Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   nouveaux bindings hyperlite

nouveaux bindings hyperlite

Messagepar maxlaberge » Mar 26 Avr 2011 10:34

que pensez-vous des nouveaux binding hyperlite. Nous pourions marcher dans les moules de Oka, les bouteilles de bières brisés de Varennes...ect. C'est uine fixation de snow avec une botte d'été....
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: nouveaux bindings hyperlite

Messagepar Tristruck » Mar 26 Avr 2011 12:11

Avatar
Tristruck
 
Messages: 54
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 17:06

Re: nouveaux bindings hyperlite

Messagepar maxlaberge » Mar 26 Avr 2011 18:03

Eh oui.... :D
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: nouveaux bindings hyperlite

Messagepar Airtime » Mar 26 Avr 2011 18:20

Ça m'a bien fait rire quand j'ai vu ça annoncé dans un magazine de wakeboard que je feuilletais récemment, car quelques jours auparavant j'avais justement fait le contraire:
Alors qu'ici il est question d'avoir des bindings de snowboard sur un board de wake, moi je m'étais plutôt arrangé pour pouvoir fixer mes bindings de wake sur mon snowboard freestyle!
On est vraiment ici dans le croisement des sports été/hiver, full hybride!
Moi c'était pour pouvoir rider agréablement une journée où la surface de la glace était complètement couverte d'eau et de slush
et j'ai trouvé que c'était alors le compromis idéal pour rider sur la glace dans des conditions très mouillées:
dans ces cas-là y a pas assez épais d'eau sur la glace pour envisager rider en twintip/bottilons de néoprène, mais trop d'eau pour rider en bottes de snowboard,
donc dans la première option t'es sûr de scraper ton twintip, et dans la deuxième option t'es sûr de te retrouver avec les bottes de snowboard remplies d'eau dans le temps de le dire.
Alors la solution magique cette journée-là ça été de pouvoir rider dans des bottilons de néoprène sur un snowboard (+drysuit)! Best of both world!

Fait que ici Hyperlite propose plutôt le contraire: c'est d'adopter une combinaison boots/fixations de snowboard sur un board de wake twintip...
C'est sûr que ça règle le méchant problème de devoir soit prendre le risque de marcher nu-pieds dans le fonds du lac avant d'être assez loin pour launcher son kite et chausser ses bindings,
ou bien soit s'acheter des bindings oversize pour pouvoir réussir à entrer dedans avec des bottillons dans les pieds...

Mais ce système s'accompagne d'un sérieux désavantage pour nous car on fait du kite et eux du wakeboard...
Pour eux, enligner et clipper des sangles de fixations de snowboard quand t'es assis tranquille sur la palette arrière du bateau avant de te crisser à l'eau, y a rien là.
Mais pour nous gosser flottant dans l'eau à essayer de clipper ces foutues sangles pendant que le kite cherche à nous tirer d'un bord pis de l'autre... pas sûr. :?
On sait tous à quel point c'est pas toujours évident l'hiver alors que pourtant on est bien assis sur une surface solide.
J'me trompe peut-être mais y me semble que pour nous ce type de bindings risque d'être très très chiant d'essayer d'enfiler dans l'eau avec un kite en haut qui s'énerve.

Au moins avec des bindings (boots) de wake standards, tu peux faire ça en 2 temps: te mettre les pieds dans les boots le plus rapidement possible,
faire un tack pour t'éloigner rapidement du bord et du traffic et ensuite allez serrer/attacher tes boots au large.
Avec ces nouveaux bindings j'ai bien l'impression que tu peux pas envisager d'avancer d'un poil tant que tu les as pas attacher comme il faut.

Mais bon, c'est juste une impression, faudrait peut-être en faire l'essai...
Y as-tu quelqu'un prêt à sacrifier 600$ juste pour voir c'que ça dit dans la réalité? ;)
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: nouveaux bindings hyperlite

Messagepar MSL » Mar 26 Avr 2011 18:54

C'est drôle car il y a quelques année j'avait pensé à ce système mais avec une version clip-in. J'avais même envoyé un message à Julien Fillion de liquid force. Qui ne m'avait jamais répondu... anyway...

Mais comme le dit airtime pas évident de te cliper avec le kite qui te tire. Même avec des clip-in, car il faudrait pouvoir presser assez fort pour que ça clip.

C'est quand même une bonne idée, mais pas sure que ça marche pour le kite.

Les nouveaux bindings avec velcro semble la meilleur solutions. Enfin je crois...

Le best c'est 2 paires de bindings, Une plus petite pour être nue pied et une plus grande pour pouvoir mettre des chaussons ou des bottillons.
Avatar de l’utilisateur
MSL
 
Messages: 293
Inscrit le: Ven 29 Oct 2010 09:52

Re: nouveaux bindings hyperlite

Messagepar badou » Mer 27 Avr 2011 12:34

sa va sentir le tit canard dedans!! oufffff

sa respire meme pas!!!!

msl as tu commencer a rider! donne de tes news 971 kite
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 537 invité(s)