Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kite 4 lignes pour enfants : HQ rush V pro school

Kite 4 lignes pour enfants : HQ rush V pro school

Messagepar Pierrot » Mar 12 Déc 2017 08:13

Salut,
Je cherche un kite pas trop cher pour apprendre a mon fils de 9ans sur des skis cet hiver.
Il se débrouille déjà avec un trainer 2 lignes, du coup je voudrais le mettre avec un 4 lignes.
J’ai vu ce modele de HQ: http://kiteland.ca/HQ-Rush-V-PRO-SCHOOL-De-power-bar-control-trainer-kite-300_p_39.html
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé?
Autre suggestion? Je cherche un 3-4m

Merci
Pierrot
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: Kite 4 lignes pour enfants : HQ rush V pro school

Messagepar jplecruguel » Mar 12 Déc 2017 10:26

Ya le Viron de Flysurfer (caissons fermes, eau/neige).
Qui est repute pour enseigner. (le ozone Uno aussi en boudin).

Chez 30noeuds, ya un access 4m a 400$. +/- meme prix. 2008. mais si pas trop utilise (probable pour un 4m), ca peut etre bon. (meme en 2015, mais a 840$)
surement un peu nego les 2.

Pas de kite a poignees evidemment (je dis ca parce que yen a un pas cher. un 5.5m ca dire comme un 10m, pas de depower).
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Kite 4 lignes pour enfants : HQ rush V pro school

Messagepar kiter49 » Mar 12 Déc 2017 11:21

Ozone access 4 ou 6 mètres . Il y avait un 4 access usagé chez 30 Noeuds à ma dernière visite sur leur site . Tu le garderas pour toujours , ça prend un 4 metres dans notre quiver d'hiver de toute façon .
J'ai lu des mauvaises critiques dernièrement sur ce HQ . Je crois que c'était sur kiteforum.com

Bon vent !
Avatar
kiter49
 
Messages: 259
Inscrit le: Lun 29 Juil 2013 21:12

Re: Kite 4 lignes pour enfants : HQ rush V pro school

Messagepar pietro » Mar 12 Déc 2017 11:28

Salut , t'as pas pensé a Pansh, peut-être qu'ils ont un depower kite dans la grandeur que tu cherche...
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Kite 4 lignes pour enfants : HQ rush V pro school

Messagepar Pierrot » Mer 13 Déc 2017 08:10

Je vais passer chez 30noeuds pour voir.
Après un peu de recherches, c’est vrai que la Viron parait assez parfaite, avec le bonus de pouvoir l’utiliser sur l’eau pour continuer l’apprentissage dans un spot pas profond... pas le meme budget par contre et il n’y a pas l’air d’en avoir beaucoup en vebte de garage...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: Kite 4 lignes pour enfants : HQ rush V pro school

Messagepar kiter49 » Mer 13 Déc 2017 08:47

Un caisson fermé n'est pas ce qu'il y a de mieux l'hiver , un caisson ouvert se gonfle et se dégonfle instantanément . Lorsque l'on atterrit un 4 mètres , il ne fait pas vraiment beau (grand vent ) et on est bien content que le kite se calme très rapidement. Caisson pour l'été n'est pas si simple d'utilisation , besoin de place , bridage se prend dans les branches , algues , ne redécolle pas bien prends l'eau . Bref , si tu veux que ton enfant aime le kite , caisson ouvert l'hiver et un kite gonflable pour l'été . Bon magasinage !
Avatar
kiter49
 
Messages: 259
Inscrit le: Lun 29 Juil 2013 21:12

Re: Kite 4 lignes pour enfants : HQ rush V pro school

Messagepar Kailua » Mer 13 Déc 2017 20:02

Salut,
J'ai acheté une viron 6m dans l'usager pour faire commencer ma fille de 11ans.
Ca rajoute juste aux autres commentaires que tu vas trouver facilement ailleurs dans le forum mais j'ai été très satisfait de la sécurité totale, de l'impossibilité de le mêler et la facilité à redécoller.
Surtout, impossible qu'elle se fasse lofter parce que le kite a aucune puissance lorsqu'il remonte. Je sais pas si c'est le cas pour un Access de petite taille.
On pourra faire du body drag dans l'eau éventuellement mais je pense pas que ce soit assez puissant pour rider sur l'eau.
J'ai payé 600$ mais j'ai trois snoros à initier au fil des années. Donc 200$ par snoro.
Ca vaut ça quand elle est rendu loin sur le lac et que je sais qu'elle est 100% safe.
Avatar
Kailua
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 29 Fév 2012 20:59


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 412 invité(s)