Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Conseils en petits boudins SVP

Conseils en petits boudins SVP

Messagepar Flysurfer64 » Lun 15 Jan 2018 12:39

20n+ vents stables + petits boudins = du bonbon, je viens de (pleinement) comprendre lors de notre dernier voyage.

Conseils SVP pour nos besoins occasionnels et contradictoires (TT + Foil, bon + pas trop cher):
- Pour compléter un quiver de caissons (18-15-12m)
- Freestyle/freeride et Hydrofoil, pour 2 poids (120lb grandissant et 150lb) – plage 12n-30n
- Principalement pour qq sessions rafaleuses au Qc et voyage kites.
- Surtout, re-décollage SUPER FACILE du profond sans planche et quand le vent chute à 10n - critère go-no-go.

On a une Best TS 2015 7m – fait la job et pas cher, et une SS RPM 2014 10m – solide mais incapable à re-décoller (du profound et sans planche) autour de 10n…nos compétences doivent être la cause (Voir Note). On a eu la chance de rider avec les Core XR5/Section, Airush Ultra, Naish Boxer 11-12m– Super bons, mais coûteuses.

Que me conseilleriez-vous, dans l’usagé, en grandeur (6/8m ou 7/9m) / marque et modèle? Et les années à éviter si applicable.

Note - RPM re-launch - un rider avancé m’a conseillé de trimmer au max pour l'aider à se mettre vertical en bord de fenêtre vents faibles. Tous autres conseils/trucs seront appréciés.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar Fouduvent » Lun 15 Jan 2018 12:51

Pour un petit boudin pour les grands vent une voile avec une forme Delta plus low aspect va être super stable et redécoller presque tout seul. Moi j'ai une Best Kahoona 7.5M que j'utilise juste quelquefois pas années alors je n'ai jamais cru bon de la changer. Un kite très docile dans le vent hyper raffaleux. Il y a plusieurs voile avec le même programme. Core XR, Ocean Rodeo Prodigy, Wainman, Airush Lithium etc..
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar Icikite » Lun 15 Jan 2018 12:58

Je te suggere la Naish Ride. 2 Struts. Redecolle tres facilement , super bon low-end. Surprenante dans les vents Rafaleux. Répondrait probalement je dis bien probablement a ton critère go-no-go de 10n.
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar jplecruguel » Lun 15 Jan 2018 13:06

Dans ces tailles la, ya pas grand chose de mauvais (enfin oui), mais bcp de modeles sont agreables.

Chez Silentsports ya un beau kit de Wave 7/9 avec une barre. C est un programme de vague. mais ca drifte bien, assez ideal en foil je pense.
faut voir l etat vs le prix.
ca saute/sustente pas comme une edge par contre.
https://www.silentsports.com/Kiteboarding-Kitesurfing/Used-or-Demo-Kites/

Sinon, je pense que tous les modeles de base de chaque marque ferait la job (xr, switchblade, bandit, enduro ou catalyst, evo, etc.) tu peux pas te tromper (et revente facile). faut voir un kit avec les 2 passes en vente.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar Icikite » Lun 15 Jan 2018 16:37

Technique de relaunch un boudin:

https://www.youtube.com/watch?v=TyW_Xfkhe0g



Aussi tu peux ajouter une ligne supplémentaire comme sur la Zeeko ou Naish qui aide a faire basculer le kite

Naish Lightwind Relaunch Kit Kiteboarding Kitesurfing Kite
https://www.ebay.ca/itm/Naish-Lightwind-Relaunch-Kit-Kiteboarding-Kitesurfing-Kite/322447074768?hash=item4b1357e5d0:g:C4gAAOSwOgdYwZCW
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar Flysurfer64 » Lun 15 Jan 2018 19:24

Merci à tous des conseils et pistes.

@JP - En effet, superbes voiles de vague et mon genre de rabais. Reste à savoir si ces voiles offrent un niveau acceptable de freeride/freestyle.

@Icikite - Merci du vidéo. Impressionnant à 6n, même avec pieds au fond.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar thefly4 » Lun 15 Jan 2018 23:25

Flysurfer64 a écrit:20n+ vents stables + petits boudins = du bonbon, je viens de (pleinement) comprendre lors de notre dernier voyage.

.
Parfois c’est long mais ils finissent tous par comprendre un jour..... :lol:


Et en passant...les GTS redécolle très bien, en reverse launch aussi.
Mais si il vente pour une 6-7-8m...même à 150lbs...c’est qu’il vente assez fort, donc la plupart des kites devraient très bien décoller.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar Hannibal Lecter » Mar 16 Jan 2018 00:15

Je ne connais rien au kite mais ...

25-30 noeuds , (Side Shore / Frente Frío ...= vent du nord à La Oka avec des bourrasques )
150 lbs
Hydrofoil P Shinn
Core GTS 5 m2
Barre Core Pro carbon avec lignes courtes .

Je naviguais en tapis volant avec aisance.

Eric est témoin ...

Seul problème, c'est en Up wind, le kite donnait des coups à approximativement 80 battements par minute.

My 2 cents

Cordialement,

Hannibal Lecter,
Recteur Polyglotte au Mare Verde
et ami du barbier !
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar Rotule » Mar 16 Jan 2018 07:42

J'était un adepte de la GTS(9,12 et 15) auparavent mais j'ai maintenant changé ma 6M(XR) pour la Section 2, laquelle je suis tombé sous le charme.

En foil ca permet de "filtrer" les coups des bourasques que Hannibal parle.

J'aime toujours les GTS, c'est des Kite plus "Radicaux" un peu
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Conseils en petits boudins SVP

Messagepar Flysurfer64 » Mar 16 Jan 2018 12:10

Rotule a dit - J'était un adepte de la GTS(9,12 et 15) auparavent mais j'ai maintenant changé ma 6M(XR) pour la Section 2, laquelle je suis tombé sous le charme. En foil ca permet de "filtrer" les coups des bourasques que Hannibal parle. J'aime toujours les GTS, c'est des Kite plus "Radicaux" un peu


HL a écrit - 25-30 noeuds...avec des bourrasques )
Core GTS 5 m2....le kite donnait des coups à approximativement 80 battements par minute.


Merci Rotule et HL de ces avis pointus et comparatif. Très utiles!
@LaMouche4...Hahaha. Plus sérieusement, merci de l'info.
Aux auteurs de ''tout est bon''...vous êtes bons pour aller en Politique...canadienne :lol:

Questions:
- TT principal + Foil occasionnel, faut-il viser les All-round? ou les Wave/Foil dedicated, autre?
- Parmi ces catégories, Quelles sont celles reconnues comme Super-Easy-Relaunch (9-12m, évidemment pas critique pour 6-7-8m)?
- Les oreilles arrondies décollent-elles plus facilement que les oreilles carrées?

Note: http://www.realwatersports.com/kiteboarding/kites/freeride-kites
Les fiches descriptives des voiles (Onglets Key performance characteristics, Tech Specs – de chaque voile) offrent un bon résumé et des avis parfois pointus et utiles tels ‘’GTS = hard/fast/tricks, better in waves than the Free, always relaunches but can take time’’.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 141 invité(s)

cron