Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar xulpix » Dim 15 Oct 2017 07:34

Une solution facile, pas chère et très rapide!

Impressionant!

Site:
https://foilmount.com

Présentation:
https://youtu.be/4lhxUXUlRZs

Guide d’installation:
https://youtu.be/T370wxKKg6Q


Test:
https://youtu.be/98Nss6ibrrs

Réparation:
https://youtu.be/98Nss6ibrrs

Crash test!
https://youtu.be/S4n6dN8GebA
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar astuce » Dim 15 Oct 2017 20:01

:thumbup:
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar Wave » Lun 16 Oct 2017 07:30

J’achèterais une bidule semblable, si par la suite, je suis encore capable de rider mon surf sans le foil, dans ce cas, je ne penses pas ?, il va avoir un GROS bloc noir qui va faire de la drag.

Donc,oui, si tu as un vieux surf que tu veux juste rider en Foil, non pour un convertible..

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar jplecruguel » Lun 16 Oct 2017 08:26

C est one way. Ca prend un board assez rigide pour supporter tout le stress du foil dans la zone du sticker. Bonne idee pareil. Plus simple que d autre solution (boitier fixe, etc.)
Et on peut jouer avec l avant l arriere. bonne idee aussi, ca permet de changer de foil et de tester son board aussi.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar slamgoboy » Lun 16 Oct 2017 13:38

sur une planche voile ca pourrais etre bon aussi ...
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar greg_mtl » Mar 24 Oct 2017 21:17

Je serais curieux d'essayer sous un Krazyboard à Bob.
Avatar
greg_mtl
 
Messages: 112
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011 19:18

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar Taurent » Mar 24 Oct 2017 22:13

J'étas un peu mal pris l'autre jour et je voulais aller foiler, mon nouveau surf de foil n'étant pas arrivé. Alors j'ai fait ce qu'on m'avait de ne pas faire, utiliser mon skim board Nobile comme surf de foil. 15 minutes plus tard, quelques diagramme et 4 beaux trous de drill plus tard me voilà parti pour tester la chose. Ma plus grande crainte est quemle board casse en 2 et que je perde mon foil, il coulerait assurément vu le manque de flottaison du skim surtout si cassé en 2. Donc je me lance, le gros probléme du skim est le manque de flottaison mais ça marche quand même, mais surtout son nez très bas, peu relevé donc tolère mal les touchettes et la chop latéral.

Mais au bout du compte j'ai foiler quand même, certainement pas mes meilleurs sessions, les departs étaient un peu laborieux, et la planche enfourne enormément mais bon, c'est encore mieux que de ne pas foiler. Et en bonus, la planche ne montre aucun signe de faiblesse. Bien content de mon essaie, la morale de l"histoire c'est que si j'avais plus de talent :lol: et un peu plus de vent regulier, :evil: un board a 100$ ferait ben la job en foil... :geek:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar Fouduvent » Mer 25 Oct 2017 08:27

Hey Taurent tu aurais pu mettre la patente avec un collant sur ta CSC lol... :D
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar jplecruguel » Mer 25 Oct 2017 08:55

Une Krazyboard, je pense que c est pas ideal, p-e trop long/mou pour ca. trop fragile aussi p-e? mais je pense pas.
pas assez de flotaison avec un foil attache apres?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Convertir n’importe quel board en board pour hydrofoil!

Messagepar Flysurfer64 » Mer 25 Oct 2017 11:18

certainement pas mes meilleures sessions, les départs étaient un peu laborieux, et la planche enfourne énormément


Volume – En plus d'affecter les départs, le volume pourrait jouer un sérieux tour : insuffisant – on cale, mal calculé - planche/foil pourrait se retrouver sur le côté et…drift unwind (ni typo ni théorie :shock: )…plus vite qu’on peut bodydrag.

Positionnement du foil – Chaque type de foil (AR, AoA) est conçu pour un profil d’utilisation spécifique (vitesse, agilité). Au printemps, j’ai percé des trous (plus que 4) sur une planche de wakeskate (minimaliste) pour recycler le kit HoverGlide + FlightSchool de fiston…J’ai finalement vendu le kit à la fin de l'été…sans planche :?: . ½’’ pourrait faire la différence entre déjaugement trop tardif à cavitation trop facile haut de xx km/h. Les rails de positionnement sont très utiles quand on tatonne.

Mais si j’avais une belle planche de surf à rien faire, juste pour ne pas massacrer la planche et ne pas citer le catéchisme avec un foil mal positionné vaudrait le $160US.

Les ensembles planche/foil sont le résultat optimal (normalement) des analyses et simulations par les fabricants.
Les combo planche/foil full mid/haute performance post-2015 ‘’pre-certified’’ devenant très accessibles…restaurer un ensemble en carbone déjà impeccable pourrait être plus l'fun que gugusser au risque de mettre le tout dans un feu de camp :oops:

:idea: C’est plutôt une planche foil/TT permettant de voyager 1 planche + 1 voile (6-12n on foile, 12-20n on TT) qui occupe mon radar de ce temps.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invité(s)