Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Question par rapport à Kite à Caisson

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar bobdiver » Mar 23 Jan 2018 20:16

Beaucoup de sujets...Personnellement pour le vent fort vive les boudins ou les Flex, pour le vent modéré à léger les caissons c'est parfait, les gros caissons c'est magique dans le vent léger et comme mentionné plus haut les voiles de courses ont une plage de vent incroyable et absorbent les pofs de façon surprenante, mais c'est plus compliquer à décoller et atterrir dans certaine condition comme sur la glace. Personnellement la 11m c'est un bon choix, mais j'irais avec un plus gros kite à la place de la 7m. L'hiver passé j'ai fait 80% de mes sorties en Sonic 15 m et je pèse 160 lbs je sortait la Sonic dans du vent de 10 à 35 km/h, ça fait une bonne plage de vent.

Pour ce qui est de rider l'hiver avec 4 noeuds de vent sur une surface dure avec des skis long et un kite de course...oui monsieur et c'est magique, une fois lancé on peut quadrupler la vitesse du vent, faut juste faire attention de pas aller trop loin car quand le vent est limite il suffit que ça baisse de 1 noeud et on revient à pied.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar DCloust » Ven 26 Jan 2018 17:10

Merci à tous pour vos recommandations.
Probablement que je vais y aller avec un 9m en partant, comme je prévois rider dans du 15-20 noeud environ.
Je vais attendre pour ma 2e de voir si j'aime un kite à caisson.
Avatar
DCloust
 
Messages: 28
Inscrit le: Mer 01 Juil 2015 15:04

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar Flipper360 » Ven 26 Jan 2018 22:31

L’hiver la différence de poids importe peu... juste dans la grosse poudreuse épaisse, dès que t’es skis glissent sur une surface durcie, les différences sont gommées. Par contre t’as besoin d’assez de surface si tu veux sauter et planer. Tu peux y aller avec une taille intermédiaire... genre une 10 (je ne connais pas la PL, ça n’existe peut être pas). Mais kali confiance que seulement la 11m tu vas couvrir 10-22, avec une FS outlaw 10m je partais sous les 10nds et je la lâchais autour de 30nds (dans les puffs). Par contre la 6m outlaw, biarke! Donc je seconde Thefly, un petit caisson dans un vent fort d’hiver, je sais pas. Je surgirais un boudin et je prendrais un seul caisson, 11m si tu veux sortir sous les 10 Noeuds ou 9m si tu veux décoller à 10 et la garder jusqu’à 27-28 nds, 30 en poussant... dans la grosse neige, tu vas en manquer en 9m dans 10nds mais tu vas la garder jusquà 30nds. Sur l glace bleue, tu vas aller vite en malade en 11m... faut trouver ce que tu préconise comme conditions. A 195lbs, je prendrais juste une 11m je crois et 10m si elle existait.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar Flipper360 » Ven 26 Jan 2018 22:33

Oups j’avais pas vu ton post juste au-dessus... oui 9m all the way...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar Taurent » Dim 28 Jan 2018 21:03

J'ai eu la 11m Leopard et c'est un petit bijou. Performante (all around) beau lift beau glide, vraiment douce en barre. Me souviens pas de la plage de vent, j'avais une 13.5m Lynx qui volait dans rien (3-4 nds), mais pas mal moins le fun a piloter que la Leo. Similaire a une outlaw.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)

cron