Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Meilleur système d'ailerons et pad pour surf

Meilleur système d'ailerons et pad pour surf

Messagepar greg_mtl » Lun 12 Mars 2018 00:19

Je regarde pour acheter un nouveau surf. Ils ne viennent pas tous avec des fins et pad.

Pour prendre la meilleur décision j'ai quelques questions.

Quel système d'ailerons choisir? FCS I, II, Future ou autre?

Niveau grip et pad est-ce mieux le kit WMFG ou Grip autocollant Van de Waal?

merci
Avatar
greg_mtl
 
Messages: 112
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011 19:18

Re: Meilleur système d'ailerons et pad pour surf

Messagepar Rim021 » Lun 12 Mars 2018 07:31

Fins future c’est un système très solide, par contre si tu tombes sur tes fins ou que tu frappes fort le fonds, tu risques d’arracher le finsbox. FCS2 tu n’as plus besoin d’outil pour les enlever.
Moi j’ai un pad WMFG et quand l’eau est froide je trouve que ça grip moi que de la bonne vieille wax. Pour ce qui est des patch Vanderwall, ça prends un bon 10 min dans l’eau pour qu’ils soient à leur plein potentiel et j’ignore pour ce qu’elles valent dans l’eau froide. Prochain surf, je l’essaye moi aussi.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Meilleur système d'ailerons et pad pour surf

Messagepar SebM » Lun 12 Mars 2018 11:33

Je préfère la simplicité des pads et des box FCSII. J'ai une grosse caisse de toutes les température de cire si jamais tu veux de la cire à vie a bon prix :lol:
Dernière édition par SebM le Mar 13 Mars 2018 06:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Meilleur système d'ailerons et pad pour surf

Messagepar Taurent » Lun 12 Mars 2018 12:09

Future: Excellent système, 1 seule visse mais je trouve la disponibilité plus réduite, et problème de compatibilité à l'occasion, il y a quelques variante entre les boitiers ou les ailerons (plus ou moins profond...).
FCSI: Solide, système simple, 2 visses latérales, assures toi de trainer la BONNE clé allen par contre, les visses semblent changer de format d'une compagnie à l'autre. (même constat avec les Futures). Je trouve que les visses latérales sont chiantes a serrer et dé-serrer, la clé fournie est toujours trop courte.
FCSII: Assure toi de bien bloquer tes fins et que personne ne joue avec, des rideurs, dont moi, en ont perdu un en ridant, jamais compris pourquoi le système semble bien fait.

J'ai accroché avec tous les systèmes, jamais eu un boitier qui a arraché mais j'ai cassé des ailerons cheap (plastique), même la FCSI a sorti du boitier sans cassée, heureusement j'étais en eau peu profond et j'ai pu récupérer mon aileron. Il est par contre possible que ce soit la raison pour laquelle j'ai perdu une FCSII disparue en ridant mais je ne peux confirmer, c'était sur un long downwind au Cap. En passant trop près de coraux, la Future a été tranché de quelques mm... mais n'a ni cassée ni sortie... Si un système peut arracher un boitier, je dirais que le système Future est le plus probable des 3.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Meilleur système d'ailerons et pad pour surf

Messagepar greg_mtl » Mar 13 Mars 2018 22:27

Merci pour vos feedback,

Je vais prendre tout ça en considération, pour l'instant ma fureur d'achat tente vers le Vader de Firewire.

Ils le vendent en FCSII ou Future. Je vais aussi l'équiper de pad, mais merci quand même Seb pour le deal de cire.
Avatar
greg_mtl
 
Messages: 112
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011 19:18


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invité(s)