Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Question par rapport à Kite à Caisson

Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar DCloust » Dim 21 Jan 2018 12:28

Hello,

En passant merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

J'ai aimé mes essais de Kite sur neige, mais à boudin je déteste la préparation l'hiver et je n'en fait plus l'hiver pour cette raison.

Je cherche à m'équiper en Kite à caisson Petter Lynn Leopard.
Mon poids est de 180-200 lbs en moyenne.
Le choix de grandeur est de 7-9-11-13.5 pour les 2018.

Je pense y aller pour un combo 7 et 11 ce que je crois me permettrais de couvrir un plage de vent de 8-22 noeuds, mais bon comme les grandeurs c'est différent l'hiver vs été j'aimerais votre avis.

Si j'y vais pour 2 kites, ça serait quoi le le meilleur combo selon vous. Encore mieux si vous avez ce type de Kite pour me conseiller.

Merci

Dale
Avatar
DCloust
 
Messages: 28
Inscrit le: Mer 01 Juil 2015 15:04

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar SebM » Dim 21 Jan 2018 16:52

7-11 serait parfait pour la Léopard. J'ai bien aimé ce kite qui planne à merveille si tu aimes les long sauts. Excellente remontée au vent également. Je suis dans ton range de poids et moi je ridais la 11m et j'ai aussi tester la 9m. Mais 11/7m serait mon choix sans hésiter et en passant tu vas couvrir de 4 a 28 noeuds environ si tu es un rideur de niveau intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar DCloust » Dim 21 Jan 2018 17:59

Merci Seb,
Avatar
DCloust
 
Messages: 28
Inscrit le: Mer 01 Juil 2015 15:04

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar Flysurfer64 » Dim 21 Jan 2018 22:26

plage de vent de 8-22 noeuds


Je pèse 40-50lb de moins et j'avais (brièvement) les 9 et 13.5m.

7-11 ou 9-13.5 dépendront de qq autres facteurs (en plus du poids):
- Vises-tu rider plus souvent dans la plage haute (15n+) ou basse (15n-)
- Vises tu rider dès que tes voiles volent? caissons ouverts décollent à 6n ou 4-5n en courant.
- En skis ou en planche, surface rapide ou lente plus souvent?
- As tu déjà un petit boudin de 6-8m (le 20n+ sont trèes souvent rafaleux, donc boudin)?

La 7m te permet d'étirer la plage haute (28n comme dit SebM).
Mais la 11m risque de manquer de puissance en bas de 10n à ton poids (même à mon poids), à moins d'être sur surface rapide (glace, neige dure).

Bref, 7-11 si tu aimes la plage haute, 9-13.5 est à considérer si tu veux maximiser le plaisir entre 6-20n et que tu as déjà un 6-8m boudins pour vents ultra rafaleux.

@SebM - 4n? ...2 Pros m'ont dit qu'aucune voile ne vole / personne (Même pas un enfant en 19m sur surface glacée) ne ride à 4n ;)
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar SebM » Lun 22 Jan 2018 08:10

Flysurfer64 a écrit:
plage de vent de 8-22 noeuds


@SebM - 4n? ...2 Pros m'ont dit qu'aucune voile ne vole / personne (Même pas un enfant en 19m sur surface glacée) ne ride à 4n ;)



Moi a 185lbs avec skis de course sur surface durcie je suis effectivement convaincu que a partir de 4 noeuds et plus ça ride et ridais avec ma Leopard 11m que j'ai toujours trouvé très puissante et efficace en LW. Je partais avec un kiteloop puis une fois la glisse démarrée la prise de vitesse embarque, le vent apparent augmente et ça ride sans problème. Personnellement je préfère toujours prendre la plus petite voile qui me permet de rider en LW. Surtout en hiver. Bien sur si quelqu'un me dit qu'il ride sur l'eau à 4 noeuds et bien là je n'y crois rien ;) Évidemment que l'on ne s'entendra jamais (et je ne parle pas de nous deux) sur la force du vent tant que on ne pourra pas avoir un environnement contrôlé pour tester nos équipements et talent de rideur/pilote.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar Flysurfer64 » Lun 22 Jan 2018 09:28

Taquinerie sur le sujet (éternel) de ULW avec SebM (qui peut bcp mieux exploiter la puissance que moi) à part, j’ajouterais une autre considération :

Il existe maintenant des caissons fermés très performants (plage de puissance supérieure aux boudins et même vs d’autres caissons, énorme depower, angles de remontée/descente incomparables) et avec résistance aux rafales approchant des boudins (cellules avec profil ultra-mince). D’expérience, Sonic2 et Diablo - si on aime la performance. Little Cloud, si on priorise la convivialité. Avec de telles voiles efficaces, une combinaison de d’ordre 7-11 serait à considérer.

Utilisation eau-neige en prime.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar amon » Lun 22 Jan 2018 11:36

Je suis à mes débuts en caisson , je me suis équipé d'un Little Cloud , Pelican de 10 m .
Très satisfait , un kite très stable avec option fermé où ouvert , ce qui est un plus car j'ai l'intention de rider en snow bowl au B.C
J'ai un quiver de 3 boudins et moi aussi j'étais un peu tanné du gonflage , valve , etc des boudins avec le froid .
.
Ce que je peux donner comme conseil ,, c'est d'avoir quelqu'un avec toi après l'achat qui connaît les caissons pour bien te montrer
comment procéder avec le bridage , les poulies , comment bien rouler avec la barre attaché , décollage atterrissage par bon vent ,
pour que le tout ne soit pas en macramé :D
C' est tous ces trucs qui font que le caisson est agréable sinon tu pourrais t'ennuyer du boudin :lol:
Moi j'ai la chance d'avoir un Xulpix ds le service après vente , Super !
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar xulpix » Lun 22 Jan 2018 12:15

DCloust je t’ai envoyé un mp:)

J’ai deux Diablos pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar DCloust » Lun 22 Jan 2018 22:23

amon a écrit:Je suis à mes débuts en caisson , je me suis équipé d'un Little Cloud , Pelican de 10 m .
Très satisfait , un kite très stable avec option fermé où ouvert , ce qui est un plus car j'ai l'intention de rider en snow bowl au B.C
J'ai un quiver de 3 boudins et moi aussi j'étais un peu tanné du gonflage , valve , etc des boudins avec le froid .
.
Ce que je peux donner comme conseil ,, c'est d'avoir quelqu'un avec toi après l'achat qui connaît les caissons pour bien te montrer
comment procéder avec le bridage , les poulies , comment bien rouler avec la barre attaché , décollage atterrissage par bon vent ,
pour que le tout ne soit pas en macramé :D
C' est tous ces trucs qui font que le caisson est agréable sinon tu pourrais t'ennuyer du boudin :lol:
Moi j'ai la chance d'avoir un Xulpix ds le service après vente , Super !


Je vais effectivement demander à quelqu'un qui connait ça pour me montrer comment ça se part/attérit et se range une voile à caissons comme je connais rien la dedans. ;)

Je suis pas du genre: Ha!! Du vent: 22 noeuds, tien donc, je vais sortir une 13.5m caisson pour voir comment sa vole :P

Pour des caissons fermé, je n'ai pas besoin. Pour l'été j'ai un Quiver de 4 Core donc pas besoin d'autre voile pour l'eau.

Pour le vent, je pense aimé mieux rider l'hiver en plage basse de 6-20 noeuds et effectivement, j'ai toujours ma boudin 7m pour me dépaner si le vent est plus fort.

Ce qui me fait hésiter le plus c'est que, selon ce que j'ai évalué c'Est du 7-11 qu'il me fallait et que c'est Seb qui ma conseiller tout mon équipement d'été et me conseil du 7-11 aussi pour l'hiver. Mettons que je n'ai pas été déçu des conseils qu'il me donnés pour mes voiles d'été.
Avatar
DCloust
 
Messages: 28
Inscrit le: Mer 01 Juil 2015 15:04

Re: Question par rapport à Kite à Caisson

Messagepar thefly4 » Mar 23 Jan 2018 14:59

DCloust a écrit:
Pour le vent, je pense aimé mieux rider l'hiver en plage basse de 6-20 noeuds et effectivement, j'ai toujours ma boudin 7m pour me dépaner si le vent est plus fort.

Ce qui me fait hésiter le plus c'est que, selon ce que j'ai évalué c'Est du 7-11 qu'il me fallait et que c'est Seb qui ma conseiller tout mon équipement d'été et me conseil du 7-11 aussi pour l'hiver. Mettons que je n'ai pas été déçu des conseils qu'il me donnés pour mes voiles d'été.



Considérant que tu es prêt à utiliser tes petits boudins pour les vents de +\- 20nds et plus....A-t-on poids (200 Lbs tout habillé)....6@20nds j’irai plus avec 13.5 et 9m mais si ton intention c’est de ne jamais sortir tes boudins vas y avec 7 et 11m....
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 309 invité(s)