Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Youhou Fédération

Youhou Fédération

Messagepar amon » Mar 07 Nov 2017 15:35

Au mois d'avril dernier sur le Kiteforum il y a eu une approche au sujet d'une fédération de kite , loin de moi de vouloir repartir le débat
il y avait eu 8 pages avec du pour et du contre , mais mon problème ( à moins que j'aille manqué quelque chose comme info ) je n'ai plus entendu parler
de rien malgré que l'on demandait de s'inscrire , plus sondage etc .
Bizarre !
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Youhou Fédération

Messagepar xulpix » Mar 07 Nov 2017 20:24

Merci! Tu n’es pas le seul... j’aurais bien besoin d’une fédération présentement.... info?
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Youhou Fédération

Messagepar marshone » Mer 08 Nov 2017 09:05

A ma connaissance il y a eux une sceance diffiuse sur internet cet été pendant laquel ils ont discuté des changements juridique de l'OSBL en Fédération ainsi que de détails financier et de l'ouverture des postes du conseil d'administration. Ils ont egalement achemine qqs documents ensuite effectivement les communications n'ont pas été très grande. Toutefois ce n'est pas parce que nous en n'entendons pas parler qu'il n'y a pas d'avancement sur le dossier. Hugo B. pourrait surement nous donner l'heure juste.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Youhou Fédération

Messagepar Sam99 » Mer 08 Nov 2017 12:33

Je crois qu'il mentionnait un nombre minimum d'inscription nécessaire pour débuter les démarches de création d'une fédération en bonne et du forme...

Probablement que ce pourcentage minimum n'a pas été atteint ?

Je crois que ce prérequis était nécessaire pour le démarrage et une éventuelle reconnaissance gouvernementale avec le financement publique pouvant aller avec, etc. Aussi, une représentativité dans un minimum de région était nécessaire je crois?

Selon moi, c'est évident que de débuter par la création d'une fédération serait le début normale et évident de création d'une structure minimum de base...

CAD certification minimum des formations... Obligation de formation minimum (Théorique et pratique...). Obligation d'une licence de pratique pouvant être vérifié par les autorités, la garde côtière, etc. Émission potentiel de billet d'infraction pour pratique sans licence valide, etc.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Youhou Fédération

Messagepar Samsam » Mer 08 Nov 2017 16:18

Ça y est la chasse gardée des spots est repartie?

C’est bien triste.... sérieux on voit ca qu’ici... tu vas en France c’est plutôt relax, les gens ne s’approchent pas trop des débutants, ça gré et dégré asap sans faire chier personne... il y a toujours 2-3 relous mais ça se passe bien en général...
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Youhou Fédération

Messagepar Sam99 » Jeu 09 Nov 2017 12:42

Samsam a écrit:Ça y est la chasse gardée des spots est repartie?

C’est bien triste.... sérieux on voit ca qu’ici... tu vas en France c’est plutôt relax, les gens ne s’approchent pas trop des débutants, ça gré et dégré asap sans faire chier personne... il y a toujours 2-3 relous mais ça se passe bien en général...


Je ne vois pourquoi on pourrait associer à une chasse gardée des spots, de la formation améliorée, structurée et obligatoire ?

Clairement un peu de paranoia là dedans!

Bien oui ! Tout est tellement mieux en France !

Voici juste un exemple...

https://www.ladepeche.fr/article/2010/11/09/944340-adrien-monnoyeur-le-kitesurfeur-decede-est-un-jeune-toulousain.html

http://www.sudouest.fr/2010/11/09/des-erreurs-de-securite-234100-4383.php

Bien oui fuck la formation structurée !!! Pas nécessaire et c'est une simple chasse gardée des spots ! Bien oui ?

J'espère obtenir des commentaires sérieux finalement.
Dernière édition par Sam99 le Ven 10 Nov 2017 01:53, édité 1 fois au total.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Youhou Fédération

Messagepar Samsam » Jeu 09 Nov 2017 14:36

Lol t’as juste pitché des articles? A la lecture c’était un gars qui connaissait son matériel, après les erreurs et les têtes brûlées il y en a partout. A priori le type connaissait pas le spot, formation ou pas ça change rien, c’est plus le spot qui a fait qu’il s’est tué et de faire sa tête brûlée ...
je pense juste que si on n’est pas d’accord avec toi tout type de commentaire n’est pas sérieux et non pertinent.

J’ai pas dit non plus que c’était mieux en France juste que tout le monde s’arrange pour pas faire chier les autres et faire son Marshall du dimanche...

Bref bon bougonnage
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Youhou Fédération

Messagepar amon » Jeu 09 Nov 2017 15:38

Bon , je vais être plus clair pour HGB et co. , pourquoi j'écrivais plus haut que j'avais un problème du fait de ne pas avoir
eu de suivi sur le site de KiteForum !
Il me semble que quand on demande aux kiteurs de participer à un sondage (avec un harnais comme prix) et que l'on met en ligne
sur le forum une inscription individuel et corporatif , que l'on revient fin avril avec des Questions -Réponses que les participants se posent
encore une fois sur le Forum , c'est que la moindre des choses (après un échange de 8 pages) , est sûrement de revenir avec un suivi après
plusieurs mois de ousqu'on s'en va :D
et que même si le projet n'est plus , on pourrait peut être le faire savoir !
En attendant continuons de ns saluer sur les spots , sur l'eau , sur la beach , avec le sourire !!!
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Youhou Fédération

Messagepar Sam99 » Jeu 09 Nov 2017 16:48

Samsam a écrit:Lol t’as juste pitché des articles? A la lecture c’était un gars qui connaissait son matériel, après les erreurs et les têtes brûlées il y en a partout. A priori le type connaissait pas le spot, formation ou pas ça change rien, c’est plus le spot qui a fait qu’il s’est tué et de faire sa tête brûlée ...
je pense juste que si on n’est pas d’accord avec toi tout type de commentaire n’est pas sérieux et non pertinent.

J’ai pas dit non plus que c’était mieux en France juste que tout le monde s’arrange pour pas faire chier les autres et faire son Marshall du dimanche...

Bref bon bougonnage



Personnellement, je vais éviter le LOL.

Donc pour toi, la météo, lire les conditions et rapports météo, comprendre les réactions possibles d'un kite dans le bourrasques (Théorie et pratique), les turbulence mécaniques, etc.

Il n'y aurait strictement aucun besoins de formation (théorique et pratique) là dedans selon toi ?

Ce serait juste une question de tête brulée ou pas ?

Penses-tu vraiment cela ? Et ne pas penser comme toi serait juste du bougonnage ?

Et bien, laissons les lecteurs juger. Je crois avoir dis en gros ce que j'avais à dire et je ne devrais vraiment pas m'éterniser sur le sujet...

Par contre, Je crois vraiment qu'il faudrait à la base comprendre que les opinions sur ces sujets de sécurité, formation et autres, sont de fait, fortement influencé par le background général réel d'une personne (pas juste le background en kite). C'est simplement normal.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 381 invité(s)