Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Freestyle donc gonflables...vraiment?

Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar Flysurfer64 » Mar 28 Nov 2017 18:50

Convaincu que les gonflables sont la clé pour faire autres chose que les sauts simples, je m'aventurais en boudins dans du 20-35 cet automne...Et je ne suis plus si certain :?

New School est pour une infime minorité. Old School, plus accessible, demande hauteur et hangtime, donc 15-30n (habituellement rafaleux) où tout se passe en accéléré et les erreurs sont amplifiées – Donc, cela prend athlétisme et courage pour (oser de) tirer profit de l’atout clé des gonflables – agilité et kiteloop. Ce qui n’est pas donné à tous, en particulier ceux/celles commençant sur le tard.

Finalement, ce qu'on a besoin pour atteindre un niveau de Old School respectable est lift et hangtime, au ralenti encore mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=p5RV1O49dbI

''Mais ça ne tourne pas!'' diront tous.
Et bien, avec de tels lift et hangtime, a-t-on vraiment besoin d'un kiteloops sortir d’un darkslide. Et l'fun (en TT) commence dès 10n (habituellement moins rafaleux).

1-2% capables New School, 5-10% capables de mid-air kiteloops, 97% roulent en gonflables…Y-a-t-il qq chose que je n’ai pas compris :?:

...Je vois arriver des tomates.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 372
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 09:24

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar flusher » Mar 28 Nov 2017 19:39

Hmmmm, il a sûrement appris tout ces old school tricks... En gonflables.

...Tomate verte
Avatar
flusher
 
Messages: 64
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 21:55

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar KiteRider » Mer 29 Nov 2017 13:07

Flysurfer64 a écrit:New School est pour une infime minorité. Old School, plus accessible, demande hauteur et hangtime, donc 15-30n (habituellement rafaleux) où tout se passe en accéléré et les erreurs sont amplifiées – Donc, cela prend athlétisme et courage pour (oser de) tirer profit de l’atout clé des gonflables – agilité et kiteloop. Ce qui n’est pas donné à tous, en particulier ceux/celles commençant sur le tard.

Finalement, ce qu'on a besoin pour atteindre un niveau de Old School respectable est lift et hangtime, au ralenti encore mieux

Le new school et wake style sont des manoeuvres très rapides près de l'eau. Les jeunes qui veulent percer dans le domaine doivent se coucher de bonne heure. Et le problème avec ce style est la violence des réceptions et des crashs, qui font que, après quelques années à recevoir des coups, les corps de ces athlètes sont irrémédiablement blessés ("déconcâlissés" serait un terme plus approprié et le correcteur Antidote le permet).

Sans avoir fait d'étude statistique sur le sujet, j'ai l'impression que les compétitions de freestyle ont perdu beaucoup de lustre et d'adeptes au profit des courses d'hydrofoil. Ces dernières permettent à tous d'y participer et à des mononcles comme moi de côtoyer l'élite à chacune des courses, toutes les courses étant généralement ouvertes à toutes les catégories. C'est ça qui est génial de la course comparativement aux compétitions par élimination en freestyle. En course, tu participes à toutes les courses d'une compétition. En freestyle, tu fais ton petit 5 minutes de pirouettes, tu ne passes pas, c'est terminé.

Le old school, appelant des manoeuvres lentes, est beaucoup plus accessible à monsieur et madame tout le monde. Toby Braeuer, le propriétaire de Kiteforum.com, est un champion du old school et a produit un vidéo où on le voir exécuter ses manoeuvres. Et regarder Dimitri Maramenides faire ses trucs grandement inspirés du old school. Quelque part, le old school est, selon moi, plus agréable à regarder de l'extérieur. Même si les manoeuvres sont techniquement plus faciles que le new-school/wake style, elles permettent aux observateurs de bien voir les rotations et autres mouvements, apprécier les longs envols, choses difficiles à apprécier quand ça tourne à 100 milles à l'heure en wake style à 3 pi au dessus de l'eau.

...tomates cerise...

https://www.youtube.com/watch?v=kDi2JuOyxaY
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 653
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 07:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 30 Nov 2017 00:34

À aucun moment, on ne peut voir le type de voile utilisée par Toby Braeuer. Le hangtime semble suggérer un type.
Super video qui donne envie de voler.

Parlant de Dimitri (mon héro, même en speedo)
https://www.youtube.com/watch?v=C6PlzZcOpiQ

0:26 ''It takes guts, balls and commitment. If you don't have any of these, don’t even try it.''
Et bien, qq Oh-shit et Superman non-intentionnels plus tard, j'ai compris qu'il me manque au moins 2 atouts sur 3.

Hummm....une seule tomate verte contre une telle théorie hérétique… :?
Les défenseurs de gonflables doivent être en hibernation. À moins qu’ils sont entrain de réviser leur...virilité :lol: .
Même celui habituellement fort vocal envers les caissons n'a rien dit. Il est vrai que c'est lui qui a montré la voie aux autres en matière de mat court pour accéder au vol planer sans souffrir. Smart man :geek:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 372
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 09:24

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar Denis » Jeu 30 Nov 2017 07:52

Flysurfer64 a écrit:À aucun moment, on ne peut voir le type de voile utilisée par Toby Braeuer. Le hangtime semble suggérer un type.
Super video qui donne envie de voler.


Toby utilise un boudin de 18m de marque North dans du vent de 20 a 23 noeuds.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 5614
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 02:56

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar slocummathioli » Jeu 30 Nov 2017 09:20

Dimitri,vraiment ,donne le goût d’être sur l’eau
Paraski 10-60 ,ocean rodeo prodigy 9.5 , cabrinha vector 12 , ocean rodeo flite gen5 12m , ocean rodeo gen4 14.5 , ocean rodeo Flite 17m
Avatar de l’utilisateur
slocummathioli
 
Messages: 13
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 11:53

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar jplecruguel » Jeu 30 Nov 2017 13:15

L avantage d un foil, genre les speed, c est le hang time. Ideal pour apprendre et pratiquer. Surtout le old school mais pas que ca. Tout est plus doux plus lent.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 779
Inscrit le: Jeu 20 Jan 2011 00:11

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar tweeter » Jeu 30 Nov 2017 14:22

Denis a écrit:
Flysurfer64 a écrit:À aucun moment, on ne peut voir le type de voile utilisée par Toby Braeuer. Le hangtime semble suggérer un type.
Super video qui donne envie de voler.


Toby utilise un boudin de 18m de marque North dans du vent de 20 a 23 noeuds.


de plus, faut pas oublier qu'il utilise aussi le micro-loop qu'il y avait sur les anciennes barres North, essentiel pour garder le power à FULL lors des manoeuvres sans mains sur la barre...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 540
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 20:43
Localisation: Mtl (Oka - AAO- Cartier) - cé pas mal ça, avec Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar flex23 » Jeu 30 Nov 2017 17:52

Amateur de Big Air, rider de gonflables depuis plusieurs années ( ...ab initio en Flex), genre monon'c ménageant sa colonne suite à chirurgie dans le rachis, ancien pilote de planeur convaincu de la performance des ailes à grande finesse ( L/D, ratio portance/trainée), écoeuré de se faire larguer par des chiffons lors des virées hivernales vers Saint-Placide..j'ai ajouté à ma collection de boudins une Speed 5 9m d'occase dernièrement, avec l'intention de ne l'utiliser que l'hiver..Je rentre d'un séjour de 2 semaines à Cuba. J'avais emmené ma guenille, histoire d'apprivoiser la bête dans des conditions faciles ...on a toujours pied, au cas où.....mardi, dans des conditions de vents légers, sur l'eau, la flotte de Zéphir, Edge 15m etc certains tenaient en 12m et grosse galette... en 9m + Glide ça allait plutôt bien.. premières impressions : léger en barre, l'aile aime le bord de fenêtre. N'aime pas trop être bordée à fond...une fois son vent vitesse acquis, ça boume au près du vent....hang time v-r-a-i-m-e-n-t impressionnant.
Points négatifs : la fôret de suspentes à gérer au décollage, à l'aterrissage et à la mise en sac....c'est chiant au début, mettons..
la barre Infinity...système de sécurité désuet avec looongue 5ième ligne qui pendouille lorsque trimé....je l'ai modifié en adaptant le système Ozone en éliminant la 5ième roue du chariot...
et perso, par manque de confiance, je crains toujours un naufrage si l'aile touche l'eau...ceci dit, je l'ai échappé et le reverse launch s'exécute beaucoup plus facilement qu'avec un boudin.
Plutôt content de mon achat.. :) :)
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 08:28

Re: Freestyle donc gonflables...vraiment?

Messagepar Hannibal Lecter » Jeu 30 Nov 2017 23:33

Bravo Réjean , il est toujours bon de varier sa monture afin d'échapper à la monotonie !

En passant j'ai rencontré ta nièce par alliance , elle travaille au restaurant Le Filet , charmante jeune fille.

Cordialement,

Hannibal Lecter

P.S. Comment va la costae ?
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 79
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 23:40

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Alexa [Bot], Fred Drap, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 38 invité(s)