Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Épisser ses lignes de kites

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar bobdiver » Sam 03 Fév 2018 12:47

Merci pour les informations Normand, j'avais essayé 14 m sur ma 13 m c'était efficace et vraiment plaisant, mais je trouvais que dans le vent léger ça rendait les virements de bord en dowloop un peu juste, avec 17 m je trouve que c'est un bon compromis. J'ai mis 16m de ligne sur ma Diablo 8 et c'est une belle amélioration comparé au 22 M originale. Je me demande quelle serait la meilleur longueur pour la 8m et j'ai l'intention de raccourcir mes lignes sur la 6.5 m Diablo, je me demande quelle serait la longueur minimum que je pourrais mettre sur la 6.5m, des suggestions ?

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar KiteRider » Sam 03 Fév 2018 13:20

Je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet, je n'ai pas fait d'essais. Lorsque j'ai raccourci mes lignes, j'ai mis 14,5m sur tous mes kites. Pour faire des downloops avec les kites plus gros (15 et 18m2), c'est simplement une question de technique et de pratique, il faut les partir plus haut, aussi haut que nécessaire. Donc quand j'amorce un empannage, je vais toujours lever le kite assez haut pour passer en dessous et faire passer le kite de l'autre côté de la fenêtre mais il faut pas niaiser avec le puck, le downloop doit s'amorcer à ce moment et avec conviction. Dans cette manoeuvre, ce qui devient un peu mêlant, c'est la position de la fenêtre de vol, ça peut donner l'impression que tout est tout croche. On le fait plus lentement au début. J'ai eu la chance de pratiquer et peaufiner beaucoup la manoeuvre en hydrofoil et ça se transpose relativement bien au kite-ski.

L'été dernier, lors des compétitions d'hydrofoil, j'ai discuté de la longueur des lignes avec quelques autres concurrents (ben oui, on se partage nos trucs). Les gars disaient que 12m était le minimum pratique pour les plus petites voiles. Et que 18m était le maximum pratique pour les grosses voiles. Au delà, le kite est trop lent à manoeuvrer. Je serais curieux d'essayer 9m et 12m pour voir ce que ça donne. Mais je trouve que 15m est confortable et répond bien.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar bobdiver » Sam 03 Fév 2018 13:50

Je vais faire des test et je vais vous revenir avec les résultats, j'avais des lignes de 26.5 m qui venaient d'une Smart c'est avec ça que j'ai fait mes lignes de 16m pour la 8m et il me reste 10 m que je vais épisser pour faire des tests avec la 6.5m Diablo. pour l'instant j'attend avant d'épisser les lignes originales de mes Diablo.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar fullchoke » Dim 25 Fév 2018 20:44

Image

Épuis les noeuds comment on fait?

Merci

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar Bobetpine » Mer 07 Nov 2018 08:13

Bonjour à tous. J'ai commencé à m'intéresser à l'épissure car cette technique me semble avoir de multiples applications dans la vie quotidienne.
Savoir faire un oeillet au bout d'une corde, c'est pratique!

Ceci dit, la vidéo ci-haut Marlow D12 splice, ça a l'air pour les cordes à 12 brins. Les lignes de kite ont combien de brins? J'ai un vieux set de lignes Cabrinha au chalet et je me demandais quel type d'épissure était approprié pour faire des oeillets au bout.

Merci beaucoup!

Bobetpine qui vient de se trouver un petit projet DIY
:D
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar alain100 » Dim 24 Fév 2019 13:08

Je fais les épissures depuis plusieurs années, surtout sur les bridages et la barre, je voudrais refaire des lignes, où Est-ce qu'on peut se procurer le matériau ? Et quel type il faut prendre ?

A part ça un petit truc, je me suis fait un outil avec une antenne de radio, pour épisser de la ligne au bout de 5.
Avatar
alain100
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 24 Fév 2019 09:04

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar alain100 » Dim 24 Fév 2019 13:12

Image
Avatar
alain100
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 24 Fév 2019 09:04

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar bobdiver » Dim 24 Fév 2019 15:49

J'avais oublié ce post,
J'ai épissé plusieurs lignes depuis...Je suis toujours satisfait du résultat. J'ai constaté que certaines lignes sont difficiles, voir impossibles à épisser. Les lignes que j'ai sur mes Best TS sont impossible à épisser et ça n'a pas rapport avec le diamètre des lignes. J'ai fait des épissures sur mes ligne fine de course Flysurfer et aucun problème, pour les lignes sur mes F-One les lignes avant ça vat mais les lignes arrières on oublie ça. J'utilise des cordes de guitares pour faire mes épissures et ça fonctionne très bien. Pour ce qui est de la longueur de mes ligne de kite, je trouve que 16 m c'est passe partout et même dans le vent léger c'est mieux que des lignes longues car le kite se relance plus facilement et il est beaucoup plus réactif.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar alain100 » Lun 25 Fév 2019 15:52

... Du coup tu ne sais pas où on peut acheter de la ligne en bobine ?
Avatar
alain100
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 24 Fév 2019 09:04

Re: Épisser ses lignes de kites

Messagepar bobdiver » Mar 26 Fév 2019 09:31

Benoit Tremblay ConceptAir
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 123 invité(s)

cron