Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Self launch et fuck de lignes

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Rim021 » Sam 04 Nov 2017 07:55

Sinon, la barre Airush Core (les embouts sont démontables pour ajuster la longueur) permet de démêler les lignes croisée...mais je le fait seulement quand je suis seul et que je n’ai pas d’autre alternative. Je conseille ça juste à quelqu’un de niveau avancé, tu fais un côté à la fois.
Image
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar jplecruguel » Sam 04 Nov 2017 09:36

Je le fais pas souvent et j ai pas 100% succes non plus. Et je sais pas ou est le fuck.
Ce que je retiens, ce st le filp deflip dans le sens oppose. Je pense que c est la.
Je soupossonnais les mouvements de barres aussi, meme si attache au kite, ou en deroulant.
L avoir attache direct au harnais des le debut, avant de flipper le kite, c est un bon truc. Moins de mouvemenet.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar amadeus » Sam 04 Nov 2017 10:04

Moi j'évites autant que possible les mouvements avec le kite. Là ou je fais du kite, je suis obliger de faire cette opération à toutes les fois. Je gonfle mon kite le plus près possible de l'eau, je roule mes lignes et passe devant mon kite comme tu fais et j'attache mon chicken à mon harnais. Mais je ne flip pas mon kite, je le lève assez haut et le traine (dans le sable ou gazon) jusqu'à l'eau (une couple de pieds), appuyé seulement aux extrémités de mon kite là ou il y a des renforts et je n'ai jamais remarqué d'usure mais à ne pas faire sur le béton ou pavage. Depuis que je fais ça je n'est plus de problèmes. Et si tu n'ai pas obliger de rouler tes lignes (plage assez propre) c'est encore mieux. Si tu es obliger de fliper ton kite prends les lignes dans tes mains du côté inverse que tu flip pour t'assurer quelles restent ensemble et à l'intérieur du kite et ne se mêlent pas car pour moi c'est dans cette opération que mes lignes ce mêlent. Bon kite
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Fred Drap » Sam 04 Nov 2017 14:31

Moi aussi je self launch tout le temps et je me suis cassé la tête a savoir pourquoi ça se mêlait à l'occasion. Depuis que je porte une attention particulière quand je flip le kite ça ne me las jamais refait...
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42
Avatar de l’utilisateur
Fred Drap
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 29 Jan 2015 11:05

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar slocummathioli » Mer 15 Nov 2017 07:37

DÉPART AUTONOME
La 1ère heure de cours que je suis payée portait sur le DÉPART AUTONOME et j’ai pus appliquer la recette que plusieurs essais plus tard. Maintenant si la plage est trop petite ou trop bondée je fais un DÉPART AUTONOME. Y reste que quand le kite sort de l’eau, on est toujours bien contant de voir qu’il n’y a rien de mêlé. Le DÉPART AUTONOME c’est un must. :study:
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar myflo » Mer 15 Nov 2017 14:29

Quel sujet! moi aussi j'ai eu bien du plaisir au début avec le self launch.... et expliquer le processus par écrit est aussi compliqué qu'expliquer comment faire un nœud de cravate step by step :D

Bref,suite a plusieurs essaie, le truc que j'applique est de toujours faire pareil, pareil et pareil et toujours a par la droite.
1-je roule mes lignes en commençant par la droite sur la barre et je termine par la droite (j'ai une barre cabrihna qui est a chier pour rouler des lignes)
2-je glisse mes lignes rendue au machin truc gonflé par en dessous en passant par la droite
3-flip le kite et de-flip pas d'importance le sens...c'est comme un kite loop non? mais bon...je prends pas de chance je le fais comme tout le monde
4-dérouler les cordes en commençant par la droite... et remontant au vent pour que les lignes s'étendent gracieusement (moi je parle a mes lignes des fois)
5-une fois dérouler pas de niaisages, je sunk le kite dans l'eau et je le laisse drifter et je m'arrange pour qu'il tourne avec les lignes a droite et depuis ce moment là je peux dire que ma moyenne au baton est 1000!

ps:pour les gauchers vous pouvez remplacer le mot droite par gauche :D

ps2: quand le spot est clean....souvent je roule pas les lignes ... pas chic mais sa fonctionne
Avatar
myflo
 
Messages: 15
Inscrit le: Mer 25 Sep 2013 07:35

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Bobetpine » Jeu 16 Nov 2017 08:23

merci à tous pour vos bons conseils.
Je vais m'appliquer à les suivre.

Pis pour les fois où ça marchera pas, j'ai trouvé une vidéo de "comment rattraper un fuck de lignes":

https://www.youtube.com/watch?v=3Gy5hrMeQdg&t=50s
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Self launch et fuck de lignes

Messagepar Snow_ro » Jeu 16 Nov 2017 11:17

Comme frev dit. Technique ideal selon moi.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)

cron