Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar SebM » Dim 01 Mai 2011 20:09

Je veux m'acheter un nouveau kite 2011 de 9m pour le gros vent (plus de 25 noeuds). L'an passé je ridais une Crossbow 9m 2010 et j'ai fais l'essai jeudi dernier dans du vent de malade de la 9m 2011. J'ai bien aimé ce kite car il est super stable dans le gros vent, saute très haut et excellent hangtime. Cependant il me semble que j'aimerais avoir quelque chose de plus rapide cette année et j'ai déjà une Crossbow 11m et des Speed3 12 et 21m qui sont des kites lents. Donc, je veux un kite plus rapide. J'ai éliminer plusieurs options et il me reste 2 kites et j'hésite beaucoup entre les deux. Voici la liste de ce que je recherche en ordre d'importance :

- Kite qui tourne rapidement
- Saute haut et bon hangtime
- Stable lors de vents rafaleux
- Excellent high end (30+ noeuds)
- Bonne sécurité
- Valeur de revente

Et voici mes deux choix de kite :

- F-One Bandit IV 9m
- Cabrinha Nomad 9m

Merci pour tout conseil qui peut m'aider a prendre une bonne décision !
Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar fullchoke » Dim 01 Mai 2011 20:56

[quote="SebM"]Je veux m'acheter un nouveau kite 2011 de 9m pour le gros vent (plus de 25 noeuds). L'an passé je ridais une Crossbow 9m 2010 et j'ai fais l'essai jeudi dernier dans du vent de malade de la 9m 2011. J'ai bien aimé ce kite car il est super stable dans le gros vent, saute très haut et excellent hangtime. Cependant il me semble que j'aimerais avoir quelque chose de plus rapide cette année et j'ai déjà une Crossbow 11m et des Speed3 12 et 21m qui sont des kites lents. Donc, je veux un kite plus rapide. J'ai éliminer plusieurs options et il me reste 2 kites et j'hésite beaucoup entre les deux. Voici la liste de ce que je recherche en ordre d'importance :

- Kite qui tourne rapidement
- Saute haut et bon hangtime
- Stable lors de vents rafaleux
- Excellent high end (30+ noeuds)
- Bonne sécurité
- Valeur de revente

Oublie La Nomad
Pas encore à point.
La switchblade est un très bon choix.


Mais je te dirais La Convert
- Kite qui tourne plus rapidement que la switchblade
- Saute très haut et bon hangtime( De tout les cabrinha la Convert m'a fait lever le plus haut ever)
- Stable lors de vents rafaleux
- Excellent low end et high end (30+ noeuds)
- Vraiment bonne dans la vague.
- Bonne sécurité
- Valeur de revente( moins que la switchblade mais moins chère à l'achat.)

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar laurenzo » Dim 01 Mai 2011 21:18

wainman smoke 9m 2011

moi c'est sa que je vais me prendre pour 25 noeuds et +++++ :D

http://www.wainmanhawaii.com/kites/rabbit/black/smoke

si je trouve un bon prix :D


voila :


QUICK TURNING
To perform well in waves and have power to spare for jumps, a kite should turn quickly. But it also has to be stable on course and very predictable. Both beginners and advanced riders really appreciate such combination for their needs. By turning quickly SMOKE creates a beautiful extra pop that can pull you out of the water like a cannonball. And for those who want a bit slower steering when the wind picks up, SMOKE can be slowed down by easily changing the position of the back lines to the SLOW position on the kite tip (RABBIT TUNE-UP SYSTEM).
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar SebM » Dim 01 Mai 2011 21:30

Merci les gars mais j'aimerais avoir des recommendations parmis mes 2 choix mentionné ci-haut soit la Nomad OU la Bandit IV dans la grandeur 9m. Il y a des raisons qui m'ont amené a éliminer plusieurs autres choix potentiel de kites...

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar PowerZone » Dim 01 Mai 2011 22:05

SMOKE 9m all the way sinon y a les Notus de ZEEKO , le meilleur c'est de les essayer avant de faire ton choix !

Bon Magazignage !

Simon
Avatar de l’utilisateur
PowerZone
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010 08:06
Localisation: Valleyfield

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar Airtime » Lun 02 Mai 2011 09:24

Salut Seb,

Entre la Nomad 2011 et la Bandit4, pour moi le choix est assez simple car la Nomad m'a semblé nettement supérieure à bien des niveaux...
Étrangement je me suis retrouvé un peu avec le même dilemme à l'automne pour 2011 (Nomad vs Bandit).
Je ridais des Bandit l'an passé et j'ai essayé la Bandit4 en octobre dernier, presque convaincu d'avance que c'est ce que j'allais acheter...
Certaines choses m'ont beaucoup plus dans la B4 mais j'ai été déçu sous bien des aspects et suis resté assez perplexe par rapport à ce kite.
J'ai pu essayé à quelques reprises la WM Smoke et je l'avais bien aimé mais certaines choses me buggaient avec ce kite et sa barre.
Par contre l'essai de la Nomad m'a complètement conquis, une révélation, un coup de coeur même!
Les même performances que les Wainman mais dans un package plus moderne, sans aucun désavantage.
C'est maintenant ce que je ride principalement, j'ai une Nomad 9m et 7m et je trippe à fond avec ça!

Moi aussi j'aime les kites rapides pour la vague et le freestyle, mais les gens oublient souvent
de faire une distinction très importante entre rapidité et réactivité de l'aile et en vague t'as vraiment besoin des deux.
Que ton kite tourne rapidement c'est une chose mais pour surfer efficacement de grosses vagues tu veux surtout que ton kite réagisse très rapidement.
La Bandit4 est un kite rapide mais vraiment pas réactif, son délai à réagir est vraiment trop grand pour en faire un bon kite de vague.
La Nomad, au contraire, est non seulement un kite rapide mais réagit instantanément aux commandes, quel plaisir à piloter.

Il faut que tu considères que cette année la Nomad est une aile très puissante avec un gros low-end.
À moins que tu sois assez lourd, si tu veux optimiser le high-end tu devrais peut-être opter pour la 7m.

Je dois partir, je continuerai plus tard ou ferai éventuellement un review complet de la Nomad,
mais en gros côté réactivité, low-end, stabilité, sécurité, valeur de revente tu peux certainement pas te tromper avec la Nomad.
Autre point très important à considérer: redécollage dans le creux avec vent marginal... entre la Nomad et la B4, c'est le jour et la nuit! :thumbup:
Dernière édition par Airtime le Mer 04 Mai 2011 19:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar SebM » Lun 02 Mai 2011 10:47

Merci 1000 fois Airtime ! En plein ce genre de commentaires que je cherchais et tu confirme toutes mes recherches. J'ai lu possiblement toutes les reviews online sur la nouvelle Nomade et plusieurs des Bandit IV. J'arrivais a la même conclusion et j'avais un plus grand intérêt personnel pour la Nomad mais je voulais lire des commentaires de riders d'ici. Je pèse environ 190lbs et en Crossbow 9m je la tiens dans du vent de malade comme jeudi passé ou j'ai ridé dans du vent de 30-40+ noeuds pendant 3hrs. En jouant avec les noeuds et le trim les Cabrinha offrent un range vraiment impressionnant.

Merci encore,
Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar yomane » Lun 02 Mai 2011 11:22

Zeeko Notus 9. Un petit vélo. Fun et vive. À essayer.
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar flipper231 » Lun 02 Mai 2011 12:30

Ouais j'ai ridé avec Airtime il y'a environ 10 jours et je confirme que sa 9m a un bon low-end. Le vent oscillait entre 15 et 25 noeuds quand il est arrivé (avec des claques un peu plus fortes) plutôt gusty, quand je suis sorti de l'eau le vent avait droppé autour de 13-20 noeuds (ok Airtime n'est pas hyper pesant non plus). Moi j'étais en 8m (Ozone Catalyst) et je ridait encore aussi mais avec un board géant (150x48) lui un board un peu plus petit (genre 134X43). Enfin, son kite semblait très stable et malgré des bon gusts il ne semblait pas trop emmerdé par les conditions. Comme tu trippes déjà pas mal sur les Cabrinhas je crois que c'est une bonne option même si je ne l'ai pas essayé. Sans doute que la Convert de Full est aussi une bonne option tout le monde semble les aimer.
Avatar
flipper231
 

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar Airtime » Mar 03 Mai 2011 20:22

En fait Flipper, j'avais mon board style wake cette journée-là, assez lourd mais surtout full-banane:
0% efficacité mais 100% confort pour lander dans le gros clapot!
Mais au bout du compte il me faut quasiment 5 noeuds de plus avec cette planche qu'avec un twintip normal...
Alors en effet, vraiment impressionnant le low-end de la Nomad cette année, presqu'à l'opposé des années précédentes.
Pour un poids moyen, le low-end de la 9m est maintenant en réalité d'environ 13 noeuds et celui de la 7m d'à peine 16 noeuds...
Moi qui avait l'habitude de rider surtout avec de grosses ailes, ça risque d'être complètement l'inverse cet été!

Pour ce qui est de l'insinuation de Fullchoke un peu plus haut comme quoi la Nomad ne serait "pas encore au point",
faut évidemment pas en croire un seul mot, il m'a d'ailleurs avoué par la suite qu'il n'avait jamais essayé cette aile et qu'il
se fiait surtout au fait qu'on en voyait pas encore beaucoup!!!! :roll:
C'est tellement n'importe quoi des fois...

Entouka, ça serait dommage que ce commentaire non-fondé décourage un peu les gens de vouloir découvrir à quel point la Nomad 2011 constitue une excellente alternative aux autres modèles beaucoup plus connus de Cabrinha.
Une aile haute-performance pour le freestyle et la vague mais très facile d'accès, c'est vraiment à essayer et à comparer! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 540 invité(s)

cron