Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kite en Ontario

Kite en Ontario

Messagepar SebM » Lun 25 Avr 2011 10:47

Cet été je pense peut-être aller rider une semaine en Ontario. J'aurais aimé aller au Iles mais une semaine c'est pas assez et on ne peux pas 2 semaines de suite. L'an passé j'ai été a Shippagan et j'ai bien aimé mais là on voudrait essayer l'Ontario. Je ne connais pas du tout les spots là-bas et j'aimerais donc savoir en Août quels seraient les meilleurs spots de kite là-bas ? J'ai besoin de savoir le temps en voiture approximatif de Trois-Rivères, la beauté de la plage, possibilité de se baigner, beauté du spot, vents, activités si pas de vents, etc... On sera possiblement 4 personnes et on aimerait louer un chalet près du spot idéallement un peu comme on peut faire à Shippagan.

J'ai commencer a lire un peu sur Sandbanks et Sauble Beach mais j'ai pas encore beaucoup d'info.

Merci,
Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Kite en Ontario

Messagepar badou » Lun 25 Avr 2011 11:45

la baie georgienne??? quelque chose comme ca?
y parait que c'est paradisiaque....sans plus..
de fait meme ,je vais m'informer sur les spots moi aussi.

du flat a perte de vue et du sable pas de booties..

.........................
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Kite en Ontario

Messagepar seanrmz » Lun 25 Avr 2011 13:05

rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Kite en Ontario

Messagepar Airtime » Lun 25 Avr 2011 13:27

C'est sûr qu'en terme de beauté de plages, tu peux pas te tromper pas avec ces spots-là en Ontario!
Sandbanks sur le Lac Ontario, Sauble Beach sur la côté Est du Lac Huron et tu peux aussi ajouter dans tes choix Wasaga Beach dans le sud de la Baie Georgienne.

Sandbanks est quand même très différent de Sauble et Wasaga, d'abord c'est un spot où la vague se forme facilement et peux devenir très grosse et très puissante par vent moindrement fort alors que les deux autres sont des spots de flatwater peu profonds où même lorsqu'il vente fort la vague reste assez petite sur une bonne distance.
Sauble Beach et Wasaga Beach sont des spots très commerciaux, très achanlandés et assez festifs l'été avec bars et restaurants à proximité de la plage,
un peu comme des genres de Ogunquit ou Hampton Beach, etc.
Sandbanks... vraiment pas pantoute commercial! C'est très retiré de tout... un bon 15 minutes de route pour atteindre le seul village à proximité
qui est lui-même assez tranquille et peuplé de gens sédentaires... Assez pitorresque comme coin mais y a rien de vraiment d'intéressant à visiter.
Alors côté activités à Sandbanks, ... quand y a pas de vent, y reste pas mal juste à jouer dans l'sable!
Mais il reste que la nature environnante est très belle à contempler...

Et puisqu'on parle du vent, au mois d'août faut que tu sois chanceux en maudit pour pogner une bonne journée intéressante à Sandbanks.
Étant donné la profondeur du lac, l'eau y reste froide plus longtemps qu'ailleurs et chasse les chaudes brises d'été en altitude.
Dès qu'il se met à faire moindrement chaud en juin, il faut attendre les journées fraîches d'automne pour y retrouver le vent,
mais là par contre ça devient du sérieux!
Pas sûr qu'il y ait tellement plus de vent au mois d'août à Sauble ou Wasaga par contre (l'été c'est l'été...)
mais des fois 2 ou 3 noeuds de plus peuvent faire toute la différence!

Bonnes recherches!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Kite en Ontario

Messagepar EricLeKiteux » Mar 26 Avr 2011 06:49

L'été dernier j'ai passé 12 jours à Sauble beach. Tu peux rider la mer (méchant gros lac). Mais tu peux aussi rider Oliphan (10km de là), c'est une baie avec vraiment pas beaucoup d'eau. Tu peux toucher le fond presque partout .
ur le lac, tu pourras avoir toute sorte de conditions. Les vagues sont formées par le vent donc perpendiculaire au vent et donc surfable. J'ai rider ma 8m là-dedans dans des vagues de 15 pieds. C'est une de mes plus belles ride à vie et l'eau n'est pas salée. En 12 jours je suis sortie 7 fois.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Kite en Ontario

Messagepar SebM » Mar 26 Avr 2011 11:55

Considérant vos commentaires, je commence a regarder davantage pour Sauble Beach puisqu'il n'y a pas grand chose a faire autour de Sandbanks ni de chalet. Merci pour les commentaires.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Kite en Ontario

Messagepar Airtime » Mar 26 Avr 2011 18:49

En effet, sûrement que Sauble est le meilleur compromis par rapport à ce que tu recherches.
J'ai pas mentionné Oliphant parce que tu recherches surtout de belles plages mais effectivement ça reste un bon complément à Sauble
si jamais tu veux avoir de meilleures conditions de flat à proximité ou simplement fuir un peu l'achalandage pour une journée.
Une journée d'expédition au parc national sur le bout de la péninsule de Bruce serait aussi à planifier,
des paysages fascinants, sculptés par l'érosion, qui rappellent un peu les Îles Mingan.

Et puis y a rien qui t'empêche planifier de passer au moins une journée à Sandbanks en chemin, soit à l'aller ou au retour! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Kite en Ontario

Messagepar skiku » Mer 31 Août 2011 08:27

Salut,

je suis allé en quelques reprises à SandBanks.

Y-t-il un spot pour des vents de N dans la région ?

A+
Avatar
skiku
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam 05 Mars 2011 16:45

Re: Kite en Ontario

Messagepar SebM » Mer 31 Août 2011 16:32

Je suis actuellement en Ontario depuis dimanche passé. J'ai ridé dimanche dans la région de Toronto au lac Simcoe (meilleur spot selon l'info que j'ai eu pour du vent du Nord dans la grande région de Toronto mais 1h30 de route de Toronto). Le Lac est assez grand mais pas de plage pour décoller. Il fallait décoller directement dans l'eau et dans du 25 noeuds c'était un peu stressant car il y a pleins d'arbres dans le petit parc ou on est allé. C'était vraiment le spot local car tout le monde était là. Un peu de chop de 2-3 pieds, peu profond et l'eau assez clean. Le vent était vraiment super bon, jamais en bas de 20 noeuds et top à environ 30 noeuds. J'étais en Switchblade 2012 12m toute l'après-midi, ça sautait pas mal haut et facilement. Il y avait environ 20 riders, très sympatique d'ailleur. Très bel après-midi.

Ensuite, on s'est rendu à Sauble beach d'ou je vous écris actuellement d'ailleur ! Sauble beach est la 2è plus grande plage d'eau douce au monde. Magnifique plan d'eau qui nous rappèle le sud lors de journées ensoleillée. Assez surprenant. Peu profond, grande plage, pas de monde a ce temps-ci de l'année. On ride nue pieds car beau sable partout, même pas de petite roches, rien du tout. On a ridé lundi mais le vent était très faible et seul la 21m permettait de rider (2 boudins se sont essayé mais en vain). J'ai prêter la 21m à mon ami et on a ridé chaqu'un notre tour avec la Plasma environ 45min. chaque. C'était ok mais limite ridable. De plus, je dois faire mon mixer test car j'ai moins de puissance depuis un bout. J'ai ajuster mes avant hier, il me reste juste le mixer test que je n'arrive pas encore à comprendre parfaitement.

Mardi, vent de 20-25 noeuds alors on se rend encore à Sauble beach situé à 5min. de marche de notre hotel le Kit-Wat Motel Restaurant qui est bien correct. La vague était de 3-6 pieds et on a ridé 3hrs. J'étais en Switchblade 12m 2012 et mon ami en SB14m 2010. C'est surprenant mais on dirait que la nouvelle SB 12m a presque autant de puissance que la 14m 2010 ! C'est parfait pour moi qui est plus lourd alors je passe de la 21m à cette SB 12m, j'adore ces 2 kites d'ailleur. Ce fut une très belle ride mais j'ai eu pas mal de difficulté cette fois à réaliser des beaux sauts a cause du timing avec les vagues qui ne sont pas toujours facilement prévisibles. La grande majorité des gens étaient en surf board, pas mal plus smooth que nous avec nos TT. Après 3hrs on étaient assez fatigué pour prendre un break.

En après-midi après un bon diner on a décidé d'aller voir Oliphant qui est à 15-20min. de Sauble Beach. C'est deux petites baie du même lac Huron et elles sont caché des vents dominants par des pointes de terres ce qui donne du beau flat water et aussi très peu profond sur une très longue distance. L'eau est totalement cristalline, incroyable même. Magnifique spot pour le kite mais peu attrayant pour quelqu'un qui veut faire de la beach comparé à Sauble beach. On a ridé mais le vent diminuait tout le temps. J'ai débuté en SB12m puis en 21m et j'avais oublié ma Plasma dans l'auto situé à 1km alors j'ai pas pu ridé aussi longtemps que prévu mais en 21m c'était vraiment smooth sur l'eau qui était rendu comme un mirroir. Vous auriez du voir la tête des Ontariens lorsque j'ai sorti ma Flysurfer 21m ! Tout le monde était figé et me regardait étrangement. Puis ils semblaient tout aussi surpris de me voir rider dans si peu de vent, il faut croire qu'ils sont habitués à beaucoup plus de vent que nous ;)

J'aurais aimé avoir une grosse FlyDoor pour poursuivre ma ride encore plus longtemps car c'était vraiment trop beau. C'est un magnifique spot de light wind pour quelqu'un qui a ce genre d'équipements. Et même que dans du gros vent ça doit être intéressant car la vague ne peut pas vraiment se former. Il y a une très grosse roche au beau milieu du spot à faire attention même si elle est identifiée avec une bouée. Vaut mieux prospecter le coin avant de débuter à faire des sauts.

Aujourdh'ui absolument 0 vent de toute la journée. On est allé se baigner à Sauble beach et le Lac était un immense miroir ! Malheureusement demain on n'annonce pas de vent non plus alors on va peut-être aller visiter en bateau Cove Island ou on peut nager dans des grottes, faire du snorkeling et voir aussi les épaves de bateaux. Pas encore officiel mais c'est le plan de match.

En passant, l'eau est encore assez chaude pour rider en costume de bain et t-shirt, surtout à Oliphant car c'est peu profond sur 1km environ.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Kite en Ontario

Messagepar skiku » Mer 31 Août 2011 16:53

Merci pour info
Avatar
skiku
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam 05 Mars 2011 16:45

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 536 invité(s)

cron