutant-avancé...c'est juste avant de devenir intermédiaire- débutant !
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: debutant-avancé....

Messagepar badou » Ven 22 Avr 2011 12:40

PowerZone a écrit:Déjà tout expliquer sur kitezone ces points ...... !


..... !
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: debutant-avancé....

Messagepar Airtime » Ven 22 Avr 2011 13:27

SebM a écrit:Bref, un peu comme on utilise pour juger des vins...

Alors un débutant-avancé pourrait être un débutant qui a offert un pot de vin à son instructeur pour avancer d'un galon, même s'il a poché son examen! :dwarf:

Pour ce qui est de "débutant-expert" maintenant... me semble que c'était clair que j'disais ça en joke moi là... faut surtout pas essayer de trouver ça possible!

Mais de façon plus sérieuse, disons qu'entre débutants et experts, y a une infinité de niveaux d'intermédiaires... presqu'autant qu'il y a de riders différents!
Commencez pas à essayer de départager ça vous-autres là et de donner des scores à chacun, câline on est pas sortis du bois!
Surtout que chaque personne n'est pas toujours au même niveau d'un jour à l'autre...
Y a même des périodes où on peut avoir plus l'impression de régresser que d'avancer... ;)

Mais est-ce que le kite est si différent sur cet aspect que bien d'autres activités sportives?
À part les sports où est toujours en train de compiler des stats en marquant des points, en se battant contre une horloge ou en scorant des buts,
ça revient toujours pas mal à juste à 4 niveaux facilement identifiables: débutants, intermédiaires, avancés et experts.
C'est sûr que la plage intermédiaire est très large car c'est la majorité qui s'y fini par s'y retrouver,
mais au moins quand on est un très bon intermédiaire mais pas encore un expert, on peut alors se considérer dans la catégorie "avancé".

Mais inventer une catégorie "débutant-avancé" me semble assez farfelu, t'es soit débutant ou soit intermédiaire.

Mais vu qu'on peut être débutant pendant un bon p'tit bout avant d'être considéré comme intermédiaire,
je comprends très bien qu'il y en a qui veulent pas être confondus avec ceux qui ne font que commencer à prendre des cours genre...
Il serait d'ailleurs plus juste d'utiliser le terme "novice" dans le cas de ceux qui ne font que commencer.
Disons qu'un "novice" c'est un... débutant qui débute... un débutant-débutant! :thumbup:
Dernière édition par Airtime le Ven 22 Avr 2011 18:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: debutant-avancé....

Messagepar kabouka » Ven 22 Avr 2011 13:41

Airtime a écrit:Disons qu'un "novice" c'est un... débutant qui débute... un débutant-débutant! :thumbup:


OK, donc un novice qui commence a sortir de l'eau est un novice avancé !!!! :lol: :lol: :lol:

Ok ok ok je sort d'ici :lol: :bounce:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: debutant-avancé....

Messagepar storm_trooper » Ven 22 Avr 2011 16:34

débutant = première année complète
-----------
si tu cumules plus de 25 sorties de plus d'une heure = intermédiaire
-----------
expert = c'est les autres riders qui te qualifient ainsi... normalement on qualifie d'expert; qqu'un qui a + de 10 000 heures de pratique théorique et pratique... autrement dit: Y en mange!
====================================
niveau 3 IKO sans pratique... sa veut pas dire grand chose.

:alien:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jacquikite, lyanef et 540 invité(s)