Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Remonté au vent sur la neige

Remonté au vent sur la neige

Messagepar bobdiver » Jeu 22 Fév 2018 20:23

aujourd'hui j'ai réussi mes meilleures remontés au vent sur la neige avec ma petite Diablo 8m et des lignes courtes de 14 mètres. Belle surface de neige durcie avec un vent de 35 km/h. Voici les traces GPS, ça m'a donné des angles de 97, 102 et 103 degré, ce qui veut dire 48.5, 51 et 51.5 degrés par rapport au vent. Je crois que je peux faire encore mieux car j'avais des skis de 205 cm, avec mes 218 cm et mes KL 238 cm, je devrais pouvoir améliorer ça.
Si vous avez des traces GPS intéressantes sur la neige j'aimerais les voire. Je suis convaincu que sur la glace et avec des skis plus long je pourrais faire mieux...à suivre. :bounce:

Bob
Image

Image
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Remonté au vent sur la neige

Messagepar flex23 » Ven 23 Fév 2018 10:17

La supériorité des ailes à caissons (..... à grand allongement ) sur les balounes est implacable. Dans des condition optimales de glisse, de vent et avec une baloune performante ( Edge, genre..) on peut espérer 90 degrés. L'écart n'est pas si grand, mais sur un long bord, ou en compétition, ce 10 degrés est assassin.
Le mieux que j'ai réussi (et dont j'ai conservé la trace..) est d'environ 80 degrés, avec une Ocean Rodeo Rise 10m. ( Ça fait 6 ans .. :oops: )
Image
Dans ces grandes virées de "plaisance" sur le Lac des 2, j'me souviens bien m'être fait clenché d'aplomb par Kiterider ou Galop qui rideaient en caissons...
Aucune chance...
Côté performance ( pénétration au vent, sustentation, vitesse) rien n'égale les ailes à caissons "race". J'ai pu le constater cet hiver, après plusieurs sorties en caissons "intermédiare". Cependant le prix à payer en perte d'autonomie et de convivialité m'a découragé...
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Remonté au vent sur la neige

Messagepar bobdiver » Ven 23 Fév 2018 23:07

Merci pour les traces, c'est vraiment bon en boudin. Aujourd'hui j'ai remis ça avec ma Diablo V-3 de 13 m, sur la même surface qu'hier. J'ai pas réussi à faire mieux qu'avec ma 8m, mais j'ai égalé mon résultat. J'espère faire mieux sur la glace, à suivre. Voici mes traces d'aujourd'hui avec 99, 103, 96 et 103 degrés, ce qui veut dire un beaux 51.5 degré de remonté au vent pour égaliser mon meilleur résultat. Tu as raison pour ce qui est de la convivialité, c'est vraiment plus compliqué avec un kite à caissons, surtout avec la neige croûtée, mais une fois la bête en vol c'est magique.

Bob
Image

Image
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invité(s)