Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar SebM » Ven 20 Mai 2011 06:35

Je me disais la même chose au début concernant le spring et puis après plusieurs jours de ride sur des 2011 j'aime beaucoup ce système de spring qui est super pratique pour dévriller les lignes car le spring est long et assez rigide donc quand tu lâche la barre tu ne perd pas trop de puissance. Pour moi, c'est vraiment rendu une ''features'' intéressante ce spring (RECOIL).

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar Magoo » Jeu 26 Mai 2011 05:28

Airtime a écrit:
Pour les Cabrinha 2011 en général, le bar-pressure c'est certainement pas light mais vraiment rien de dérangeant, un peu moins que les années précédentes et bien moins que la Bandit3 entouka!
:thumbup:


Salut Airtime,
J'ai une SB 2010 12M et deux F.One B3 10M & 13 M. Pour moi, c'est vraiment le jour et la nuit concernant la pression en barre. J'ai l'impression de piloter avec 2 doigts sur mes B3 tandis que ma SB m'arrache les bras! Je n'ai toutefois pas essayé les SB 2011 et tous semblent dire qu'elles se sont beaucoup améliorés.

Je ne veux prétendre ton expérience mais plutôt bien comprendre car tes propos sur la Nomad m'intéresse beaucoup, mais la l'aspect de la pression en barre est importante pour moi. Est-ce que la Nomad 2011 est moins dure que la SB 2010 et un peu plus que la B3?
Merci

Magoo
Avatar
Magoo
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 15 Fév 2011 06:26

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar windman » Jeu 26 Mai 2011 05:48

Wainman choix no 1 ...j'en et un à vendre....à reçu une réparation mineure.....$600.00 c'est un 2010 et il .est complet
Avatar
windman
 
Messages: 6
Inscrit le: Mer 27 Oct 2010 17:15

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar SebM » Jeu 26 Mai 2011 10:57

En 2010 les Cabrinha avait une bonne pression en barre, voir forte. En 2011 par contre, c'est léger-moyen et je trouve ça très bien. J'aime encore mieux plus léger mais c'est vraiment tellement mieux que 2010. J'ai rider en 2011 la Crossbow 9-11-13m. Et là je vais changer mon quiver pour Nomad 9-13m. J'ai la 9m et attend la 13m. Combiné avec ma Speed3 21m je vais tout couvrir le range.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar jumarcil » Jeu 26 Mai 2011 12:53

Magoo a écrit:
Airtime a écrit:
Pour les Cabrinha 2011 en général, le bar-pressure c'est certainement pas light mais vraiment rien de dérangeant, un peu moins que les années précédentes et bien moins que la Bandit3 entouka!
:thumbup:


Salut Airtime,
J'ai une SB 2010 12M et deux F.One B3 10M & 13 M. Pour moi, c'est vraiment le jour et la nuit concernant la pression en barre. J'ai l'impression de piloter avec 2 doigts sur mes B3 tandis que ma SB m'arrache les bras! Je n'ai toutefois pas essayé les SB 2011 et tous semblent dire qu'elles se sont beaucoup améliorés.

Je ne veux prétendre ton expérience mais plutôt bien comprendre car tes propos sur la Nomad m'intéresse beaucoup, mais la l'aspect de la pression en barre est importante pour moi. Est-ce que la Nomad 2011 est moins dure que la SB 2010 et un peu plus que la B3?
Merci

Magoo

Les Nomad meme en 2010 avait tres peu de pression en barre mais le low end etait vraiment pas terrible. En 2011 il parait que le low end est tres bon et la pression en barre devrait etre encore faible (c est l'aile avec le moins de pression en barre de la ligne cabrinha) et c'est l'aile la plus rapide.

Et a ceux qui disent qu'on est pas des moumounes et que la pression en barre c'est pas grave et bien ca depend de votre physionomie. Si Cabrinha font des kites avec moins de pression cette année c'est surement pcq ca agacait pas mal de riders. Moi pour ma part je ride une SB 9m cette année justement pcq ils ont amélioré cet aspect. Ca me faisait rire les années passées quand ils disaient que les SB avaient un "feather light bar pressure" !!! calvince

Ma 9m Switch je peux la rider a une main sans probleme, ce n'est pas comme mes Flysurfer mais c'est vraiment OK. Tu peux rider longtemps; les jambes vont lacher avant les avants bras :-) J'ai bien hate d'essayer la Nomad de mes amis Seb et Wax :-)
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar Magoo » Jeu 26 Mai 2011 17:25

Merci pour vos propos, ça confirme ce que je pensais, on n'a pas besoin de faire des démonstrations de force ou d'endurance, on veut juste avoir du fun et être sur l'eau le plus longtemps possible.

Bon vent et bon été à tous!
Avatar
Magoo
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 15 Fév 2011 06:26

Re: Besoin d'aide pour choisir kite 9m

Messagepar Airtime » Jeu 26 Mai 2011 23:02

Vraiment aucune inquiétude à avoir pour ce qui est du bar-pressure pour les SB et NM 2011 de Cabrinha.
C'est quelque part dans la moyenne, donc ni trop ni pas assez. :thumbup:
Faut pas oublier que ce sont des ailes qui sont optimisées pour le unhooked, une bonne distribution de tension entre les avants et les arrières leur est quand même nécessaire.
Ces modèles ne seront jamais des ailes avec pression ultra-légère dans la barre comme d'autres kites plus conçus pour le freeride.
Et la Nomad est loin d'être une aile de freeride, faut pas s'attendre à pouvoir rouler couché dans un hamac les mains derrières la tête...
Y a aucun power-sterring là-dessus, ça cherche à tourner très rapidement, faut garder les mains sur le volant! Au moins une entouka... :dwarf:

Il reste qu'évaluer et comparer les différences de pression dans la barre d'un kite à l'autre c'est pas toujours évident,
y a beaucoup de variables qui peuvent influencer notre perception.
Surtout que j'ai pas tendance à porter tellement d'attention à cet aspect, à moins que ça devienne vraiment dérangeant.
Et je dirais que j'ai été plus dérangé dans le passé par des ailes qui n'avaient pas assez de pression dans la barre,
mais je ne voudrais pas moi non plus d'une aile qui m'épuisse et m'empêche de rider aussi longtemps que je veux.

Y as-tu vraiment une différence de pression entre la Nomad 2011 et la Switchblade 2011?
Probablement, peut-être minime, mais c'est surtout la différence de feeling qu'on remarque,
la Nomad a un comportement nettement plus dynamique, ça c'est assez évident!

J'ai pas ridé les plus grosses Nomad, j'imagine que c'est assez semblable aux petites, mais au moins j'peux vous assurer que la pression de la 9m et la 7m est vraiment dans le sweet spot idéal, procurant ainsi un excellent feedback de positionnement.
Et un bon feedback combiné avec une super réactivité, fait en sorte qu'on peut rapidement corriger le tir en cours de rotations, handlepass ou grabs si on sent qu'on a trop tiré trop d'un côté sans le vouloir...
La réactivité est vraiment un aspect essentiel pour avoir une très bonne aile de freestyle et de vagues.
C'est probablement à ce niveau que la Nomad se distingue le plus de la Switchblade dont la stabilité directionnelle la rend plus orientée wakestyle, sliders & kickers, park & ride.

Pour en revenir à la pression dans la barre, bon je comprends que ça puisse être un aspect important pour certains,
alors soyez sans crainte, mais soyez surtout assurés que la Nomad présente bien des qualités drôlement plus intéressantes que ça!
Son range et sa super stabilité dans la vents forts et gusty sont à nouveau des aspects que j'ai encore pu appréciés lundi dernier dans des vents qui variaient de 18 à 35 noeuds... à chaque 5 secondes!
Toutes ces variations extrêmes s'encaissaient en douceur et sans jamais avoir besoin de toucher au depower strap.

Finalement, j'ai bien hâte que vous puissiez l'apprécier par vous-mêmes!
Au moins vous pouvez être sûr que j'essaie pas de vous plugguer ici une boutique en particulier, en vous vantant une marque d'aile qu'elle vend en exclusivité...
Il s'agit après tout d'un modèle de kite d'une compagnie que presque toutes les boutiques vendent!...

Tout en ayant mes goût personnels, disons je peux difficilement être plus neutre et non-partisant que ça! ;)
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], pbiron et 543 invité(s)