Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Petite histoire de kiteforum.ca ?

Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Lebazy » Sam 17 Mars 2018 10:24

J'aime bien lire ce forum et je me demandais en quelle année le forum a été créé ? Est-ce que le fondateur est toujours des nôtres? Quels étaient les sujets des premiers posts, des anecdotes comiques? Et ka question qui tue : Qui a été le premier à rider à Cayo Guillermo :lol: ?
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Icikite » Sam 17 Mars 2018 10:33

Fondateurs : Denis et Wave

Un GROS merci.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Bobetpine » Sam 17 Mars 2018 10:42

Lebazy a écrit:Et ka question qui tue : Qui a été le premier à rider à Cayo Guillermo :lol: ?


je pense que Jean-Luc Brassard a été un des premiers.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Denis » Sam 17 Mars 2018 16:03

Le forum a ete créé en juin 2010 par moi-meme et Wave.

Avant y a eu kitezone mais quand on a créé kiteforum, les membres ont suivit.

Maintenant il y a beaucoup plus de kiteux qu'a l'epoque mais a cause de Face de Book, on a aussi plusieurs membres sur le groupe donc selon l'humeur de chacun ca poste ici et la.

presque 3500 membres ici et 2300 dans FB

Pour le premiere rider a Cayo Guillermo, ca ne peut pas etre Jean-Luc Brassard, il ne faisait pas de kite dans le debut des années 2000.

Ca pourrait bien etre Michel de kitebroker qui fait du kite depuis avant l'an 2000
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Wave » Dim 18 Mars 2018 07:27

Wow déjà 8 ans pour l'aventure KiteForum.ca. ça passe super vite.
Encore MERCI au membres et visiteurs.

Effectivement, les plateformes web de diffusion de contenu change, mais nous sommes toujours présent.
Nos pages facebook sont eux aussi très active et les annonces classées marche fort et je penses qu'il y a beaucoup de vente de votre matos grâce au forum.

Un gros MERCI a Denis, car sans lui, il n'y aurait pas de kiteforum.ca, lui le ELPRESIDENTE et le webmaster. :-) Moi j'avais juste la chance d'avoir le nom de domaine :-)

Pour Cayo Guillermo, les premiers qui nous ont parlé de ce spot sur kitezone était Jean et Maria, de passionnés de voyage, kite et photographie.

Encore merci et au plaisir
Stef the wave :-)

A+
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Fouduvent » Dim 18 Mars 2018 07:53

Pour Guillermo j'y suis allé pour le première fois en 2007 et il y avait déja du monde qui kitait depuis quelques années. Jean "Pollux" m'a déja dit qu'il était dans les premier a avoir exploré ce spot!

Et un gros merci a Denis et Wave!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Taurent » Dim 18 Mars 2018 08:32

J’ai vu des kitesurfers en nov 2002 a Cuba - Cayo Coco... je n’avais aucune idée de ce que c’était.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Lebazy » Dim 18 Mars 2018 16:20

Super intéressant, merci!
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar Pollux » Lun 19 Mars 2018 08:23

Bonjour.

Je ne sais pas si nous sommes Maria et moi, les premiers a avoir fait du kitesurf à Cayo Guillermo, mais c’était il y a très longtemps et nous passions pour des extraterrestres. Tous voulaient nous voir aller. Alors que nous qui étions des vrais débutants, nous ne voulions personne autour de nous, pour notre sécurité, mais surtout LEUR SÉCURITÉ.
À une époque nous fessions beaucoup de planches à voile, au Québec, les Caraïbes, Mauï, etc. C’est en 1996 ou 1997 en Tunisie, à Jerba la Blanche (la bien nommée) que j’ai rencontré les frères Legaignoux (inventeur des kites à boudin) qui m’ont expliqué leur projet de kite à caisson.
En 1998,nous étions à Saint-Raphaël sur la Côte d’Azur en France. Nous avions fait la connaissance, d’une personne qui était propriétaire d’une boutique de sport nautique et qui nous disait qu’il attendait, les nouveaux prototypes de kite North. Il les a reçues deux jours avant notre retour à Montréal. Nous avons pris une leçon de maniement de ces nouveaux engins.
Ça doit être aux environs de 1999 à 2000, que nous sommes allés à Cayo Guillermo avec nos kites North(nous étions les premiers à avoir ces kites). Le matériel à cette époque était très fragile. J’ai explosé mon kite, et fait une réparation de fortune avec du duck-tape. Nous étions au Mélia, qui a cette époque était un vrai cinq étoiles façons caraïbes, car encore sous gestion espagnole. Beaucoup de choses ont changé depuis cette époque, entre autres la qualité des hôtels, des kites, de l’ambiance de la communauté des kiters, des appareils photo, etc.
La raison de ce message est de me rappeler en quelle année nous sommes allés pour la première fois à Cayo Guillermo. Il va falloir que je retrouve les photos de cette époque, ça ne sera pas facile, car les photos étaient en diapositive. Les appareils photo n’étaient pas encore en digitale.
J’oubliais à cette époque, il était particulièrement difficile et dangereux de faire du kite sur cette plage, car nous étions une curiosité et une nuisance pour les propriétaires de parapentes tractés par un bateau à moteur qui traînait une corde de cent mètres ou plus. En plus, il y avait un petit hydravion qui offrait aux touristes un petit tour au-dessus de la plage, et encore des pédalos et catamarans, etc.
Ce qui n’a pas changé c’est LA GENTILLESSE DES CUBAIS ET CUBAINES

Hasta Luego

Jean M. (pollux)
Il est vrai que nous voyageons beaucoup, nous avons beaucoup de bons et beaux souvenirs, que nous partageons avec toute la communauté des kiters. Et ce là grâce à DENIS avec son Kiteforum.ca
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Petite histoire de kiteforum.ca ?

Messagepar hangtime » Lun 19 Mars 2018 11:30

A Guillermo, j-L. Brassard fut parmis les preniers mais Bruce Johnston de Silent Sport un peu avant lui....
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)