Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouvelle cie de kite = Switch kite

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar Wave » Sam 11 Juin 2011 16:32

Pour les nostalgiques de la Eclipse Thruster, vous avez maintenant une copie conforme avec la Switch Nitro.

Pourquoi faire de la RD quand on peut faire du copie/coller?? Momi sera pas content..

Image

Eclipse Thruster 2009 en dessous.
Image

Il semble seront le concepteur de la Switch Nitro : Bill machin , que sont ce n'est pas du tous le même kite que la Eclipse Thurster .. Oufff en regardant ces images
je ne suis pas convincu..

Par contre la Eclipse Thuster 14M était un super kite... Rapide avec un bon low end..

a suivre, lorsqu'on aura plus de review de cette nouvelle marque.. Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar alexeyga » Sam 11 Juin 2011 21:03

Stef... you've got heart with Thrusters, you've got heart with Screamers... just stay away from Nitros... use something else.... Cabrinha, Zeeko... etc... leave big boy's kites for big boys... :D

That said, I'm not surprised... when I saw first pics of Nitros, the resemblance to the original Thruster was striking... I was going to do the same comparison after getting the Nitro, but now, there's no use.... after all Felix's talking about "totally new design" and how Thruster 14 was only a 12.8 and Nitro 14 is a true 14m2... the reality is as clear as it gets...
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar MatSwitch » Sam 12 Nov 2011 09:54

Salut, j'ai 2 switch depuis août 8 et 12m Nitro. J'ai donc eu la chance des essayer quelquefois.
Voici le post que j'avais fait à propos de ma 8m sur le forum de Switch : http://switchkites.com/headquarters/forum/forum.html

Salut, voici mes premières impressions avec ma Nitro 8m à l’Isle aux Coudres au Québec,
Vents de 30nds, je pèse 165lbs.
Pour commencer les matériaux sont d’apparences solides et de qualités, des renforts aux bons endroits, valve rapide pour le gonflage et dégonflage (même technologie que Cabrinha). Des petits détail sur le kite nous démontres que Switch n'a pas voulu faire des kites simple et basique pour économiser le plus d'argent.

La barre est bien faite avec des ajustements efficaces. Nœuds directement à la barre et rallonge de 3m. Convertible facilement 55 à 45mm. Elle est cependant un peu lourde. Bon depower sur la barre et la trim est efficace. Il y a un swivel sur la chicken loop ce qui est efficace en unhook (résistance du swivel ajustable). Le confort de la barre pourrait être amélioré pour nos mains. La barre se compare beaucoup à la barre North

Une fois le kite décollé voici ce que j'en pense. Le kite est rapide et stable. Efficace dans les sauts. Le kite en veut toujours plus. Difficile à redécoller lorsqu’il manque de vent. Ce n'est pas le kite idéal à rider lors des journées où le vent est moins certain mais lorsque le vent est fort, il répond merveilleusement bien.

Le sac pour la barre est séparé du sac du kite, nous pouvons le rentrer dans le sac d’un 8m mais pas dans un 12m.
Kit de réparation très efficace. Shipping rapide
On reconnait que la compagnie a à cœur la satisfation des riders.
Essai rapide de la Nitro 12m et la rapidité du kite est impressionnante pour la grandeur de la voile comparativement à d'autres marques. Difficile dans le lightwind...mais c'est pas le fun rider dans le lightwind

En général je suis entièrement satisfait de mes Switch et même pour le prix la qualité se compare beaucoup aux autres kites qui se vendent 2 fois plus cher.
Switch Kites...Buy Direct
Avatar de l’utilisateur
MatSwitch
 
Messages: 15
Inscrit le: Ven 16 Sep 2011 12:46

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar Recon » Sam 12 Nov 2011 12:44

La marque Switch

Premièrement, je dois mentionner que je suis un Team Rider pour la marque. Je sais que certain pourrait dire que je suis biaisé, mais non, je ne vis pas du kite et j’aime à dire que toutes les marques sont bonnes, il suffit de trouver la sienne.
Wave m’a demandé de faire un petit review sur cette marque. Je dois commencer en disant que je suis plutôt orienté surf strappless et big air quand je suis en TT. Donc ma première commande fut une Method 5m, 7m, suivi plus tard d’une Nitro 10m et une Combat 7 (que je n’ai pas essayé encore). Ma première impression fut très bonne, c’est de la qualité très comparable aux grandes marques 3 fois plus cher, voici certains détails sur les ailes.

Method

1. Coupe orienté surf - 3 boudins seulement, aile très légère, pression sur la barre moyenne, mais nécessaire d’après moi en surf.
2. Excellente remontée au vent, je dois dire que je suis la plupart du temps en surf donc assez facile.
3. Cette aile tourne très vite, oui je sais certains diront que ce sont de petites grandeurs, mais j’ai aussi d’autres grandes marques de petite aile dans mon quiver et cette dernière tourne plus vite d’après moi.
4. La stabilité est très bonne, mais il faut s’assurer de la gonfler au max pour qu’elle garde sa forme en vol, combien de Psi ? Aucune idée, c’est le prix à payer pour avoir une aile avec un bord d’attaque ayant un plus petit diamètre, c’est voulu par le designer.
5. Grandeurs – de 5, 7, 9 et 12m
Cette aile me satisfait pleinement, elle est de qualité pour 1/3 du prix que j’ai déjà payé pour d’autres grands noms.

Nitro

1. Grandeurs – De 8, 10, 12, et 14m. Une 16m de course ou vent léger est aussi dispo, pour ceux qui magasinent ce genre d’aile allez voir le prix de la 16m avant d’acheter.

2. D’après d’autres Forum la 10m est de la bombe. De mon côté, la météo ne m’a pas permis de l’exploiter comme voulu, mais ça va venir prochainement. J’ai acheté cette dernière pour remplacer, ma SB 10 m. La marche est quand même haute, mais je crois que je serai satisfait. Plus à suivre sur cette aile.

Combat (pas essayé encore)

La barre Switch

Au début c’était ma crainte, car elle me semblait de qualité inférieure. C’est faux, elle est de très bonne qualité et je suis encore étonné de son prix. Il faut par contre s’habituer à ce style de barre, ici je parle au proprio de barre Cab. Les Cab ont un excellent depower, Switch aussi, mais le « travel » est plus court donc il faut s’y faire. Je n’ai pas largué encore donc rien à dire sur ce côté.

Pour terminer, il faut mentionner que Switch possède une technique de design très différente de certaines grandes marques. Ils ne font pas de copier-coller c'est-à-dire, ils n’ont pas de « Golden size ». Chaque grandeur est dessinée pour satisfaire la gamme de vent pour laquelle elle est conçue, une 8m n’est pas une 10m rétrécis. Switch possède sa propre manufacture donc a un contrôle total sur la qualité du produit.

Le prix, en partant vous devez savoir, mis à part le sac de transport, la qualité de l’aile est sans reproche. Je sais que c’est la grande inquiétude quand on commande à ce prix, mais comme plusieurs, je n’ai pas été déçu du tout. La raison de ces prix si bas est que Switch vend direct et qu’il n’y a pas de « middle man » ou distributeur. Je sais certains diront que de cette façon il n’y a pas de service, pour ma part, si ça n’implique pas de la couture, je répare mes ailes moi-même. Aller voir leur garantie et la section pièces de rechange sur leur site, observez les prix.

Aller voir le site,
http://switchkites.com/index.html
Avatar de l’utilisateur
Recon
 
Messages: 26
Inscrit le: Ven 15 Oct 2010 19:06

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar Wave » Mar 15 Nov 2011 19:53

Merci Recon pour ton review. Super.

On verra la suite, pour l'instant je ride avec EPIC, mais on verra pour 2013..

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar Denis » Mar 17 Jan 2012 11:05

un nouveau modele de la compagnie SWITCH, soit le Element

http://switchkites.com/products/kites/element.html

Un kite 3 struts coté all-around. Bref c'est pu une copie de la Eclipse Thruster

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar Wave » Mar 17 Jan 2012 11:12

Ça de l'air de C kite ?, mais il indique ALL Around rider ? , Avec cette shape la pas convaincue du Low end et du potentiel de redécollage . ? A suivre

Les Team Rider Switch, donné nous des commentaires quand vous l'aurez rider.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar badou » Mar 17 Jan 2012 11:32

qui les vends???
Dernière édition par badou le Lun 23 Jan 2012 17:57, édité 1 fois au total.
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar Taurent » Mar 17 Jan 2012 14:19

J'ai lu quelques reviews mais j'ai rien trouvé de vraiment concret ça semble bien bâtit, gros CL, barre +/-, pivot sur les lignes avant... couture double dakron... mais sur les essaie rien d'aussi détaillé que ce que Sebm, Denis et quelques autres nous donne comme info. Si vous trouvez une bonne review, s-v-p poster le lien.

Autre point non négligeable, vu que c'est une nouvelle compagnie, elle n'a pas de produit passé comme référence, et on fait quoi pour les essayer... en plus il faut les commander de Hong Kong ... ou de la Nouvelle-Zélande... les douanes... c'est ben beau pas avoir de "middle man" mais des fois ce modèle d'affaire a ses limites, on leurs souhaite bonne chance et si on compare au secteur de l'automobile y'a certainement de la place pour encore 5 - 6 compagnies ! :)) Faut pas oublier pas que ce sport est en plein explosion world wide.

Salutations. Y'éééé y neige encore!!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Encore une nouvelle cie de kite = Switch kite

Messagepar Wave » Mar 17 Jan 2012 17:35

Salut Taurent,

Si tu veux en faire l'essai, il y a au moins 4 ou 5 team riders dans la province, contact les, ils vont peut être te permettre dans faire l'essai. T'as la liste sur le site de Switch.

Perso, j'attendrais un peut, les premiers années les cie font beaucoup d'ajustement. EX: avec Epic les produits 2010 était bon, mais ils ont eu certain problème de bladder, etc .
En 2011 ils ont une meilleur qualité de construction et en 2012 les 3G vient de prendre une coche...

A+ Wave

Taurent a écrit:J'ai lu quelques reviews mais j'ai rien trouvé de vraiment concret ça semble bien bâtit, gros CL, barre +/-, pivot sur les lignes avant... couture double dakron... mais sur les essaie rien d'aussi détaillé que ce que Sebm, Denis et quelques autres nous donne comme info. Si vous trouvez une bonne review, s-v-p poster le lien.

Autre point non négligeable, vu que c'est une nouvelle compagnie, elle n'a pas de produit passé comme référence, et on fait quoi pour les essayer... en plus il faut les commander de Hong Kong ... ou de la Nouvelle-Zélande... les douanes... c'est ben beau pas avoir de "middle man" mais des fois ce modèle d'affaire a ses limites, on leurs souhaite bonne chance et si on compare au secteur de l'automobile y'a certainement de la place pour encore 5 - 6 compagnies ! :)) Faut pas oublier pas que ce sport est en plein explosion world wide.

Salutations. Y'éééé y neige encore!!
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], slocummathioli et 229 invité(s)