Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   28 avril 2011: BdesB en furie.... et Zino englouti!

28 avril 2011: BdesB en furie.... et Zino englouti!

Messagepar Airtime » Ven 29 Avr 2011 23:50

(Bon j'sais qu'y a un autre thread qui avait commencé à en parler... mais celui-là a pris soudainement une toute autre direction... une direction plus géographique!)

Wow!... Quel journée c'était à Baie-des-Brises hier (jeudi): des rafales déchaînées qui ont fessé solide dans les 45-48 noeuds pendant près de 3 heures (14h00 à 16h30 environ), tel que confirmé en temps réel sur l'anémo de l'endroit, qui pliait d'ailleurs de façon inquiétante sous le "poids" du vent violent.

Image

J'ai dû attendre que ça baisse sous 40 noeuds avant de pouvoir aller rider sans trop d'inquiétude avec ma 7m
pour finalement une magnifique session de fin de journée sous un chaud soleil....
Le plan d'eau n'était pas trop facile à gérer, les rafales étaient encore assez violentes par moments mais grosso modo c'était vraiment cool et full adrénaline.
J'étais pas trop surpris par contre d'être le seul kiter à en profiter... mettons qui fallait être assez malade pour aller se garrocher dans de telles conditions furieuses...
Seul mon ami planchiste s'y était lancé joyeusement un peu avant mon arrivée.

Pour ce qui est du spot de Zino, comme on peut le constater ici, il est maintenant greillé d'une belle pataugeuse pour enfants
pour qu'ils puissent se baigner dans la cour en toute sécurité pendant que les parents sont partis s'amuser au large!...

Image
Le Zinautique... Zinondé!!!

Il serait peut-être pas surprenant qu'il y ajoute bientôt la location de pédalos ou de petits bateaux-à-voile (toujours dans la cour, pour les enfants),
à prix modique de 75$/hre avec dépôt minimum de 250$ évidemment! ;o)

Image

Image

Image

Ça vous laisse une idée de la force des vagues cette journée-là, car le niveau du lac n'est toujours pas plus haut que d'habitude comme on a déjà précisé,
c'est simplement que le lac s'est déversé sur les terrains riverains à grands coups de petits tsunamis successifs toute l'après-midi...

----------------------------------
Concernant l'anémomètre de Baie-des-Brises, il devrait être à nouveau live sur internet d'ici 2 semaines max.,
la ligne de téléphone qui le relie a toujours été que saisonnière, mais ça devrait changer à compter de cette année
et le meter devrait devenir accessible 12 mois par année avec des updates continuels à chaque 5 minutes max.
Je vous reviens là-dessus dès que je finalise les modifications et l'installation du nouvel équipement. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: 28 avril 2011: BdesB en furie.... et Zino englouti!

Messagepar wiesel » Sam 30 Avr 2011 00:36

merci Airtime pour les inf
Avatar
wiesel
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim 16 Jan 2011 02:43

Re: 28 avril 2011: BdesB en furie.... et Zino englouti!

Messagepar Fafou » Dim 01 Mai 2011 08:16

Merci de nous avoir partagé ta journée cher Airtime. Belles photos! C'est un peu comme si on y était, ça remonte le moral de ceux qui restent coincés au travail.

Reste juste à ajouter: Baie des Brises :dwarf:


:joker:
Avatar de l’utilisateur
Fafou
 
Messages: 235
Inscrit le: Jeu 21 Oct 2010 16:18
Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Re: 28 avril 2011: BdesB en furie.... et Zino englouti!

Messagepar EricLeKiteux » Dim 01 Mai 2011 08:56

C'est où Baie des Brises? Ça l'air hot comme spot! En plus avec un nom comme cela, ça doit être tout un spot!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: 28 avril 2011: BdesB en furie.... et Zino englouti!

Messagepar Speedo » Lun 02 Mai 2011 11:14

EricLeKiteux a écrit:C'est où Baie des Brises? Ça l'air hot comme spot! En plus avec un nom comme cela, ça doit être tout un spot!


Tout près de ton spot privé.
On s"échange l'info ici?!!
;)
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: 28 avril 2011: BdesB en furie.... et Zino englouti!

Messagepar flipper231 » Lun 02 Mai 2011 12:40

Ça peut aussi s'appeler Baie de ''Flipper231 le décapiteur''...à vos risques ma maitrise du kite est parfois perfectible...
Avatar
flipper231
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 549 invité(s)